URGENT PB PC

xelasr

Nouveau membre
Suite à pb d'impossibilité d'ouvrir aucun fichier et comme je ne pouvais pas ouvrir Panneau Config pour restaurer.
J'ai opté pour réparation. Apres avoir mis le CD win XP, j'ai démarrer le PC, j'ai choisi installation, comme il a trouvé une version sur PC, j'ai choisi Réparer cette version.
En cours d'Installation/Réparation, j'ai eu un message disant:" Programmed'installation n'a pas pu installer les catalogues""la signature pour mise à niveau de XP n'est pas valide, le code d'erreur fffffe0b. Le texte du message au numéro fffffe0b est introuvable dans le fichier de messages pour syssetup.dll".
J'appuie sur "Fermer" (j'ai pas le choix). Le PC redémarr et tent de réinstaller, puis stoppe avec toujours le même message.
Impossible de réinitialiser le PC.

Merci de m'aider

ramses_2

Habitué
selon moi tu devra le formaté et réinstallation complète de xp tu n'aurra pas le choix, si tu a des prob. comme ça mieux vos formaté et réinstallé, mais tu perdra tous tes fichier, de toute façon il est conseillez de formaté un DD 1 foix par an .......Moi en générle tous les 6 mois je fait un cd avec tous mes logs au cas ou !!!!!!
;-) ;-)

Moi c est tout les mois a cause de se putain de windows xp de merde qui plante tout le temps et paf. Mais t'es peut etre pas oubliger de formater tu fais garder le disque tel kel et supprimer le dossier windows et voila

M

Membre supprimé 1

Invité
Ce n'est sans doute pas XP qui est la cause de ces problèmes. Un problème de mémoire ( ou d'alimentation ) a très bien pu rendre l'utilisation d'XP impossible.

A la rigueur, tu peux essayer d'installer windows dans un autre répertoire, genre "c:\ouin" histoire de ne pas installer par dessus ( ce srait une mauvaise idée ).
Ensuite si tu arrives à installer et à lancer correctement l'OS, tu sauvegardes des données et tu choisis :
- Soit tu formates tout et tu refais une installation propre.
- Soit tu gardes ton installation et tu supprimes les anciens répertoires pour fiare un peu le ménage.

Si tu n'arrives pas à installer, suspecte un composant ( le plus souvent c'est la mémoire vive qui cause des impossibilités d'installation ) de t'avoir lâché. Démontes ton PC, retire et désactives tous tes périphériques non vitaux ( carte réseau, carte son... ) pour trouver l'origine du problème.

xelasr

Nouveau membre
J'arrive pas à installer, J'ai retiré tous les périphériques non vitaux.
Il me dit d'insérer CD windows XP pour install, mais toujours même pb et même message: :" Programmed'installation n'a pas pu installer les catalogues""la signature pour mise à niveau de XP n'est pas valide, le code d'erreur fffffe0b. Le texte du message au numéro fffffe0b est introuvable dans le fichier de messages pour syssetup.dll".

JE suis perdu!!

M

Membre supprimé 1

Invité
Ton CD est il en bon état ( pas de rayures etc...) ? ce type d'erreur me fait fortement penser à un problème de transfert donc :

-Soit le CD est déterioré.
-Soit ton lecteur de CD montre des signes de fatigue.
-Soit une ou plusieurs cellules mémoire (RAM) perdent l'information ( défaut d'alimentation ou cellules défectueuses ).

Pour le premier cas -> l'échange me paraît être la seule solution ( merci la copie de sauvegarde ).
Pour le deuxième cas -> as tu un autre unité ( graveur... ) ou quelqu'un qui puisse t'en prêter une ( pour faire le test ) ? Si oui tu installes ( ou tu essaies de le faire ) depuis cette unité.
Pour la troisième possibilité ->Si tu as plusieurs barrettes, laisses en une seule et testes barrette après barrette. Si tu n'en as qu'une, il faudrait qu'un ami te prête l'une des siennes pour voir si ça vient de là.

le seul conseil : tu va ché un cop et tu sauvegarde tes données sur son pc (si ton système de fichiers est FAT32 sinon tu me le di et jte di comment on fait) pui tu format ton dique dur (format c:/q fo po oublier /q sinon ca met 3Heures(10secondes avec /q))

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 291
Membres
1 582 331
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page