Résolu Tuner TNT tv Samsung

drizzt1987

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à réinitialiser le tuner tnt de ma télé Samsung, modèle UE46F6320AW. J'arrive à entrer dans le "service menu" mais je ne sais pas quoi modifier après.
Merci par avance,
Drizzt

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

De quelle "réinitialisation" parles-tu ?

En aucun cas, tu ne dois modifier quoi que ce soit dans le "service menu" !

A te lire.

drizzt1987

Nouveau membre

Je parle de la réinitialisation du tuner TNT qu'on doit pouvoir réinitialiser sur le service menu, à en lire d'autres forums où la manipulation est décrite pour d'autres modèles de tv samsung.
Je te rassure, je ne touche à rien en attendant d'avoir une manip mais je regardais si les manips que j'ai vues correspondaient à mon modèle de tv.

scoolup

Modérateur
Staff
Tu ne réponds pas à ma question...

Tu veux faire une nouvelle recherche de chaines ?

drizzt1987

Nouveau membre

Ah je n avais pas compris la question.
Oui je ne capte plus aucune chaîne avec ma télé alors que ça marche niquel avec un boîtier TNT indépendant donc les prises marchent.
Du coup, soit mon tuner TNT est mort, soit une réinitialisation via le service menu peut résoudre le problème au vu de différents retours que j'ai pu voir a droite et à gauche. Mais je ne connais pas la manip...

papynaze

Helper
bonjour à vous deux

commence par les choses simples avant de trafiquer quoi que ce soit dans le "service menu", de toute façon si on te propose le choix entre plusieurs tuners, il te faudra connaitre celui que tu as, donc démontage ou plan de ta TV...

Dans le lien de Samsung tu as soit la réinitialisation , soit la mise à jour du firmware, avant d'attaquer des modifications de menu très risqué

Faudra expliquer comment la perte de chaine est arrivée ,ta TV a bien un tuner HD? (car j'ai pas vérifié)

drizzt1987

Nouveau membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement testé avant de me pencher sur le service menu de mettre à jour la télé (je pensais d'ailleurs que c'était dû à ça ma panne car ça faisait un bout de temps que je n'en avais pas fait et que je n'utilisais pas le tuner tnt de la télé pour avoir la télé. Je passais par la box) et une réinitialisation complète de la télé. Mais ces deux solutions n'ont rien donné pour moi. D'où la recherche active sur des forums et la découverte que cela était possible par le service menu et que pas mal de gens avaient résolu leur problème comme ça...
Je suis preneur d'autres idées que vous pourriez me conseiller et donc également de la manip de réinitialisation du tuner tnt sur mon modèle de TV.

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

La TV n'est plus sous garantie ?

D'autre part, la perte de la réception a été brutale ?

drizzt1987

Nouveau membre

Non la télé n'est plus sous garantie. En contactant le SAV de Samsung, il m'a été conseillé un réparateur "agréé" mais les avis sur le réparateur ne sont pas fameux.

Quant à la question de savoir si cela a été brutale, je ne sais pas car comme je l'ai indiqué, cela faisait un petit bout de temps que je n'utilisais pas la tv comme récepteur tnt car je passais par une box. C'est en changeant de télé et en mettant ma samsung dans une chambre branché sur une prise télé que je me suis rendu compte du problème...

scoolup

Modérateur
Staff
Bon...

Soit tu demandes un devis de réparation, soit tu te sers du décodeur de ton FAI (relié à l'antenne extérieure).

En passer par le "Service menu" me semble par trop aléatoire.

En fin, c'est toi qui vois, et tu as de la chance : Papynaze est un authentique "Pro".

Bonne chance.

papynaze

Helper
Meilleure réponse
OK si tu es sûr de ta prise antenne et que tu as effectué une réinitialisation et éventuellement une mise à jour du firmware, télécharge le manuel technique

Attends de voir en bas "...This file is downloadable free of charge: download (en rouge)..."

Le manuel est très détaillé mais très complexe, regarder page 76 pour rentrer dans le service mode
Il est indiqué que les non possesseurs de télécommande de SAV Samsung ne peuvent pas rentrer dans certains menus, donc c'est pas gagné :(

Le seul truc que j'ai vu en lisant rapidement est que le tuner doit être en "auto" dans le menu
Ne touche à rien si tu ne sais pas à quoi ça correspond , ou prends le soin de prendre une photo du menu avant de tripoter!

Tu peux mettre ta TV hors service surtout dans le menu image avec les fréquences ....

Lis tranquillement et regarde si tu vois quelque chose de flagrant , par exemple "tuner off" dans ton menu, mais soit certain que ta prise antenne soit OK avant , un petit coup d'œil sur la fiche femelle du tuner (rien de cassé, tordu ?)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • legolas28
  • vaelis
  • longaripa
  • SlayerNuts
  • Jonathanau1000pb
  • tomtom95
  • Darkbeaver
  • PriceTF141