TV Samsung QE65Q7F 2018 Réglage optimiser le rendu 1080p

• Auteur de la discussion Arnaud14
  • Date de début

Arnaud14

Habitué
Bonjour :hello: je viens d'aquerire cette belle tv mais je n'est aucune source en 2160p dans le salon, adsl (13Mbits/s) Decodeur tv HD.., PC GPU 2560 x 1600@60Hz, Xbox One 1generation.
Du coup le rendu est moyen je test les Mode Image, jeux... fréquence... La xbox ne transmettent en effet pas d'images en 100 Hertz. Il se peut qu'une tv 100 Hertz ait besoin d'un peu plus de temps pour créer des images supplémentaires, ce qui augmente la durée entre le moment où vous appuyez sur le bouton et celui où l'action se produit. :merci:
Cela se produit avec deux jeux de ma console j'aimerai régler ce problème et l'image pour l'instant mon meilleur compris est le mode image naturel.
J'ai essayer de réduire le format pour avoir les bande noir en haut et en bas je n'y arrive pas (n)
J'aimerai s'avoir comment régler ma tv manuellement ? car je m'y connais pas

Désolé pour l’orthographe :ouimaitre: et merci de votre aide (y)

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je crois que le plus simple pour toi c'est de voir avec ton SAV, pour les réglages si tu n'y arrives pas avec ta documentation.

Après 100Hz correspond à la fréquence de rafraichissement de ton écran, donc rien à voir avec ta source.
Après tu mélanges peut être le 4K et le 100Hz, pour du rendu 4K il te faut une source 4K.
cet article te fera comprendre de quoi on parle

Arnaud14

Habitué
Bonjour et merci de ta réponse, désolé de mettre mal exprimé. Je ne confonds pas la fréquence avec la résolution...
Du coup DD externe relié à la TV direct pour avoir le "meilleur" rendu

vince1053

Modérateur
Staff
citation
"La xbox ne transmettent en effet pas d'images en 100 Hertz."
C'est pas moi qui l'ai dit.
Petit cours de physique
Qu'est-ce que la définition d'une image numérique ?
"La définition est caractérisée par le nombre total de pixels dans l'image. Elle est définie par le nombre de pixels sur la hauteur de l'image multiplié par le nombre de pixels sur la largeur de l'image". Cette valeur est donc absolue. Une image de 2000 pixels sur 3000 (6 Mpx car 2000x3000 = 6 000 000) aura toujours le même nombre de pixels, quelle que soit la taille qu'on lui donne ensuite.

Donc, une image pour être transmise est pixellisée, c'est donc é en du nombre de pixels que viendra la qualité, et plus il y aura de pixels, plus leurs tailles sera réduite et plus l'image sera précise, d'où la différence entre basse résolution et 4K en passant par HD, ultra HD, 3K.
D'autre part, ta box ne peut transmettre tes données au delà de la vitesses de ta connexion,
filaire (USB, qui elle est exprimée en Kbs)
Wifi ( Le spectre radio affecté au Wi-Fi débute à 2 400 MHz, il se termine à 2 483,5 MHz.) ou
Bluetooth qui utilise la même fréquenece que le wifi avec une puissance moindre d'où sa portée très faible
Ces fréquences sont légiférées.

Donc c'est l'état (échantillonnage des données envoyées ....) du signal et non sa fréquence qui fait sa qualité.
Si tu envois un signal pourri sur la télé, qu'elle soit en 50, 60, 75 ou 100 Hz ne changera rien au rendu sur celle-ci.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • PriceTF141
  • SlayerNuts
  • svoglimacci
  • Aubameyangyang
  • longaripa
  • legolas28
  • vaelis
  • philou21850