Vos conseils pour consolider ses bases en Anglais

• Auteur de la discussion Kooniz
  • Date de début

Kooniz

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis surement pas le premier à poser la question mais la réponse à cette dernière m'est indispensable et j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur sur la toile.

Je prends aujourd'hui, du haut de mes 15 ans, l'importance de parler anglais quand on veut faire des études et maximiser ses chances de réussir (aussi pour quitter son pays quand celui ci ne va pas ^^).

Je sais que la meilleure chose pour progresser cela reste l'immersion: mais je l'ai bien compris et je pars dès cet été dans une famille avec un professeur pour m'améliorer, pendant 15 jours.
Je sais aussi que l'éducation nationale ne me fera pas devenir bilingue et c'est pour cela que j'ai décidé de me prendre en main; je ne veux pas passer mes soirées à bosser d'arrache pieds pour progresser (*priant pour que mes parents ne lisent pas ce message*) mais le faire de façon agréable et pas "chiante", dans le but de prendre de l'avance.

Je vous demande donc si vous connaissez des sites ou des applications sympas pour que chaque jour je puisse apprendre du vocabulaire, des règles de grammaire, tout ça pour consolider mes bases une fois que je serais dans le "bain".
Je tiens à préciser que je suis plus à la recherche d'une sorte de programme plutôt qu'un site comme Anglais Facile qui ne propose sues des listes d'articles…

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses, et je vous informe au passage que je veux bien prendre au vol tous vos petits conseils utiles ;)

g-style

Grand Maître
salut, meme si ta question a deja ete pose miantes fois, elle est importante.

Je te conseil de deja commancer par ne plus regarder les films/series americains ou anglais en VF. Passe directement a la VO (ou la VOST au debut si tu galere).

Ensuite lit des livres en anglais. Ca parait bete, mais ca aide a bien comprendre la structure de la phrase et les différents niveau de langage. En auteur facile il y a par exemple JK Rowling (l'auter de harry potter), Dan brown (da vinci code, etc...), Agatha Christy (ABC murder est un tre bon roman pour debutant), Isaac Asimov (pour tout ce qui est SF, en anglais ca ce laisse bien lire) etc... (c'est evidement pas une liste exhaustive).

Je te deconseille des auteurs comme Tolkien, qui ecrit super bien, mais qui emplois un vocabulaire assez avance et souvent emprunt de vieille expression, voir meme de tournure typiquement de l'air victorienne. (Apres evidement the Hobbit, est tres simple a lire comparer au Silmarilions)

Pour faire simple tout ce que tu peux lire en anglais te donnera un plus, au debut il te faudra evidement t'armer d'un traducteur ou d'un dictionnaire pour les mots ou expressions trop compliques.

Et sinon, va sur la version anglophone du forum, et fait toi des connaissances avec qui tu peux eventuellement echanger via skype pour travailler ton oral.

Bonne chance dans ton apprentissage de l'anglais, c'est tres bien de ta part de vouloir approfondir le sujet par toi meme. Bravo.

Kooniz

Nouveau membre
Merci de cette réponse ! en effet, je regarde déjà ds films en anglais mais je galère sans les sous titres... J'avoue ne pas être friand de lecture mais ban je vais peut être essayer Harry Potter. C'est d'ailleurs ce que fait tout le temps ma mère pour progresser... :)

manon gallas

Nouveau membre
Bonjour, personnellement j’avais un niveau en anglais qui relevé d’un niveau lycée et encore. J’ai commencé à appliquer quelques petits conseils que je trouvais et puis j’ai tenté cette formation qui a littéralement changé mon niveau. http://go.6d616e6f756e6574746531z2ec63616e6f7669.2.1tpe.net Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir me dire que je peux voyager sans angoissé à cause de la barrière de la langue et que je peux communiquer avec d’autres populations, échangés…

mdj de normandie

Expert
Bonjour,
Voici une piste qui moi m'a aidé :
Je suis un gros consommateur de musique Rock / Metal mais je veux savoir de quoi parle une musique avant de dire si je l'aime ou pas...
donc dans un premier temps j’écoute les paroles (en anglais) et les traduit dans ma tête pour faire une interprétation de la musique.
Puis je vais vérifier sur le site :
https://www.lacoccinelle.net/index.html
qui donne le texte originale et la traduction d'un grand nombre de musiques.

(parfois on fait de sacré decouvertes sur les musiques qu'on ecoute : double sens, fait d'actualité/historique ou critique de société ... )

mdj de normandie

Expert
une autre astuce : jouer a des MMO sur des serveurs anglais (en vocal ou en tchat)

_Othy_

Helper
quand j'avais 16ans (il y a de ca quelque temps), on m'a expédié dans une famille en UK: une espagnole qui bossait de nuit et que je ne voyais jamais, j'avais pour toute compagnie sa soeur sourde et muette... rigolez pas, c'est veridique !!
bien vérifier AVANT de partir

la meilleur solution reste le bourrage de crane de film en langue originale et à force ca rentrera.
tu peux aussi aller sur un forum anglophone parlant d'un sujet qui t’intéresse et y participer.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • xivxiv73
  • yvesl
  • BTIXMES
  • TiiK33
  • jeanmay022
  • Oujdi11
  • valdar95
  • Hananas-rose
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions