Résolu W7=> W10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ganesh21

Habitué
Bonsoir
j'ai l'intention de passer de W7 vers W10.
en allant le chercher sur le site de Microsoft j'aurai la version 20h2 ou une autre version ?
Comment ça fonctionne ? svp

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
c'est très facile, tu vas sur cette page et tu suis la procédure indiquée.
Passe au chapitre
Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC
Attention il te faudra une licence, tu peux en trouver à pas cher ici
Il te suffira de la rentrer quand Windows te la demandera, elle sera ensuite installée dans ta ROM et tu pourras faire autant de fois que tu veux ton instal, mais que sur ce PC

Ganesh21

Habitué
Bonjour Vince

Merci pour la réponse. c'est noté :)

Misterybean

Helper
Bonjour,

Attention il te faudra une licence, tu peux en trouver à pas cher ici
Si tu as une licence pour Windows 7 , elle sera valable pour activer Windows 10 .

Si tu installes win10 depuis win7 , il sera activé au premier démarrage

Si tu fais une clean install , tu dois installer sans internet et dire que tu n'as pas de clé .
Puis une fois installé , tu saisi la clé win7 (attention , il faut que les deux versions soient identiques => Famille ou pro ou autres)

longaripa

Helper
Bonjour
Il faut insérer une clé usb.
C'est elle qui sera dans le menu déroulant en haut, périphérique

Ganesh21

Habitué
Ha...je n'ai qu'une clé usb de 3.72 Go. est ce qu'un disque dur externe fera l'affaire ?

longaripa

Helper
Je ne sais pas si rufus acceptera le disque externe.
Et attention ca va l'effacer entierement.

Ganesh21

Habitué
j'ai essayé avec mon externe. ça ne fonctionne pas.

longaripa

Helper
Il ne reste plus qu'à investir dans une clé de 8 Go

Ganesh21

Habitué
oui, où aller acheter une licence sur un site que m'a donné Misterybean

longaripa

Helper
Cela ne résoudra pas le probleme.
Une licence n'est pas nécessaire.

Misterybean

Helper
RE_

oui, où aller acheter une licence sur un site que m'a donné Misterybean
Je n'ai pas donné de site , j'ai juste cité le message de vince (message #2) pour t'indiquer qu'acheter une licence n'était pas necessaire si tu as celle de Win7 :cautious:

Ganesh21

Habitué
désolé Misterybean, j'ai mal lu. je me suis paumé dans les lectures.

Oui j'ai W7 pro, mais plus la clé.
Donc du coup je passe par cette manip ?

"Si tu fais une clean install , tu dois installer sans internet et dire que tu n'as pas de clé ."

Misterybean

Helper
RE_

Tu peux récupérer ta clé avec ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3884.htm

Après , tu peux suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/ (supprimes toutes les partitions quand tu arrives à l'étape partitions)

Je te conseille d'installer la version 1909 : https://www.malekal.com/telecharger...ect/#Windows_10_Version_1909_Updated_Nov_2019
Car si ton PC est un peu ancien , les dernières version ne seront peut être pas compatible . Elles te seront ensuite proposées via Windows update si ton matèriel le permet

Vois si ton PC est en 32 ou 64bits pou télécharger la bonne version

Ganesh21

Habitué
Merci , je m'occupe de ça demain matin :merci:

Bonne soirée :hello:

vince1053

Modérateur
Staff
@misterbean
Si tu as une licence pour Windows 7 , elle sera valable pour activer Windows 10 .
Il y a déjà un moment que Microsoft ne fait plus W10 gratos en faisant W7 --> W10 depuis le 29-07-2016
Mais .... cela fonctionne encore (faille,bug, bon vouloir de Crosoft) Voir ici . Attention cela peut s'arrêter du jour au lendemain.
@Ganesh21
Pour confirmer il te faut un support USB, mais tu peux utiliser l'utilitaire de mise à niveau et là tu n'auras pas besoin de clé.
@ longaripa

Je ne crois pas qu'avec Rufus il puisse l'avoir gratos.

Enjoy !

Ganesh21

Habitué
Pour confirmer il te faut un support USB, mais tu peux utiliser l'utilitaire de mise à niveau et là tu n'auras pas besoin de clé.
@ longaripa

où est ce que je peux trouver un tuto pour cette manip ? j'en ai pas trouvé hier. je peux essayer voir ce que ça donne

Misterybean

Helper
@vince1053

Il y a déjà un moment que Microsoft ne fait plus W10 gratos en faisant W7 --> W10 depuis le 29-07-2016
Il y a cinq mois , j'ai fait une install clean W7 --> W10 sur le PC de mon fils .
Une fois installé , j'ai saisi la clé Win7 et il a été parfaitement activé .

Il y a un mois , j'ai fait W7 --> W10 à partir de l'ISO sur le bureau , à la fin de l'installation W10 était activé

ça ne lui coute rien d'installer Win10 de n'importe quelle façon et de saisir la clé .
Si elle n'est pas accepté , il pourra toujours en acheter une depuis ton lien ;)

Ganesh21

Habitué
Pour moi l'installation est presque faite. mais il me demande la clé. je ne l'ai plus.
Il faut que j'essaye avec ton système #15
question subsidiaire: en passant par l'opération que tu m'as donnée, est ce que je dois virer le début d'installation de W10 que j'ai faite et qui attend la clé ? si oui , comment je peux faire? en gros recommencer l'opération de zéro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • superdskkkk
  • TRGNN
  • slimer62
  • unlockfree
  • Magicviper
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions