Travailler sur une tablette ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Je n'ai jamais posséder de tablette et je reprends les études.
Posséder un outil de travail mobile me semble indispensable.

Je bosserai sur word et sous pdf, du coup en terme de mobilité une tablette me semble top.
Au début je pensais à une Surface Pro 7 mais en usage multimédia à la maison l'ergonomie Android (jeux, appli) est quand même top et je pense me diriger vers une Samsung galaxy tab S7 (ou S7+).

J'aimerais avoir vos avis, savoir su je ne me fourvoie pas avec cet achat quand même conséquent. Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Perso je resterai sur un ordi portable (bien mois cher) dédier bureautique tu t'y retrouvera, les prix se valent
une surface pro tourne autour de 1400 (t'en trouve des moins chère mais en 128 Go) et une galaxy tab s7 aux environs de 6 à 700€
Défaut de la tablette le clavier, si tu tapes longtemps ça va t'emmm.... à la longue ou bien prendre un clavier détachable (style surface) mais je ne vois pas l'intérêt.
Après ce n'est que mon avis
un notebook environ 600€ pour ce que tu veux en faire,
juste vérifier l'autonomie, important pour les cours

configuration bureautique :
  • prosseseur : core i3 ou AMD équivalent
  • Mémoire vive : 8 Go
  • chipset graphique intel suffisant
  • Stockage : SSD 256 à 512 Go, pareil suffisant pour la bureautique
  • Écran : de 13, 15 pouces pour l'encombrement du transport
  • Autonomie importante (9h c'est pas mal)

Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut et merci pour ton message.
J'ai depuis pu tester une tablette chez un proche et je vais rester sur ce choix.

Pour la tablette j'avais bien entendu prévu un clavier avec. Comme sur la surface pro, le clavier sert également de cover.
Mais honnêtement, depuis qu'on a la suite bureautique de MS sur Android, je vois peu d'intérêt aux surface pro pour un usage bureautique. Et même en retouche photo on commence à avoir des trucs sympa sous Android.
LE gros soucis est l'absence totale de connectique.
LES gros avantages : poids, le stylet génial, l'écran superlatif, l'ergonomie, l'autonomie (14h)

La tablette c'est pour les cours, taper un peu, mais essentiellement du consultatif.
Pour la production c'est mon octo core en bi écran à la maison.

Bref, à moins d'un no go total, je craquerai pour une tablette, en 11 ou 12 pouces.

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ce gars m'a totalement achevé :

Capture.JPG

vince1053

Modérateur
Staff
c'est laquelle ?
On dirait Dubaï derrière !!!!
A prendre une tablette prend un Ipad, c'est pas donner mais c'est le summum, après c'est de l'Apple, mais tu as qualité performance, autonomie

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 768
Membres
1 583 153
Dernier membre
ViViD5579
Partager cette page