Résolu Windows Defender sans rien de plus protège t il des captures d'écrans et des keyloggers ?

sypkis

Grand Maître
Bonjour,

Je m'interroge, car je lis souvent plusieurs sons de cloches, à savoir sur des forums, que "KeyScrambler" serait inutile sachant que je suis sous Win 10, enfin, des magazines informatiques le mettent en avant. Du coup, on ne sait plus trop que penser...
Aussi, on me dit que ça ne sert à rien tous ces trucs...
Donc même simplewall est inutile ? je le trouve pas mal avec la télémétrie bloquée etc.

Après, si je n'ai pas de conduite à risque sur le net, peu ou pas de risque d'attraper un keylogger, mais je préfère être précautionneux... non ?

Qu'en penser ?
ScreenWings protège de la capture d'écran également...

Merci
Cordialement

PS : vous pouvez supprimer mon post s'il gène ou est de trop...

Fichiers joints

• ScreenWings_xP4KxHL27X.png
    ScreenWings_xP4KxHL27X.png
    33.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Ton post ne gêne personne et tes questions sont bienvenues :)

La principale faille de sécurité, c'est l'inconséquence de l'utilisateur.
Si tu n'as pas de comportement "à risque", tu peux te contenter de la sécurité proposée par Windows.
Donc de la curiosité, de l'autoformation, du bon sens et des mises à jour peuvent suffire.
Le plus de méfiance, à mon avis, c'est vis-à-vis des mails car c'est là que se trouve la principale porte d'entrée pour les malwares.

Ensuite, tu peux rajouter d'autres couches de sécurité, par exemple si tu partages le pc au sein d'un foyer avec des utilisateurs imprudents.
Plus de sécurités, c'est aussi de possibles ralentissements ou désagréments. Toi seul peut décider de les supporter.
Tout est affaire de compromis.

sypkis

Grand Maître
Salut,
Ton post ne gêne personne et tes questions sont bienvenues :)

La principale faille de sécurité, c'est l'inconséquence de l'utilisateur.
Si tu n'as pas de comportement "à risque", tu peux te contenter de la sécurité proposée par Windows.
Donc de la curiosité, de l'autoformation, du bon sens et des mises à jour peuvent suffire.
Le plus de méfiance, à mon avis, c'est vis-à-vis des mails car c'est là que se trouve la principale porte d'entrée pour les malwares.

Ensuite, tu peux rajouter d'autres couches de sécurité, par exemple si tu partages le pc au sein d'un foyer avec des utilisateurs imprudents.
Plus de sécurités, c'est aussi de possibles ralentissements ou désagréments. Toi seul peut décider de les supporter.
Tout est affaire de compromis.

Bonjour

Et OSArmor, en gratuit peut-il être utile ou l'anti-exploit de WIndows Defender suffit ?

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Bonjour sypkis,

Le système Microsoft Windows 10 à déjà un l'antivirus Tutoriel >> Windows Defender et le centre de sécurité de Windows 10
Plus le pare-feu de Windows
et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Le centre de sécurité, et Windows Défender est classé parmi les meilleurs par les différents testeurs d'Antivirus.

Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer.
Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Tu peux en complément installer Anti-Malware comme >>> Malwarebytes
Il n'est pas utile d'avoir d'autres protections, et de surcharger l'ordinateur,
De plus trop de protections qui ont la même fonction finie par ne plus protéger le PC

Autrement pour information.
Le meilleur antivirus c'est celui qui se trouve derrière le clavier. ;)
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que l'on installe sur l'ordinateur.
La sécurité c'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection à coup sûr,
En résumer:
Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).
Bannir certaines sources & téléchargements : P2P, cracks, etc.
Se méfier des fichiers que l'on ouvre, toujours se poser la question "peut-il infecter mon PC ?"
Maintenir son système et ses programmes installés constamment à jour pour éviter les failles de sécurité.

Voilà bonne journée

sypkis

Grand Maître
Bonjour sypkis,

Le système Microsoft Windows 10 à déjà un l'antivirus Tutoriel >> Windows Defender et le centre de sécurité de Windows 10
Plus le pare-feu de Windows
et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Le centre de sécurité, et Windows Défender est classé parmi les meilleurs par les différents testeurs d'Antivirus.

Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer.
Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Tu peux en complément installer Anti-Malware comme >>> Malwarebytes
Il n'est pas utile d'avoir d'autres protections, et de surcharger l'ordinateur,
De plus trop de protections qui ont la même fonction finie par ne plus protéger le PC

Autrement pour information.
Le meilleur antivirus c'est celui qui se trouve derrière le clavier. ;)
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que l'on installe sur l'ordinateur.
La sécurité c'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection à coup sûr,
En résumer:
Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).
Bannir certaines sources & téléchargements : P2P, cracks, etc.
Se méfier des fichiers que l'on ouvre, toujours se poser la question "peut-il infecter mon PC ?"
Maintenir son système et ses programmes installés constamment à jour pour éviter les failles de sécurité.

Voilà bonne journée

Bonjour,

Malwarebytes en résident (premium) où juste pour des scans ?

merci

tomtom95

Helper
Bonjour sypkis,

C'est au choix des personnes de faire l'acquisition d'une licence .
Malwarebytes gratuit est très bien pour effectuer manuel et régulièrement des analyses du système.

Bonne journée.

sypkis

Grand Maître
Bonjour sypkis,

C'est au choix des personnes de faire l'acquisition d'une licence .
Malwarebytes gratuit est très bien pour effectuer manuel et régulièrement des analyses du système.

Bonne journée.

Oui merci j'ai une licence pour 5 ans qui prend fin bientôt.

Puis sur les navigateurs Malwarebytes Guard est très bien en gratuit.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • dartyduck
  • labul671
  • SergioVE
  • admin
Statistiques globales
Discussions
729 496
Membres