Résolu Windows 10 1903 bloque vos anciens executables!!!!!!

• Auteur de la discussion philou21850
  • Date de début

philou21850

Grand Maître
Salut,
Windows 10 1903
Ce qui n'est pas dit, c'est que cet version, vous bloque certains de vos anciens logiciels qui fonctionnent depuis XP ou vista.
Même si vous possédez les " setup " pour les réinstaller ou simplement les exécutables sont bloqués, encor une belle Windaubeurie!!!!!!!!!!
Est il possible de contourner ce blocage?
J'ai du rétrograder vers l'ancienne version 1803.
De quel droit ce permette il de d'interdire l’exécution de mes programmes " ex: sidebar ".+ d'autres.
En vous méttant un message d’erreur inconnue blabla et vous renvoyez vers leur store pour acheter leur apps???§§§§!!!!!!!:mad::devilish::devilish::devilish::poop::pfff:

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour Phil
As tu essayé
Clic droit sur l'exécutable (ou l'icône)
résoudre les PB d'incompatibilité
puis choisi dépanner le prog
ensuite choisi "le programme fonctionné sous une autre version"
puis tu coche la version sous lequel il fonctionnait et normalement Windows le débugue.
J'ai toujours fait comme ça et ça fonctionne

philou21850

Grand Maître
Bonjour Phil
As tu essayé
Clic droit sur l'exécutable (ou l'icône)
résoudre les PB d'incompatibilité
puis choisi dépanner le prog
ensuite choisi "le programme fonctionné sous une autre version"
puis tu coche la version sous lequel il fonctionnait et normalement Windows le débugue.
J'ai toujours fait comme ça et ça fonctionne
:hello:
Non je n'ai pas tenté cet manipe.
J'ai rétrogradé direct et tout refonctionne.
Du coup j'ai bloqué cartonna Edge et les mises à jour.
J'ai toujours quelque programme qui cherche à forcer les MAJ " Windows 10 Udapte Facilitation Service " qui cherche à contourner les modifications effectués.
Service diagnostics qui tourne pour modifier, ce que j'ai modifié " je vais surement le bloquer" aussi.:sneaky:
Par contre si vous connaissez les clefs de registre pour bloquer le reste " Windows 10 Udapte Facilitation Service", et autres: je suis preneur.;)

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
voici une méthode pour désactiver Windows Update via le regstre.

Il faut modifier la valeur NoAutoUpdate de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

Il te faut créer la valeur à l'aide de regedit:
-->Touche Windows + R
-->tape regedit puis valide
--> puis HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
-->à droite, fait un clic droit
-->puis Nouveau > Valeur (DWord32)
-->Nomme la NoAutoUpdate
--> ensuite met lui la valeur 1 et valide
Pour la prise en compte de la modif redémarre Windows

philou21850

Grand Maître
Sa ne désactive pas le service " Windows 10 Udapte Facilitation Service ".
Merci quand même.
Les mises à jour ne se font plus grâce à:
Bloquer Mise à jour W10 Pro.
Faire croire à Windows que l’on utilise un site Intranet de mis à jour (WSUS) et donner une fausse adresse.

Pour cela :
– ouvrir gpedit.msc
– Configuration ordinateur/modèles d’administration/Composants Windows/Windows Update
– Activer « Configuration du service de mises à jour automatiques », choisir l’option 2 de préférence
– Activer « Spécifier l’emplacement intranet du service de mise à jour » et inscrire des fausses URL (par ex http://fake.local)
– Activer « Ne pas se connecter à des emplacements Internet Windows Update »

vince1053

Modérateur
Staff
Oui, il y a 2 ou 3 petits logiciels qui bloquent les MàJ, mais comme tu avais demandé de passer par le registre je t'ai trouvé ça, qui bloque aussi. Le PB avec W10 c'est qu'il continue à télécharger les MàJ de sécurité avec cette astuce :(
Bonne journée

philou21850

Grand Maître
Windows 10 Udapte Facilitation Service
Oui, il y a 2 ou 3 petits logiciels qui bloquent les MàJ, mais comme tu avais demandé de passer par le registre je t'ai trouvé ça, qui bloque aussi. Le PB avec W10 c'est qu'il continue à télécharger les MàJ de sécurité avec cette astuce :(
Bonne journée
Merci pour ton aide;)
Pour les MAJ de W10 l'astuce cité au#5 fonctionne bien pour l'instant car il cherche à se mettre à jour sur un réseau local totalement Bidon:ROFLMAO:
Pour bloquer Cortona et Edge, j'ai sous LIve Linux, Changé le nom des dossiers dans " C:\WINDOWS\SystemApps " et " rennomer les dossiers en ajoutant: .NoBoot "=méthode " bourrins ".
Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe.NoBoot
Microsoft.MicrosoftEdgeDevToolsClient_8wekyb3d8bbwe.NoBoot
Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy.NoBoot
Redémarrer sous W10.
Et voilà le tour est jouer.
Je n'ai pas trouvé d'astuce pour le reste"Windows 10 Udapte Facilitation Service " et autres inutiles , mais tout fonctionne.
Je conseil d'installer les Navigateurs " Opera et, ou FireFox avant" en tant que navigateur par défaut.
Pour retrouver Edge Cortona il suffit de supprimer le .NoBoot des dossiers modifiés, redémarrer.

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • cedric68128
  • MrBenjy11
  • drul
  • magellan