vieux film cendrillon

• Auteur de la discussion aline14
  • Date de début

aline14

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Tous d'abord félicitation pour ce site ou l'on trouve énormément de chose.
Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à trouver (et cela depuis des années) un film ancien de Cendrillon que je regardais du matin au soir quand j'étais plus jeune et un jour mes parents lassés me l'on effacé !!

Bref, voici les détails qui me restent de ce film. En espérant qu'une personne l'a vu et se souvienne.

Je me rappelle que le début commencait par la jeune fille qui tournait et nourrissait des pigeons dans un grand pigeonnié blanc. La fille avait des cheveux longs.

la fée vient la voire, elle la transformation se fait près d'un mur et cendrillon tourne tout en changeant de tenue. Sa robe : une longue robe de l'époque MARRON.

A la fin, elle est près du pigeonnié. Le prince entend du bruit et découvre Cendrillon.
Je me rappelle que la mère disait toute mielleuse devant le prince (une fois que Cendrillon était sur le cheval avec le prince) " tu es ma fille" ou quelques choses comme ça.

Une des soeurs est blonde, Cendrillon devait les coiffer pour le bal. La mère faisait croire que Cendrillon va aller au bal alors qu'a la fin elle lui annonce qu'elle devait finir son travail. Elle etait dans une pièce sombre.

En espérant que quelqu'un trouve ce film qui est pour moi un souvenir énorme.

Merci

aline14

Nouveau membre
Merci pour cette réponse mais le problème pour trouver le film c'est que j'ai ni date ni titre de film. J'ai que des souvenirs de passages de film.
Il était en couleur, elle avait une robe marron et on voit au début et à la fin (puisse que le prince va jusqu'au pigeonnier trouver Cendrillon) un grand pigeonnier blanc.

J'espère le trouver un jour !!

Merci beaucoup en tout cas

XxXpilousnipeXxX

Nouveau membre
Bonjour a tous,

vous rechercher le film "Trois noisettes pour cendrillon" ?
Moi je l'ai, si vous voulez discutez avec moi prenez mon adresse: Xracing@hotmail.fr
A bientôt. Le film est a vendre !

okoane

Nouveau membre
moi je me souviens de ce film mais je suis comme toi je ne me souviens pas du titre mais moi le début c'étais dans la campagne une petite fille et ces parent et la mère été malade elle toussai et il partait en calèche la le bras de la mère lâché une poupée par la fenêtre de la calèche et après pareille un pigeonnier blanc un il n'y avez pas de fée mais un buisson que son père lui avez offert et ca mère lui parlait a travers le buisson et pour l'empêché d'allé au bal la belle mère lui faisait trié des graine de pigeon les séparé blanche des noir et c'étais les pigeons qui lui triais pour quelle puisse allé au bal et a la fin les belle sœur ce coupe le pied pour rentré dans la chaussure si je me souviens bien c'est un oiseau qui dis "regardez mon prince il y a du sang dans la chaussure" et il va la chercher dans le pigeonnier mais comme elle veut pas sortir il commence a coupé les pieds du pigeonnier mais c'est tout ce don je me souvienne si quelqu'un a le titre prévenez moi mon email est bffsab@hotmail.com merci

okoane

Nouveau membre
salut voila apres quelque heure de recherche j'ai trouvé mon film c'est un film almand de 1982 le titre original est Die Eisprinzessin traduction (d'apres ce que je sait) ice princess + info sur cet page
http://www.yo-video.com/film-4494-cendrillon+(1982).html
et c'est tout ce que j'ai trouvé mais alors pour l'avoir en dvd francais... j'espere meme pas mais si quelqu'un la prevenez moi merci

aline14

Nouveau membre
Bonjour,

Merci Okoane !!!!

C'est exactement ce film que je recherche et tu me fais revivre des passages qui m'avaient echappé.

Je continue les recherches !!

aline14

Nouveau membre
Je n'arrive pas à savoir comment me le procurer ? Quelqu'un aurait-il une idée pour me le procurer ?

TITRE : aschenputtel
Auteur : Karin Brandauer
film 1982

09lily

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne sais si vous avez trouvé ce film tchèque. Je possède cette cassette et la vend. Cordialement

aline14

Nouveau membre
bonjour, et merci d'avoir répondu
Je suis sur une piste mais rien de sur

sandrinef2074

Nouveau membre

possédez-vous encore cette cassette?si oui la vendez-vous toujours et quel serait votre prix? merci de votre réponse, cordialement, sandrine

maranda_deluka

Nouveau membre
Bonjour,

Moi aussi j'adore ce film, le regardais souvent.

Cendrillon qui dois triller des pois, les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Elle est aidée par les colombes et va voir l'arbuste magique qui à la voix de sa mère. Le premier soir elle demande de pouvoir voir le bal, donc l'arbuste lui dit d'aller dans le pigeonnier, elle y va et le château s'approche jusqu'à ce qu'elle voit dans le château le bal qui s'y déroule. Le deuxième soir elle demande d'aller au bal et elle y va avec une robe argentée. A minuit, elle s'enfuit et le prince la cherche, il va jusque chez elle et demande à son père d'abattre un arbre car il croit qu'elle y est mais non. Le 3ème soir elle à une robe dorée et toutes les autres filles du bal son en argenté. A minuit elle s'enfuit encore, et perd une chaussure. Le prince la fait essayer à toutes les jeunes filles. Les sœurs de cendrillon vont jusqu'à se couper le pieds chacune leur tour pour rentrer la chaussure. Mais à chaque fois, qu'elle commence à partir avec le prince, les colombes disent : "ouhh regardez bien mon prince, il y a du sang dans la chaussure..." et le prince les jettent.
Puis on lui dit qu'il reste cendrillon qui n'a pas essayée la chaussure, alors ils la cherchent et quelqu'un dit qu'elle est dans le colombier, donc le père de cendrillon commence à abattre de colombier, puis elle descend. elle essai la chaussure, et part avec le prince.

J'ai trouvée ce film en vente sur amazon et sur Price Minister.

Sur amazon il est en dvd ou VHS mais en allemand : http://www.amazon.de/Aschenputtel-Petra-Vigna/dp/B0002PZ9EA

et sur Price Minister : en VHS mais je crois qu'il n'y en a plus :
http://www.priceminister.com/offer/buy/5389610/Cendrillon-VHS.html

Toutes les infos que j'ai récoltées sur ce film :
Titre : Cendrillon (Aschenputtel : titre original)
Réalisateur : Karin Brandauer
Adaptation Michael Schulz
avec:
Cendrillon : Petra Vigna
Belle mère : Krista Stadler
Sœur Blonde : Roswitha Schreiner
Sœur Brune : Claudia Knichel
Père : Jean Marc Bory

Moi j'ai la chance de l'avoir en cassette (VHS) que mes parents m'avaient enregistré quand c'était passé sur France 3.
Mais j'aurais voulu l'avoir en DVD Français, donc si quelqu'un le trouve, prévenez moi SVP.

Merci à tous et bonne chance !!!

sam0812

Nouveau membre
slt, désolé de "m'incruster" comme ça, mais je suis également a la recherche d'un film. Je l'ai vu dans les années 2000, exactement en 2004. C'est un peu l'histoire de Cendrillon mais c'est bel et bien un film et non un dessin animé ou l'histoire ce passe en Angleterre et il s'agit bien d'un prince et l'histoire est identique a Cendrillon. Le problème est que j'ai chercher partout le type de cette histoire et impossible de le trouver, n'y sur google n'y ailleur... y a t-il quelqu'un qui le connaisse et peut il me donner le titre merci d'avance^^

Corbin

Grand Maître
TROIS NOISETTES POUR CENDRILLON est bien un film tchèque, mais de Vaclav VORLICEK et date de 1973. Le film ASCHENPUTTEL, de Karin BRANDAUER (1982) est un film différent.

sakina_5902

Nouveau membre
salut voila je cherche le cendrillon avec des pigeons ou les soeurs se coupent les pieds pour kel puissent rentrer leur pieds svp aidez moi

Corbin

Grand Maître

Euh, c un CENDRILLON d'horreur, ou quoi ? :whistle:

sakina_5902

Nouveau membre
mdr non mais c bien sa la fin meme les pigeons disent au prince regarde il y a du sang alors tu connait

Generika

Expert

La réponse est donnée plus haut, il s'agit de Aschenputtel réalisé par Karin Brandauer avec Petra Vigna

Corbin

Grand Maître
Tout à fait Generika, je lui ai même mis le lien du DVD mais il n'est qu'en allemand. Voilà, sakina.

cinderellastory

Nouveau membre
coucou à toutes et à tous
Je connais le film que vous recherchez tous,c'est bien un film allemand,
après des mois de recherche je l'avais trouvé en français,mais je l'ai acheté assez cher,
je recherche tous les films sur cendrillon,j'en ai déjà quelques uns,certains sont en anglais,dont un super: the slepper and the rose,mais bon on arrive à comprendre,
je suis une fan de tout les films rare et rommantique!
Pour revenir au film: il s'appelle cendrillon,distribué par ECHO!
voilà,

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 370
Membres
1 575 884
Dernier membre
Aeskium
Partager cette page