Résolu Ventilation habitacle en panne micra phase 2

Kant1_712

Grand Maître
Bonjour,

voilà mon souci : depuis quelques temps la ventilation habitacle de la voiture de ma femme ne fonctionne plus du tout, il s'agit pour être précis d'une nissan micra phase 2 mk3 de 2010.

J'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution.
Actuellement j'ai déjà vérifié tous les fusibles (impossible de trouvé précisément celui qui protège le système de ventilation), j'ai démonté le pulseur d'air qui fonctionne parfaitement en branchement direct sur une alim 12V, j'ai acheté une résistance de chauffe neuve afin de vérifier que le problème ne venait pas là et ça n'a rien changé. J'ai essayé de retrouver mon 12V au niveau du commutateur, mais pas réussi non plus...

N'étant pas assez habile je n'ai pas réussi à suivre le faisceau, j'ai bien compris que le souci était d'ordre éclectique mais je sais plus vraiment quoi contrôler pour remonter à la panne.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci beaucoup ! :) :)

dadaetdom

Modérateur
Staff
Salut.
est ce que tu as la clim ?
Si oui, manuelle ou automatique?

Kant1_712

Grand Maître
Bonjour,

oui j'ai la clim manuelle

dadaetdom

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Ok.
Il te faut déposer le module de commande de ventilation pour contrôler qu'il est bien alimenté en 12V
Si c'est le cas alors il faut nettoyer les contacts cuivre de la platine (ceux derrière le bouton).
tu fait ca avec une bombe de nettoyant contact électronique, tu trouvera en centre auto pour une dizaine d'euros.

Kant1_712

Grand Maître
Bon alors j'ai démonté le bloc de commande de chauffe, j'ai revérifié la continuité électrique entre chaque positions et tout était bon, ensuite j'ai vérifié que je retrouvais bien mon 12V, tout ok...

Je commence à me poser des questions, je mets le contact, le ventilo se mets a tourner comme par magie ! :pt1cable:

Je pense que tu avais raison et le fait de bidouiller la commande a tout refait fonctionner ! Merci beaucoup !

dadaetdom

Modérateur
Staff
A ton service ;)

NicoCatalunya

Nouveau membre
Bon alors j'ai démonté le bloc de commande de chauffe, j'ai revérifié la continuité électrique entre chaque positions et tout était bon, ensuite j'ai vérifié que je retrouvais bien mon 12V, tout ok...

Je commence à me poser des questions, je mets le contact, le ventilo se mets a tourner comme par magie ! :pt1cable:

Je pense que tu avais raison et le fait de bidouiller la commande a tout refait fonctionner ! Merci beaucoup !

Bonsoir,
J’ai le même souci et j’ai deux questions :
Comment fait on pour démonter le bloc de commande de chauffe ?
Sinon où se trouve la résistance du pulsent d’air ? Après avoir vu une vidéo sur YouTube, J’ai démonté entièrement la boîte à gants croyant qu’elle était derrière mais je ne l’ai pas trouvé..
Merci beaucoup d’avance pour votre aide c’est la voiture de la femme et nous avons deux petits donc sans ventilation avec la chaleur c’est compliqué !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Leke
  • philou21850
  • longaripa
  • svoglimacci
  • butcher@IDN
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Membres
1 576 556