Windows 10 freeze aléatoirement

Blacko1

Expert
Mon ordinateur vient encore de faire un freeze à l'instant alors que je ne regardais aucune vidéo en streaming sur mes navigateurs (youtube ou RMC Sport TV), je regardais juste un film sur VLC, je naviguais sur internet avec Edge et Firefox et j'utilisais Word pour écrire.

Maintenant je ne comprends plus le fait que ça ne vienne pas du tout du streaming sur un navigateur ce qui était à chaque fois le cas auparavant. Je suis un peu perdu.

Dépoussiérer oui, OK.
Je fais ça le plus tôt possible si c'est urgent.

Avez-vous des conseils supplémentaires pour enrayer ces freezes ?

J'ai les derniers drivers partout sauf pour le USB 3 dont ce sont des fichiers .sys à installer et dont je ne sais pas ni comment on les ouvre, ni comment on les installe.
Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?

C'est peut-être dû à la carte graphique, non ?

Je songe maintenant à formater mon PC pour avoir un OS neuf en espérant que cela arrêtera les freezes. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé et la seule.
Est-ce une bonne idée ? Ça ferait l'affaire ou non ?
J'ai Windows 10 avec la licence donc pas de problèmes d'installation en vu (inch).

vince1053

Modérateur
Staff
Il faudrait que tu puisses tester avec une autre alim, je ne pense pas que cela vienne de la CG car si elle chauffe elle se mettra en sécurité et t'auras un écran bleu.
Ce que tu peux essayer c'est de te mettre en mode sans échec et voir si tu as toujours des freezes

Blacko1

Expert
Naviguer sur mon PC en mode sans échec est une vraie galère.
Pour travailler sur Word ce n'est pas possible, il ne s'ouvre pas.
Et les streamings qui faisaient des freezes ne s'ouvrent pas sous sans échec.

Je suis obligé ?

vince1053

Modérateur
Staff
Tu n'as pas une autre alim pour tester ?
Et pour le mode sans échec tu as choisi avec réseau ?

Blacko1

Expert
Je n'ai pas d'autre alimentation.

Oui. J'étais avec réseau pour pouvoir aller sur internet mais la résolution de l'écran est très faible donc c'est très moche.

vince1053

Modérateur
Staff
pour la résolution de l'écran c'est normal et même si la vidéo n'est pas super il faut résister et voir si tu as des freezes dans cette config

Blacko1

Expert
Je testerai.

Pour l'instannt, environ 1 semaine sans freeze avec mes activités habituelles et RMC Sport que par Edge.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • job31
    Admin tout frippé
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Tompasfleck
  • PaulN9
  • arkusian
  • CMs4mvs