Un vieux pc un peu lent a analyser...

tomtom95

Helper
Bonsoir mezigo,

Je regarde tes rapports et te tiens informer de la suite.

tomtom95

Helper
Re,

Le système aurait besoin d'être mis à jour (Windows 10 pro version 1903) de Mai 2019
La dernière mise à jour majeure version 2004 de Mai 2020.
Même chose pour certains des programmes installés.

Les dates d'erreurs dans Journal des événements sont assez anciennes.
Il faudrait vérifier les pilotes au niveau de la souris /clavier et réseau pour le Wifi.

Avant tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Désinstalle wtfast 4.6

On va virer les restes du programme KMS qui on servit pour office.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/491712CR

Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut Tom,
J'ai appliqué ton script de fix pour FRST. Tout à l'air de s'être bien passé.
J'ai lancé la mise à jour 2004 de W10, c'est encore en train de tourner ;)
Dès que mon W10 sera à jour, je te ferai passer le fixlog.txt.
Penses-tu qu'il faudra refaire une passe de FRST pour avoir l'état du PC après sa mise à jour ?
Je pense faire prochainement un upgrade en rajoutant un petit ssd, mais ce sera certainement pour faire tourner un Linux en dual boot.
En attendant, je vais m'absenter ce week-end et donc te donnerai de mes nouvelles dans le début de la semaine prochaine.
Merci encore pour ton temps et ton expertise...

tomtom95

Helper
Bonjour mezigo,

On verra pour faire un second diagnostic selon le résultat du rapport de correction et du comportement du système.

Après la mise à jour de la version 2004 de w10 pense a réactiver la protection du système

Ce que je peux dire sur ce HP pour qu'il soit plus actualisé.
Le bios aurait besoin d'être mis à jour (BIOS: Hewlett-Packard 786H1 v01.13 07/14/2011)

Je pense que l'ensemble des pilotes devrais être aussi.Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud
Faire un peu de ménage dans les programmes installés que tu n'utilises plus ou pas et les Majs pour les autres.

A plus et bon week-end.:hello:

tomtom95

Helper
Bonjour mezigo,

Il y a du mieux concernant ton ordinateur ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • TIT644
  • swanos
  • maher.pilou
  • Rors
  • SergioVE
  • Mark Simon
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 510
Membres