Validation tableau electrique ?

Scofr

Grand Maître
Hello à tous, je crois que c'est la première fois en 12 ans que je poste dans DG :D

Je voudrais savoir si parmi nous se trouvait des électricien ? Si oui , pouvez me dire si j'ai juste sur ce schéma :

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Je vais peut-être écrire une connerie, mais on dirait que tu as mis 18 différentiels ???
On met un différentiel pour une rangée de disjoncteurs divisionnaires...
Soit je n'ai rien compris à ton schéma, soit il va falloir reprendre les bases...

philou21850

Grand Maître
Oui 18 diff, il c'est trompé de disjoncteur, manque un telérupteur pour le couloir et relais chauffe eau et sa protection.
Il peut trouver des exemples dans le promotelec.
Plus pour les prises exterieur disjoncteur qui coupe et protège P+N

Dramin

Nouveau membre
Hello à tous, je crois que c'est la première fois en 12 ans que je poste dans DG :D

Je voudrais savoir si parmi nous se trouvait des électricien ? Si oui , pouvez me dire si j'ai juste sur ce schéma :

Alors tu mets undisjoncteur en tête 40a avec un vigi 300ma qui c.va desservir des didjoncteurs 10 À (3 ou 4 ou 5 suivant tes besoins s pour tout ce qui est lampes puis un disjoncteur 40 àvec un vigi 30ma qui va desservir des disjoncteurs 20 À pour tes prises 1ou 2 ou 3 suivant tes besoins je pense que tu peut trouver sa sur internet

Hotchkinos

Expert
Bonsoir les électriciens.

A savoir que la tension monophasée entre phase et neutre est de 230 volts et la tension triphasée entre phases est de 400 volts.

Dramin

Nouveau membre

A savoir que la tension monophasée entre phase et neutre est de 230 volts et la tension triphasée entre phases est de 400 volts.
OUI tu veux savoir quoi ?

Dramin

Nouveau membre

Tu prends neutre et la première phase pour un circuit et neutre et la deuxieme phase pour un deuxième circuit et neutre et la troisieme phase pur le troisième circuit

vince1053

Modérateur
Staff
@ Scorff
Apparemment
- Pas de coupure générale obligatoire en plus des autres (sauf si tu as déjà ton disjoncteur en amont au niveau de l'arrivée)
Pour tes DDR, un type A en début de rangée pour les gros circuits (four, plaques de cuisson,lave linge ...) pour les autres un AC suffit
- ensuite des disjoncteurs normaux
- il manque des prises sur le tableau
- pas de gestion de communication (VDI)
- Attention à laisser 30% de place restante sur ton tableau
- Penser à séparer le circuit chauffage

Le mieux c'est de prendre un tableau pré-câblé au moins t'es sur de ton coup, puis ce n'est pas plus cher, il suffit de bien choisir le bon tableau
perso je prends toujours plus grand (mini 4 rangées)

les normes sont là

Maintenant, si c'est de la rénovation (que le consuel ne passe pas) et que c'est pour ton utilisation, alors rajoute une prise

Pour les autres,
@ Philou, je préfère une minuterie au télérupteur (ça évite que ça reste allumer pour rien, et tu peux aussi mettre des détecteurs de présence encore plus pratique.

Débat inutile sur le tri ou mono, on ne sait pas ce qu'il a, comme arrivée.
La seule chose a savoir c'est juste a penser à l'équilibrage des phases pour éviter que ça disjoncte tout le temps, et à moins que ce soit de la rénovation le tri n'est plus distribué aux particuliers sauf cas particuliers

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • joseph0011
  • Zampooo
  • vaelis
  • Otnac
  • hoobinul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 362
Membres
1 575 878