Touches Fn (action) bloquées sur un HP Envy 13 !

silv1

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous pour un soucis pour mes touches action de mon HP ENVY - 13-d016nf (ENERGY STAR)
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai nettoyé mon clavier avec une chamoisime et de l'eau... Mais juste en humidifiant mon tissu...
Depuis peu, mes touches F1 (etc...) fonctionnent mais elles ne fonctionnent pas en mode action : volume, mode avion, éclairage clavier etc...

D'habitude par défaut, elles fonctionnent en mode action et là, elles fonctionnent en mode Fn sans appuyer sur Fn... Je suis allé dans le BIOS pour bien mettre "enabled" pour action keys : rien n'y fait !

C'est la deuxième fois que cela m'arrive mais la 1ère fois cela a duré que une semaine, là le problème persiste depuis plusieurs mois. Est-ce vraiment l'humidité ou bien un problème dans windows 10 ? Je ne sais pas, je ne sais plus.

Il est conseillé par HP de télécharger le pilote lié à ces touches actions pour mon pc mais leur pilote n'a pas l'air d'exister !

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance pour votre aide !

Sylvain

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Comme tu le dis, tu as du faire le nettoyage l'ordi allumé et tu as du faire une combinaison qui as désactivé ces fonctions.
Je e propose donc de bien lire ta notice pour vérifier si tu peux les réactiver sans passer par le bios.
sinon tente une mise à jour du bios

silv1

Nouveau membre
Ok ! Merci beaucoup, je vais essayer cela !

silv1

Nouveau membre
Problème résolu ! Merci pour votre aide.
Je suis allé dans mon logiciel HP support assistant... J'y étais déjà allé mais sans aucun résultat.
Je suis allé dans diagnostic et ai paramétré mon clavier grâce à une interface. En même temps, sur ce même logiciel HP support assistant, j'ai tapé "touches acions" dans la barre de recherche (loupe en haut à droite) et suis tombé sur un forum que je n'avais pas trouvé sur google : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin...-ne-fonctionnent-plus/td-p/725124?client=HPSA
J'ai téléchargé ce plugin : https://support.hp.com/fr-fr/driver...es/7486447/model/8073956/swItemId/ob-170591-1

Miracle, ça remarche.

Merci encore pour ce forum bien utile !

tomtom95

Helper
Oups je n'avais pas vu ta réponse.
Bonne fin de journée.

vince1053

Modérateur
Staff
Alors Tomtom, on lit pas les réponses :D

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Nehalena
  • Brazitzov_Hristo
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 895
Membres
1 579 426
Dernier membre
M_Leonard
Partager cette page