Windows 10 HS - connexion impossible - réparation en échec

gregweb

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon PC portable sous Windows 10 dysfonctionne : Impossible de lancer une session, dès la connexion => "Déconnexion", immédiatement.

Je parviens à lancer Windows en mode sans échec.

J'ai cherché quelques pistes :
- Dism ... => échec : "le pilote wof a rencontré une défaillance dans la table des ressources du fichier compressé" ;
- MediaCreationTool => échec : il plante une fois qu'on lui demande de créer sur un média ;

- MalwareBytes ne se lance pas.
- CCleaner plante.
- Installation d'un anti-virus plante.

Bref, je suis perdu !
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Merci beaucoup !

moutezz

Grand Maître
Bonjour,

Si vous avez dernièrement fait une mise à jour, alors je pense que c'est la cause de votre problème. Quelques mise à jour entraine parfois une activité importante au niveau processeur, sans aucune raison apparente et des bugs dans le système...

Si c'est le cas, je vous propose de démarrer votre pc en mode sans échec. Puis supprimer la dernière mise à jour de Windows.
Une fois le mode sans échec démarré, accédez àu Panneaux de configurations, Système, puis Désinstaller des mises à jour.

Choisissez la mise à jour qui pose problème dans la section Windows et redémarrer votre système.

On sait jamais peut-être ça va vous aidez...

gregweb

Nouveau membre
Merci de votre réponse.
Après avoir à peu près tout essayé, je me lance dans la une réinstallation complète de Windows. C'est lourd, mais ça permettra de repartir à neuf, vu les ralentissements de la bécane depuis des mois.

En tout cas, c'est incroyable que des mises à jour de Windows puissent véroler Windows...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • Fiona Flore
  • svoglimacci
  • Dewjean
  • Marie1909
  • drul
  • voodoospirit