Vieux PC vers windows 10

creepiecopeaux

Habitué
Bonjour à tous et aussi meilleurs vœux !!!
J'ai besoin de conseils et aussi peut-être d'aide.
J'ai mon PC depuis au moins 10 ans et je suis toujours sous windows 7 parcde que je l'aimais bien.
Mon souci c'est qu'à ce jour les mises à jours et autres ne seront plus dispo et donc (d'après Microsoft) mon PC beaucoup plus vulnérable.
J'avoue que j'ai du mal avec windows 10 et surtout j'ai peur que mon vieux PC ne supporte pas autant de changement :hot:

J'ai joint une photo de ce que je pense être des informations utiles....

Merci à tous et encore une fois belle année.......

Fichiers joints

creepiecopeaux

Habitué
Bonjour, merci pour la réponse, mais je suis bien incapable de mettre a jour mes drivers.
Est ce que c'est vraiment gênant si je reste avec ma configuration actuelle ?

Est ce que si je passe à windows 10 ça aura une influence sur d'autres logiciels présents sur mon pc (photoshop, open office...) ?

Bonne journée

Misterybean

Helper
Salut ,

Il te faudra acquérir une licence (tu trouve cela sur internet pour moins de 10€ ici par exemple)
Pas besoin , la migration est toujours gratuite .

Par contre , 3Go de ram , ça risque d'être trop juste

Est ce que si je passe à windows 10 ça aura une influence sur d'autres logiciels présents sur mon pc (photoshop, open office...) ?
Lorsque tu vas faire la mises à niveau , l'utilitaire va te donner la liste des programmes non compatible et tu pourras annuler ou continuer la mises à niveau .
Idéalement , noter la liste , les désinstaller , puis relancer l'outil

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 => Télécharger maintenant l'outil

Info supplémentaire : https://lecrabeinfo.net/windows-10-gratuit-comment-obtenir-windows-10-gratuitement.html

Avant installation , par précaution et si tu n'as plus l'etiquette de licence , récupère ta clé : https://lecrabeinfo.net/retrouver-sa-cle-de-produit-windows.html

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Je pensai que la migration gratos était terminée ?
Je viens de lire cet article (oui c'est du Tom's et pas du crabe, mais les infos sont identiques) et on peut encore en profiter (mais pour combien de temps)
Merci pour l'info.(y)
Dans tous les cas il faut que la machine soit à jour les drivers et l'OS pour éviter les PB.
Quant aux logiciels ils ne seront pas tous perdus, Windows va te sortir une liste de ceux que tu auras à réinstaller.
Puis, suit les conseils de Misterybean

creepiecopeaux

Habitué
Une fois de plus Merci
Mais j'avoue que je n'ai aucune envie de migrer, mon pc me va très bien comme il est et si en plus la RAM est trop juste j'ai peur d'être dans la mouise après....
Ça craint vraiment si je ne la fait pas ?

vince1053

Modérateur
Staff
Un minimum de 4Go est préconisé pour éviter les PB. mais va voir ici et tu verras si tu peux attendre ou acheter directement un nouveau PC équipé.
Tu en as pour pas cher, t'as peut être le temps de mettre de côté.
Après tout dépend l'utilisation de ton ordi,

Misterybean

Helper
Salut

@ vince1053 , tu as oubli le lien :) , tu pensais à celui là ?
https://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner
Scanner son PC pour voir si c'est possible de rajouter de la mémoire .

Ah non , c'est pour acheter un nouveau PC ? , j'ai lu de travers :crazy:

Amber77

Nouveau membre
Bonjour, merci pour la réponse, mais je suis bien incapable de mettre a jour mes drivers.
Est ce que c'est vraiment gênant si je reste avec ma configuration actuelle ?

Bonne journée
Oui bonjour, une MAJ est essentielle avant l'installation, d'ailleurs tu devrait disposer de deux CD : un pour les drivers et un autre pour le système d'exploitation W10.
************************************************************************************************************
Edité par mezigo : un lien vers un site de "santé" qui arrive comme un cheveu sur la soupe… Je le supprime et le prochain post de ce genre donnera un classement en catégorie "spam", soit un bannissement avec effacement de toutes les réponses du forum.

Dernière édition:

creepiecopeaux

Habitué
Merci à tous mais je crois que je vais continuer comme je suis et on verra bien :hello:

moutezz

Grand Maître
slt tt le monde,

Moi j'ai un Quad core Q6600 et 4 Go RAM et je crois que si je mets le Win 10 il risque de ramer à mort.

vince1053

Modérateur
Staff
Nan, tu rajoutes 4Go de RAM ( si ta CM le permet), et hop, si en plus tu lui mets un HDD à 7200t/prm ou un petit SSD de 128 ou tu mets juste ton OS.
Quelques conseils
laisse seulement l'OS sur le SSD
Ne te charge pas d'un antivirus (Windows defender fait le boulot au top)
Partitionne ton HDD pour la partie documents privés, photo, film ... en cas de crash tu peux réinstaller et tu ne perdra rien de perso.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 415
Membres
1 578 043
Dernier membre
carlito-
Partager cette page