voila ma config finale !!

nouncyr

Habitué
voila ce que je vais m'offrir , y a-t-il des modif de dernières minutes à faire ?

AMD Athlon XP 2800+ BARTON
Asustek A7N8x Deluxe
Hercules 3d Prophets 9600XT 128 mo
DD Seagate Barracuda serial ATA 120 Go
2*256 DDRam (chips Samsung)

Quel ventilo doi je prendre avec mon processeur ?

merci beaucoup

Dams

Grand Maître
Salut
Je te conseille de prendre ton processeur en version boite !
La carte mère tu es sur qu'elle supporte le Serial ATA ?

nouncyr

Habitué
je c pa pour ma carte mère , je v voir

pour le processeur , les AMD chauffent bocoup et je v prendre un ventilo plu performant a coté (tu na pa une idée ?)

kel puissance d'alim me conseille tu ? 350 , 400 W?

Dams

Grand Maître
Pour le ventilo, les Barton chauffent moins que les précédents AMD. Je ne peut pas te dire à quelle température il va tourner mais le ventilo constructeur t'assures un refroidissement optimal. Le dernier processeur que j'ai acheté était un 2200+ et le ventilo fourni était très peu bruyant... le PC tourne à 45°C

Pour l'alimentation, si tu as beaucoup de périphériques USB favorise 400W sinon 350W suffisent.

justlov

Expert
Nivo Ventilo jte conseil,Un Volcano 11!!Ou si tu peu le 12 il ne peu ètr ke mieu!!Avé Artic Silver 5!La tu sra refroidi ;-)

thepsycopate

Expert
Pour l'alim pren du 350w ca te suffira et pour le ventilo pour le prossesseur pren un cooler master AERO 7 c un ventilo vertical genre roue de hamster !!!

lissyx

Grand Maître
SLK947U avec un NoiseBlocker S4

freeman3001

Grand Maître
l'a7n8x deluxe suporte effectivement le serial ata

nouncyr

Habitué
kel sont les différence entre les différentes carte mère asus a7n8x ? il y a des deluxe ? elles sont mieux ?

laquelle me conseillez vous ?
tous les ventilo sont ils compatibles avec les amd 2800 barton ?

merci

freeman3001

Grand Maître
la deluxe est effectivement mieu elle suporte la serie ATA une une carte son dolby digital 5.1 integrer un dsp legerement superieur je crois!!!

Tu m'a fait peur quand tu as demander quel ventilateur tu devais prendre, j'ai cru que t'allumais le pc sans ventilo moi :lol:

Moi avec mon AMD Athlon XP 2800+ Barton j'ai un Zalman CNPS7000A-CU et je suis a 33°C en full load, en sachant que je viens de mettre de la pate termique Artic Silver III et qu'elle sera vraiment efficace que dans 3-4 semaines ;-)

J'ai une Asus A7N8X Deluxe aussi et elle gere bien le Serial ATA, ta config n'a aucun reproche à se faire, mais tu n'a pas indiqué le type de memoire : DDR 400 ? Si c'est bien de la DDR 400 alors tu peux pas mieux faire ;-)

Par contre j'imagine que tu ne l'a pas encore essayer, prepare bien sur une disquette les drivers Silicon Image pour installer Windows XP sur ton disque dur Serial ATA, c'est la misère quand on s'est pas preparé et qu'on connait pas bien la marche à suivre ;-)

nouncyr

Habitué
merci de mavoir repondu

je pense ke je vai suivre ton choix pour le venilo , mais pour la CM , j'hésite encore paske il y a la a7n8x deluxe et la a7n8x-E deluxe , c koi la différence ?

merci

nouncyr

Habitué
au fait , g oublié de préciser ke ma DDR , c'étai de la PC3200

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • cquoi1pc
  • encmien
  • Zerraa
  • longaripa
  • Kendam
  • vince1053
  • Gunshy
  • looping thunder