VBA avenir ou passé ?

• Auteur de la discussion Emma-la-developpeuse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Emma-la-developpeuse

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur ce forum, pensez-vous qu’il y a un avenir pour la programmation VBA après 2020 ? ou alors c’est déjà de l’histoire ancienne ^^ Merci de vos retours avant de passer des heures et des heures à apprendre ce langage :giggle:

Tiago Porter

Nouveau membre
Bonsoir Emma :),

Je pense pour ma part que l'avenir du code vba a de beaux jours devant lui donc n'hésite pas une seconde et fonce !

Bonne soirée !

PS : je connais bien ce language ;)

Emma-la-developpeuse

Nouveau membre
Bonsoir Tiago,
Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver également une traduction de la derniere conférence de microsoft à ce sujet ^^
Si jamais vous avez d'autres info sur VBA hesitez pas !
Merci à vous

U

User_1587115

Invité
Bonjour Emma !

Vb for Application est intégré ( à la suite Bureautique Office ) , et ne sera pas jeté aux oubliettes.

C'est aussi un language pour les Os Windows,

le 'Vba' est trés riche, trés étoffé , et en lisant l'aide, tu y retrouvera toutes les références, et les composants utilisables dans tes développements. ( des milliers ... ).

Vba , c'est aussi un language commun à Excel , Word , Ppoint, DbAccess ...
C'est beaucoup de Solutions !!!! et des 'formats de fichiers' en convergence, .doc s'ajoute à la liste .Xls , qui s'ajoute à un tuple de la Db Access , qui envoie un mail pour un publipostage à tout les clients...

c'est un code interprété, faiblement typé ( c'est le Type Variant .. qui reviendra vite , c'est équivalent au type Object .. ( conteneur tout Types ).

Pour un usage quotidien sur un ( des ) postes 'Client', c'est efficace et rodé.

Avec les longues années d'existence de Vba, tu pourra favoriser un coding 'scratch' , tellement il existes de Macro ... et de codes vba disponible sur Internet. ( ajouter aux favoris ).

Les sites et communautés "Vba" .Fr sont nombreux et existent dans d'autres langues aussi.

( F1 pour accéder à l'aide Vba , quand tu es dans l'éditeur )

création / 'N' usages / destruction de la variable

et pour répondre à ta question :
tu peux l'apprendre sans hésiter,
c'est 'à savoir'.

vince1053

Modérateur
Staff
Joli déterrage. je clos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • Millan
  • jeanmay022
  • Nicolas3366
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 284