[Topic unique] Tuto : avoir l'apparence de Windows Vista

Bonsoir aux survivants...(Aux autres aussi)

Je tenais à faire ce topic parce que vous êtes nombreux à m'envoyer des MP pour me demander des explications sur mon thème qui ressemble fortement à celui de Windows Vista.

Je reposte un screen parce qu'il a évolué depuis le début (je passe par WindowBlinds et le MiLorkVistaTheme 1.0 Final) :

Un autre screen mais cette fois en utilisant le thème Vista 2.4 de Jemaho, il m'a l'air plus léger que celui de Milork.
Très peu de différences.

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS UTILISER WINDOWBLINDS :
PAS D'EFFET AERO POSSIBLE

La 1ère chose à faire est de modifier le thème en lui-même.
Pour cela il faut patcher une dll avec UXTheme.dll Multi-Patcher (Un redémarrage est nécessaire).

Ceci étant fait, il vous faudra télécharger le nouveau .msstyles QueVista 4 - No LS Patch by ~Vyrus956.
Une fois téléchargé, il faut les décompresser (décompresser le .exe du thème QueVista4), copier le dossier dans C:\WINDOWS\Resources\themes en écrasant les fichiers si nécessaire. Double-cliquez sur le .msstyles et ensuite sur Ok.

Ensuite, pour avoir la nouvelle interface des propriétés systèmes, il faudra télécharger Windows Vista 5472 sysdm.cpl, le décompresser et copier le fichier sysdm.cpl dans C:\WINDOWS\system32 à la place de l'ancien (FAITES UNE COPIE DE L'ORIGINAL AVANT TOUTE CHOSE !)
Pour vérifier si cela fonctionne bien, clic droit sur le Poste de travail --> Propriétés.
Si ca ne marche pas, refaites la manipulation en mode sans échec.
Ceux qui maitrisent un peu mieux Windows, peuvent utiliser Reshack et modifier eux-même leur sysdm.cpl.

Passons à la barre d'outils de vos fenêtres...
Il faudra télécharger et décompresser (encore oui je sais...) Styler Toolbar et après l'avoir installé, il faut copier le dossier Vista Styler que vous venez de décompresser, dans C:\Program Files\Styler\TB\skins\Styler's.
Il faut donc lancer Styler Toolbar --> onglet "Toolbar", double cliquer sur Vista Styler, ouvrir une fenetre (par exemple le poste de travail), clic droit sur la barre d'outils, cocher Styler Toolbar, verrouiller la barre d'outils et décocher le reste.
Retour au logiciel et cette fois cocher "Hide Menubar (explorer). Ca devrait être bon...

Arrivé à ce stade, vous devriez avoir un joli thème Vista...

POUR CEUX QUI VEULENT UTILISER WINDOWBLINDS (VERSION COMPLETE) :
AVEC EFFET AERO SI THEME ET CARTE GRAPHIQUE COMPATIBLES

Apres avoir téléchargé et installé WindowBlinds, il suffit de télécharger l'un des thèmes suivants et de l'appliquer.
(!) Certains thèmes sont sous la forme d'un .exe, il faut les décompresser et prendre UNIQUEMENT le .wba, n'appliquez en aucun cas le patch, il ne fonctionne que sur les versions XP-SP2 English.

# MiLork Vista Theme v1.0 Final by ~MiLork
# MiLork Vista Theme 1.1 by ~MiLork
# Vista 2.4 -2.3 refresh- by ~jemaho
# VistaPerfection X4 RCX by ~kayeirene

Le patch pour l'explorer fait par jemaho se trouve sur cette page, je viens de le tester avec son thème 2.4-2.3 Refresh, il fonctionne parfaitement. Je l'ai aussi testé avec le thème de MiLork et aucun problème également.
Pour l'appliquer, pas besoin d'un programme tiers, j'ai trouvé une méthode encore plus simple.
Il faut d'abord décompresser le dossier où vous le voulez et ensuite Il suffit de faire Ctrl + Alt + Suppr et de kill le processus "explorer.exe", puis vous faites "Fichier" --> "Nouvelle tache" --> "Parcourir" et allez chercher l'explorer que vous venez de décompresser. Il ne vous reste plus qu'à copier l'explorer patché dans C:\WINDOWS et le tour est joué. (merci à mpat5 pour le patch).

Donc voila on s'est tout dit, tout est fini...
Les commentaires sont les bienvenus, si vous avez un souci, postez dans ce topic, je vous demanderais seulement de ne pas le polluer, je viens de passer une bonne heure à le rediger.

Merci...

[edit du 03/10/2006]
Je mets un nouveau lien, il s'agit d'un pack d'icônes sous la forme d'un .exe très complet (A essayer !) :
# Vista Icon Pack 3

[edit du 11/11/2006]
Nouveau thème Vista pour Windows Live Messenger (non compatible avec la version 8.1)
# Vista Live Messenger beta
(Le mot de passe pour la décompression est "vlm")

Je rajoute aussi un pack pour TuneUp Styler 2, il s'agit d'un pack que j'ai modifié moi même :
# Vista Icon Pack by M2k

Ajout du skin Winamp 5.
# Inter-Pol.info AMP v. 1.2 by ~SergeyGuljay

[edit du 17/04/2007]
Pour ceux qui chercheraient encore une toolbar, en voici quelques unes :
# Adevarat Styler Toolbar by ~radeonator

[edit du 29/04/2007]
Un nouveau skin "Vista Messenger" compatible avec la version 8.1 de WLM.
# Windows Vista Messenger Colored Version

# Windows Vista Messenger Black Version

[edit du 27/05/2007]
Ca fait longtemps que je voulais ajouter ce skin pour Winamp mais je l'avais perdu...Effet Aero Garantie !
Je vous conseille de lire le .txt qui est avec le theme.
iChange x240 by ~takanory

[edit du 03/06/2007]
Pour plus de ressemblance, voici une petite application qui vous permettra de voir la capacité sur les icônes de vos HDD.
# Vista Drive Icon

Une nouvelle SideBar est disponible, je n'ai pas pu la tester n'étant plus sous XP mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Aero Sidebar V2 by =ears1991

[edit du 21/06/2007]
Nouvelle SideBar pour Windows XP et Vista.
# Thoosje Vista Sidebar 2.0

[edit du 28/06/2007]
Voila une petite application bien sympa pour avoir jusqu'à 4 bureaux virtuels :
# Yod'm 3D 1.4 (Site officiel)

[edit du 05/07/2007]
Pour ceux qui voulaient le Welcome Center, le voila :
Vista Welcome Center
Ainsi que le Media Player Aero
Windows Media Player Aero

[edit du 11/07/2007]
Comme certain(s) le souhaitaient, je vous ai fait un bootscreen identique à celui de Vista, il s'installe avec TuneUp Utilities uniquement.
Bootscreen Vista for TuneUp Utilities

[edit du 04/06/2007]
TOUS LES LIENS ONT ETE REACTUALISES ET SONT PARFAITEMENT FONCTIONNELS

[edit du 06/10/2007]
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le site...
Une petite update de WindowBlinds qui passe en version 6, et comme je suis gentil, je vous donne la version complète :) mais chuuut.
WindowBlinds 6.0 Public ;)

Tybbot

Grand Maître
Tu as aussi le wallpaper en 3D?

SiM07

Grand Maître
Le rendu est vraiment super bon :), merci M2k

Tybbot

Grand Maître
Mouaiii.. Le wallpaper n'a pas la même gueule... Merci du tuto, le rendu est tout de même sympa.

??? Pourtant c'est celui-ci, je le trouve sublime...

Merci.

Tybbot

Grand Maître
Lol... Je ne parle pas du wallpaper dessin...

Sur Vista les Wallpapers ont un rendu 3D... Sur Windows, c'est seulement une image quoi que l'on met.

Tybbot

Grand Maître
Non Non, le wallpaper.. Il est en 3D sous Windows Vista.

M

micka35

Invité
M2k t'est un boss !!! merci pour tout

M

micka35

Invité
Ensuite, pour avoir la nouvelle interface des propriétés systemes, il faudra telecharger Windows Vista 5472 sysdm.cpl, le decompresser et copier le fichier sysdm.cpl dans C:\WINDOWS\system32 à la place de l'ancien (FAITES UNE COPIE DE L'ORIGINAL AVANT TOUTE CHOSE !)
Pour verifier si cela fonctionne bien, clic droit sur le
poste de travail --> propriétés.

j'ai un pb avec ca, ca ne marche pas !!!

Tybbot

Grand Maître
J'suis en Mode Windows Classique :D

Essaye tu vérras, ca peut faire tout aussi bien que l'apparence de Windows Vista.

M

micka35

Invité
oui je l'ai sauvegardé apré je colle le nouveau il me marque si je veux changer le fichier je le fait mais en fait il me laisse le vieu ...

M

micka35

Invité
mais en fait j'en ai 2 un normal de chez microsoft et l'autre ya écrit tourniquet ...

(La prochaine fois, edite ton post au lieu de double poster...)

En ce qui concerne ton probleme, ce que tu peux faire c'est garder ton ancien tout en le personnalisant. Pour cela, il faut telecharger Resources Hacker et ouvrir ton sysdm.cpl et tu peux quasiment tout modifier à ta guise.
voici un tuto pour le faire.

M

micka35

Invité
ok merci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
871 618
Membres
1 582 311
Dernier membre
prince34600
Partager cette page