Résolu Une extension Google Chrome ne veut pas se supprimer

• Auteur de la discussion Korev
  • Date de début

Korev

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai remarqué que dans mon dossier AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions, il y a un dossier nommé "pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm". J'ai vu sur le web que ça ressemble à un virus, je ne m'y connais pas vraiment alors je viens poser la question ici. Quelqu'un pourrait m'aider à supprimer ceci ?

Misterybean

Helper
Bonjour,

On va commencer par contrôler le PC

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

Le PC est propre , l’extension dont tu parles est légitime , elle fait partie de Chrome:
CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\korev\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2021-05-29]
Voir ici : https://chromium.googlesource.com/chromium/src.git/+/refs/heads/main/docs/media/media_router.md
En FR: https://jj2ivk5cx4twfcpa5hjkxvr44y-.../+/refs/heads/main/docs/media/media_router.md

Rien de nuisible donc . Tu peux passer le sujet en résolu

-------
----------------------

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

-------
-----------------------

Pour passer ton sujet en résolu , Sélectionne une meilleure solution

:hello:

Misterybean

Helper
KOREV:

"Merci de ta réponse et d'avoir pris du temps pour m'aider"

MISTERYBEAN:

"De rien , c'est avec plaisir , bonne continuation"

KOREV:

"Merci , à toi aussi" :hello:

--------------

Mais bon , on peux toujours rêver qu'un jour , ce qui demande de l'aide , répondront avec respect et pas comme des robots :pfff:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • admin
Statistiques globales
Discussions
861 956
Membres
1 582 326
Dernier membre
togna