Vidéo illisible après lecture sur vlc

Zizanieandco27

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est dû a un virus ou mon système qui lâche mais il arrive de façon aléatoire que quand je lis des vidéos, celles-ci deviennent illisibles par la suite. Je m'en suis aperçu très tardivement et du coup, j'ai perdu de précieuses vidéos 😱😱
Elles sont physiquement encore présentes dans le dossier, elles ont le bon poids mais en lecture image noire et pas de son

Il y a quelques mois j'avais eu le même problème mais j'avais réussi a contourner celui ci en créant des points de restauration sur mes disques. Ce qui m'avait sauvé la mise pour éviter des nouvelles pertes.
Mais la horreur, plus aucun point de restauration ne se créent automatiquement ou manuellement !

Je vous en prie aidez moi a retrouver mes vidéos et irradier ce pb qui me pourri la vie et mes souvenirs vidéos

Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

1er point : copie une des vidéos (si c'est possible) sur une clef USB et essaye de la lire sur un autre ordi ou via Ubuntu ( live CD ou USB ).

A te lire pour la suite.

tomtom95

Helper
Bonjour Zizanieandco27, et scoolup,

(Je ne sais pas si cela est dû a un virus ou mon système qui lâche)
On peut vérifier si le problème vient d'une infection.
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Salut.

1er point : copie une des vidéos (si c'est possible) sur une clef USB et essaye de la lire sur un autre ordi ou via Ubuntu ( live CD ou USB ).

A te lire pour la suite.
Hello,
Rien. Même résultat

Zizanieandco27

Nouveau membre
Hier, j'ai creusé et j'ai pu refaire ma manip de recuperation de mes fichiers grâce a un point de restauration système.
Apparemment une mise a jour windows m’empêchait de créer des points de restauration de fichiers. Donc premier point qui me causait pb résolu.
Mais bon, j'ai qd même ce très gros soucis d'illisibilité de mes vidéos !!!
je m'occupe d'effectuer la manip de Tomtom95 assez rapidement. Merci

tomtom95

Helper
Re,

Les rapports ne sont pas complets celui Addition.txt il manque une grande partie.

Avant désinstalle dans programmes et fonctionnalités
Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 6 (obsolète avec faille de sécurité)
Panda Dome (antivirus et VPN) (si c'est avec licence sauvegade là sur un support externe)
QuickTime 7 (obsolète n'est plus maintenue par Windows)
Sentinel Protection Installer ( pas nécessaire et version obsolète)
YTD Video Downloader
Ensuite peux-tu recommencer la procédure pour faire un nouveau diagnostic avec l'outil FRST.
Après Héberge les rapports sur le site puis copie/colle les liens des rapports ici Merci.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Après désinstallation j'ai redémarré mon ordi et la, il a buggé. Je suis sur la page de "réparation du démarrage" 😱 OMG

tomtom95

Helper
Cette fois c'est OK.

Fait la Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/494068dR

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite pour tes vidéos fait la mise à jour de ton pilote sur le site Nvidia et le lecteur VLC media player

A plus.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Ok merci, je vais essayer de faire ça dans la soirée car je n'ai pas internet chez moi donc ça prends du temps

tomtom95

Helper
D'accord pas de problème.
A plus.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Finalement ça remarche. Par contre, c'est Google Chrome qui ne fonctionne plus.

""""Euh j'ai relancé mon logiciel de montage et il me dit que qt n'est plus installé donc ça ne fonctionne plus.
Du coup, 1 j'ai re-installe qt7 mais rien
2 j'ai été chercher un point de restauration d'hier et rien.
C'est normal ça ?""""

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Re,

De quel programme de montage tu parles .
Quicktime c'est un lecteur de fichiers multimédia d’Apple il ne sert pas au montage.
La liste des programmes qui ont été demander de désinstaller il y avait pas de programme montage.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Avid utilise les codecs de QT pour importer/exporter les fichiers utilisés.
J'ai réussi à récupérer les codecs et ça fonctionne
j'ai aussi réinstallé google chrome.

j'ai mis a jour VLC. Je cherche comment mettre a jour mon pilote NVIDIA car pour lui il est déjà en dernière version

il se passe vraiment des choses étranges avec cet ordi !!

tomtom95

Helper
Tu parles de la vieille version du programme Avid Media Composer ?
Il fonctionne de nouveau ? j'espère que tu n'as pas fait une restauration d'un point de sauvegarde.
Sinon la correction avec FRST n'a servi à rien.
Ok, NVIDIA te propose le Pilote graphique 391.35.

Autrement comment se comporte le système maintenant ?
Si c'est bon je te donne les dernières démarches pour terminer.

Zizanieandco27

Nouveau membre
Avid media composer j'ai une seule version qui est stable sur mon ordi donc oui, elle est vieille mais fonctionne très bien 😊
Je ne sais plus où j'en suis car j'ai tenté des restaurations et ça ne marchait pas. Faudrait que je refasse ta manip et croiser les doigts pour que tout fonctionne

Faut que télécharge le pilote graphique 391.35?
Ok j'ai repris le travail donc je fais.au plus vite. Merci

Le bug est aléatoire, je ne peux pas le provoquer. Donc bonne question ? :-/

tomtom95

Helper
Bonjour,

Il vaut meiux réinstaller le programme Avid media composer que de faire une restauration.
Le pilote graphique ce n'est pas nécessaire, puisque tu dis que sur le site NVIDIA il te propose le même pilote version 391.35.

Voilà si tout est ok pour toi pour terminer.
On Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 510
Membres
1 580 038
Dernier membre
VLoKee
Partager cette page