Une carte mère qui ne démarre pas

H2Oforever

Expert
Salut à tous,
un nouveau défis se pose: sur une ancienne UC (CM Gigabyte, CPU AMD K6-2 400, 3x64 Mo SDRAM PC 100, CD, ZIP..., dont j'ai changé l'alim suite à une GROSSE défaillance (avec l'option fumée), ben ma CM ne veut plus rien savoir: démarrage mini avec disquette, 1 ram (64) et carte vidéo, tous les voyants s'allument, le ventilo du CPU tourne, mais rien ne se passe (pas de bips, pas de signal). Je pencherais pour une déprogrammation du BIOS, vu que j'ai ausi fait un test de pile et que la carte s'est retrouvée sans aucune alim pendant un moment. Mais avant d'enlever le bios pour trouver quelqu'un qui puisse le reprogrammer, je voulais avoir vos avis.
Merci de m'aider et à très bientôt :p :p

est-ce que le disque dur tourne quand il est branche a l'alim et a la carte mere en meme temps?
si non, ta carte mere est problament grillee

Qwack

Grand Maître
et bien je dirais que l'option fumée n'a pas était des plus agréable pour ta carte mére je crois qu'on peut te présenté nos condoléances :-?

H2Oforever

Expert
Merci les gars, sniffff, mais je vais aller voir si le DD tourne. Je vous tiens au courant (joke pour une alim qui fume :ptdr: :ptdr: :hammer:

j'ai eu le meme probleme, le processeur chauffait et la ram fonctionne(jl'ai testée) et tout, disque dur tournait, mais aucun demarage du pc... de l'aide serait la bienvenue...

bydou13

Habitué
Salut les gars,
bien souvent le probleme peut venir d'une mauvaise masse essayer de brancher le matos en dehors de la tour pour voir.

bouba31

Expert
c'est clair, tu peux essayer de reprogrammer ce que tu veux, je crois qu'elle nous a quitté !

le ventilo de l'alim de ma cousine s'est bloqué :
surchauffe de l'alim (avec fumée et odeur !), qui a créé une surtension qui a cramé :
-l'alim
-la carte mère
-la mémoire
-2 dd
-le graveur
-la carte vidéo
-la carte son
-le clavier

j'espère que tu t'en sortiras mieux !
:ripeer: @+

H2Oforever

Expert
Bah apriori oui,
la ram est bonne, y'a que le DD qui a cramé :-( (je dis "que", mais c'est déjà pas mal :-? ) en plus de la CM.
Solution: kit CM + proc neuf (vive les athlon XP)
Merci pour vos posts, l'entraide existe et elle se vérifie :-D

H2Oforever

Expert
Namless, je vois que tu as exactement le même problème que moi. Donc tu peux reprendre les posts et tester tes composants 1 par 1 pour voir ce qui peut être sauvé et remonté sur une autre CM. Courage :merci: :ange:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
  • Bob-M
  • dedzix
  • thomade54
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 282