Windows 10: Confidentialité et mouchards

elodie108.88

Nouveau membre
Bonjour

La nouvelle version de Windows 10 inclut quelques fonctionnalités qui dérangent en terme de confidentialité. Le système d'exploitation de Microsoft étant de plus en plus connecté, des fonctionnalités natives principalement à buts mercantiles / commerciales sont maintenant incorporées. Comment éteindre?

Merci.

mdj de normandie

Grand Maître
/**Passe en mode "Prêcheur"**/
Bonjour ma soeur,
Avez vous entendu parlé de notre sauveur le saint manchot : Linux offert librement à tous par notre seigneur Linus Torvalds.
De nombreuses distributions existe, vous pouvez être sûr de trouver celle qui vous mènera au bonheur et a une vie privé saine et prospère.
aucune offrande pécuniaire n'est requise pour rejoindre notre large communauté solidaire et aimante.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour Elodie
Il faut aller dans les réglages de Windows et bien le paramétrer, ce qui permet de limiter les incursions.
Toute une explication ici pour sécuriser un max le compte, j'aurai pu te l'écrire mais tout est expliqué donc , ya ka

Dernière édition:

will.gat

Nouveau membre
Bonjour,

Si avant, Microsoft gagnait de l'argent en vendant des licences, ce n'est plus le cas, pour le grand public depuis Windows 10 .

Microsoft prend le même virage que Google, en rendant le produit gratuit en façade, en échange, Microsoft récupère certaines informations qu'il pourra monétiser avec divers acteurs du WEB.

Je vous conseille vivement de lire la page.
Comment éteindre.

mdj de normandie

Grand Maître
@will.gat euh ouais ... c'est drôle c'est exactement ce que proposé Ubuntu quand ils on viré Gnome pour Unity,
quand la communauté c'est aperçu que toutes les saisis dans la barre de recherche d'Unity étais envoyé sur le net pour proposer du merchandising, Ubuntu c'est pris la plus grosse shitstorm de son existence entrainant une migration massive vers les bureau alternatives (LXDE-Lubuntu par exemple) ou d'autres distributions comme Debian (père d'Ubuntu), Fedora (qui avait été recommandé par Linus Torvalds a l'époque) ou Mint (dont la popularité c'est envolé)

Plusieurs années plus tard alors de Canonical (la société qui gère Ubuntu) c'est excusé et qu'ils ont fait marche arrière, la confiance peine toujours a revenir...

Alors voir Microsoft faire la même bêtise en envoyant les saisis de recherche dans le menu vers bing ... non, je suis désolé c'est débile !

Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de leur vie privé, beaucoup de mes amis me demandent conseil en la matière et il suffit de voir l'explosion des offres VPN pour s'en rendre compte
(NordVPN en tête... d’ailleurs ce message est sponsor... non je déconne !)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • chantal11
    Modérateur
Membres en ligne
  • Loulou99
  • fullguyx
  • chantal11
  • philou21850
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions