Toujours sous Windows 7 avec mises à jour apparemment correctes mais elles migrent sur mon disque A : ?

Marie1909

Habitué
Bonjour à tous,

Je me suis laissée dépasser par le temps pour une éventuelle migration vers Windows 10 et j'ai bien peur que cela ne puisse se faire à ce jour (j'étais en succession durant les 6 derniers mois - deuil).

Veuillez m'excuser par avance du long post que je vais faire ici mais je crois qu'il est nécessaire que vous ayez toutes les informations importantes afin d'y voir clair.

Voici le profil de mon PC qui est une tour - c'est une seconde main il a environ 10 ans -
CAPTURE ECRAN PROFIL PC.JPG

1er souci : depuis un bon moment déjà mes sauvegardes migrent vers mon disque de données A : Pourquoi ? Je l'ignore totalement, mais évidemment cela a pour effet de ralentir le PC et bien entendu j'ai toujours un message en bas à droite de mon écran qui me signale que ce disque est quasi plein drapeau avec croix rouge :
CAPTURE ECRAN BARRE INFOS BAS DROIT ECRAN.JPG

Ci-dessous vérification de l'espace disque A: et taille de la dernière sauvegarde :

FORUM WINDOWS 7 CAPTURE ECRAN SAUVEGARDE DANS MES DONNEES A PLUS DE 17 GO 1.JPG
FORUM WINDOWS 7 CAPTURE ECRAN SAUVEGARDE DANS MES DONNEES A PLUS DE 17 GO.JPG

J'ai un disque dur externe sur lequel je souhaitais envoyer cette dernière sauvegarde mais j'étais hésitante ne sachant pas si cela allait fonctionner sans impacter le système d'une part, d'autre part je ne savais pas comment gérer cette manipulation pour qu'elle devienne automatique, je ne sais pas si je m'exprime bien. Et il a fallu que je fasse une grosse bêtise : 2 boutons sur ce disque externe, l'un pour sa mise en route qui s'allume en voyant vert, l'autre noir avec une flèche. Et j'ai fini par appuyer sur ce dernier ! Résultat, non seulement je suis certaine d'avoir perdu toutes les données qui se trouvaient dedans, mais de plus désormais il n'est plus reconnu par le PC bien que dans "Propriétés" il soit noté en état de fonctionnement ?

DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL PHOTO 1.jpg
DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL PHOTO 2.jpg
CAPTURE ECRAN DISQUE DUR EXTERNE 1.JPG
CAPTURE ECRAN DISQUE DUR EXTERNE 2.JPG
Pour résumer :
- est-il encore possible que je puisse reconfigurer ce disque dur et si oui comment ?
- si succès de sa reconfiguration de quelle façon je peux y envoyer ma dernière mise à jour sans souci ?
- enfin, si ces manipulations peuvent aboutir, est-ce que je peux à ce jour envisager de migrer sous Windows 10 ?

J'espère n'avoir rien oublié, je sais faire certaines choses en informatique mais surtout tout ce qui est en dehors des petites manipulations me faire un peu peur. A noter que je ne navigue pratiquement plus ou rarement et uniquement sur des sites sécurisés.

Un grand merci pour déjà avoir pris le temps de me lire.
Si pour pouvez m'apporter votre aide soyez indulgent sur mon niveau de compréhension qui n'est pas forcément du même niveau que le vôtre.

longaripa

Helper
Bonjour
Il n'est pas utile de créer 2 sujets ...

Dans l'ordre :
Pour vos sauvegardes, dans la fenetre de gestion des sauvegardes que vous montrez, cliquez sur "Gérer l'espace", puis "afficher les sauvegardes"
Cela va afficher les sauvegardes existantes .
Supprimez une ou plusieurs parmi les plus anciennes.
Cela va donner de l'air, le temps de les reconfigurer.

Pour le disque externe, il est dans une station d'accueil?
Quelle est la référence, le modele, la marque de cette station ?

Marie1909

Habitué
Bonsoir,

Oui j'ai vu que j'avais créé 2 posts, erreur de manipulation.

Voilà le message que j'aie si je supprime la seule et unique sauvegarde qui apparaît, est-ce je la vire quand même ?
CAPTURE ECRAN SAUVEGARDE DU 30 SEPT 2018 AU 11 NOV 2018.JPG

Disque externe
DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL PHOTO 2.jpg
Marque Western Digital
SATA/16MB Cache
WD5000AAKS
S/N : WCAYUJ843859

longaripa

Helper
Une seule sauvegarde de 17 Go sur un disque de 450 Go.
Donc conservez cette sauvegarde, mais faites un peu de ménage dans les autres fichiers de ce disque.

Pour le disque , il est inséré dans un boitier ? une station d'accueil ?
C'est au sujet de ce dispositif que je demandais des précisions...

Marie1909

Habitué
Rectification identité disque dur externe :
Marque Western Digital
500GB
SATA/16MB Cache
WD5000AAKS
S/N : WCAYUJ843859

Marie1909

Habitué
Ménage déjà fait dans le disque de données A: il ne reste qu'environ 15 fichiers qui sont en Ko.
Cliché du disque dur externe :
DISQUE DUR CLICHE ENTIER.jpg

longaripa

Helper
Donc le disque A ne doit plus etre en rouge..

Comment dire : les références du boitier dans lequel est inséré le disque WD, il est possible de les avoir ?
La marque, le modele, quelque chose ...
Il doit bien y avoir quelque chose d'écrit dessus......

Marie1909

Habitué
Le disque A est toujours avec les 17 et quelques Go de la sauvegarde. Rien n'a changé de ce côté.

Bon j'ai trouvé sous le boitier de la station du disque externe une étiquette et munie d'une lampe torche voici ce que je peux reporter :
Model n° : HY-EB- 1033-S
SATA HDD Docking Station
DC Input DC 12 et ensuite illisible

longaripa

Helper
Hello

Le disque A fait 446 Go. Il n'y a pas que la sauvegarde dessus.
Il y aurait donc des fichiers à nettoyer pour récupérer de la place.

Sur la station d'accueil, il y a une marque sur la face avent, mais on ne peux pas la lire sur la photo.
Quelle est cette marque ?

Marie1909

Habitué
Bonjour,

Merci de toujours me suivre.

Ce qui prend le plus de place sur le disque A ce sont des fichiers et dossiers compressés de l'ancien utilisateur du PC qui font plus de 5 Go et ceux-ci sont verrouillés car ils apparaissent avec une icône cadenas, si je les supprime cela risque fort d'être la cata, qu'en pensez-vous ? capture d'écran ci-dessous :
CAPTURE ECRAN FICHIER ANCIEN UTILISATEUR 1.JPG CAPTURE ECRAN FICHIER ANCIEN UTILISATEUR 2.JPG CAPTURE ECRAN FICHIER ANCIEN UTILISATEUR 2.JPG CAPTURE ECRAN FICHIER ANCIEN UTILISATEUR 3.JPG
La marque inscrite sur la face avant de la station d'accueil du disque externe, autres toutes les autres infos que j'ai transmises jusque là, c'est CONRAD.

longaripa

Helper
Tous les dossiers Backup Set , de 2011 à 2016, vous pouvez les supprimer.
Ce sont des sauvegardes, qui sont anciennes vu la date..
Les dossiers compressés, avec le cadenas, vous pouvez les supprimer aussi, si vous pouvez.

Edit
Pour le boitier, je pense que le bouton est un bouton d'éjection.
Eteignez la station d'accueil.
Débranchez la.
Enlevez le disque.
Remettez le.
Rebranchez la station et allumez la.
Regardez si vous avez acces à vos fichiers

Marie1909

Habitué
C'est long et normal j'ai dû redémarrer le PC et j'attends que Microsoft Security Essentiel ait fini son analyse CAPTURE ANALYSE MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL APRES REDEMARRAGE SYSTEME APRES MANIP DISQUE EXTE...JPG
Je reviens d'ici 1h pour donner tous les résultats.

Marie1909

Habitué
1 - J'ai bien supprimé ces dossiers anciens de sauvegarde Backup Set, A est passé de 2,56 Mo de libres à 10,6 Mo très mini récupération... Je n'ai pas supprimé ces fichiers de la corbeille.

2 - J'ai éteint la station d'accueil,
Je l'ai débranchée,
J'ai enlevé le disque,
Je l'ai remis,
J'ai rebranché la station et l'ai allumée, là il y a eu un bip c'est important que je le souligne car j'ai déjà connu ça un bip qui fait penser que le driver est reconnu mais aucune fenêtre ne s'est ouverte ? Donc inaccessibilité aux fichiers de ce disque externe.
J'ai donc recommencé la manipulation mais sans appuyer sur le bouton d'allumage et j'ai redémarré le PC, après le redémarrage il y a eu ce message :
CAPTURE ECRAN ALERTE APRES DE REDEMARRAGE DU SYSTEME POUR DISQUE EXTERNE.JPG
J'ai allumé à nouveau le disque externe, plus de bip et aucune fenêtre ne s'ouvre ?

longaripa

Helper
1 - videz la corbeille

2 - ouvrez le gestionnaire de disques : touche windows + R , diskmgmt.msc
postez une copie écran

Marie1909

Habitué
Corbeille vidée.

diskmgmt.msc c'est ce que je dois copier-coller dans la barre ? Et ensuite je fais OK ou Parcourir ?

longaripa

Helper
Vous tapez : touche "Windows" + R
ou vous faites : démarrer, exécuter
tapez diskmgmt.msc , puis OK

longaripa

Helper
en dessous, il n'y a pas d'autre disque ?

Marie1909

Habitué
NB : lorsque j'ai écrit à 18h "A est passé de 2,56 Mo de libres à 10,6 Mo" ce n'est plus le cas maintenant
CAPTURE DISQUE A PLUS DE 5 Go DE LIBRES AU 29 JANV 2020 APRES SUPPRESSION DES FICHIERS CADENAS...JPG un peu plus de 5Go de libres je voulais rectifier

Marie1909

Habitué
Je ne sais pas faire une capture d'écran de grande fenêtre, le bas ici
CAPTURE ECRAN GESTION DE DISQUES 3.JPG

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • MrghURss
  • CapitaineCub
  • philou21850
  • vaelis
  • PriceTF141
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions