[Topic unique]Recensement des MMORPG Gratuits

thelion

Grand Maître
#1
Bonjour à tous,

Ce topic unique servira à recenser les MMORPG gratuit déniché par vos soins.
N'hésitez pas à répondre à la suite pour indiquer vos découvertes, ou bien votre expérience sur l'un de ces jeux.
Si vous l'avez testé, laissez un commentaire, il pourra être intégré pour compléter la description.

Veuillez éviter de polluer ce topic tout de même, contentez vous de commenter les jeux si vous les avez testé, ou de proposer d'autres jeux gratuits (et sans abonnement).
Note : Sont toléré les jeux à prix réduit, sans abonnement.

Infos importantes :

  • ■ Tout sujet créé en dehors de ce topic unique pour faire de la pub ou présenter un MMORPG sera directement supprimé.
    Si le phénomène se répète, il pourra être assorti d'une sanction.

    ■ Linéage, World of Warcraft, Dark Age of Camelot, etc ... NE sont PAS gratuits, les serveurs privés sont ILLEGAUX!
    Merci de ne pas en faire la publicité sous peine de sanction.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4Story : Three Kingdoms & One Hero : (non testé) MMORPG coréen édité par GameForge, au design très "WoW", en français.
Voir site officiel.

Aion : (non testé) Passé Free-to-play en 2012, ce MMORPG, gratuit et en français, est très apprécié des joueurs de par son design et son univers soigné, ainsi que sa liberté de mouvement (vol et combat aérien possible)
Voir site officiel.

Allods Online : (non testé) Issu du portail gPotato, un MMORPG gratuit, en français, dans l'univers d'un ancien jeu PC Rage of Mages. Très classique jusqu'au niveau 35 où on peut alors utiliser un vaisseau pour découvrir de nouvelles choses. Mais le passage par la boutique semble être trop présente pour réellement avancer sereinement.
Voir site officiel.

Anarchy Online : Un MMORPG SF possédant une partie gratuite, contrairement à ce que je pensais au premier abord (merci à Ganondorf pour l'info :) ).
Téléchargeable ici (site officiel), avec les instructions nécessaires. Je suppose qu'il est en anglais. Il existe des extensions payantes, mais pas obligatoires pour jouer.
Merci à ganondorf150 pour l'info.
Voir site officiel (en anglais) pour d'autres infos.
Site francophone non officiel.

Aura Kingdom : (non testé) Encore en bêta, voici un énième MMORPG du prolifique Aeria Game.
On reste sur du graphisme typé manga, facile à prendre en main, orienté monster bashing.
Comme dans les autres production, un familier vous accompagne dans les combats. Vous pourrez en capturer d'autres. L'évolution et la personnalisation des compétence semblent mise en avant.
Voir le site officiel. (français)

Cabal Online : (non testé) MMORPG orienté hack'n'slash, à priori localisé en français.
Voir site officiel. (anglais)

Champions of Regnum : (non testé) Un MMORPG assez classique en français, orienté PvP et RvR,l'objectif étant la conquête des royaumes, issus d'un studio indépendant.
Voir site officiel

Conquer Online : (non testé) Un MMORPG, gratuit et en anglais, à première vu. A tester pour le juger.
Voir site officiel (anglais)
un site français (non officiel)
un topic le commentant.

Dragonica : (non testé) Un MMORPG d'origine coréen repris par gPotato en France. Son originalité tient dans ses graphisme 3D coloré et son scrolling horizontal, il est orienté beat'em all et monster bashing.
Voir le site officiel. (français)

Dragon's Prophet : (non testé) Un MMORPG longtemps resté en préparation puis bêta, qui s'ouvre enfin à tous. Même s'il demande un pc assez récent pour jouer dans de bonnes conditions, les graphismes restent en retrait des productions les plus connues. Mais son grand avantage vient de l'univers de jeu, intimement lié à la chasse et l'élevage des dragons comme monture et combattant. Reste à vous faire votre idée, c'est gratuit, entièrement en français, alors profitez-en !
Voir le site officiel. (français)

Dungeons & Dragons : Neverwinter : (non testé) La célèbre licence arrive en MMORPG free-to-play. Entièrement en français, l'univers de la licence Donjon & Dragons se retrouve au travers des graphismes, de l'ambiance, avec un gameplay nerveux, orienté action comme Tera.
Voir le site officiel. (français)

Eden Eternal : (par Hyunkel30) De l'éditeur Aeria Game, ce MMORPG classique, très typé manga, est très facile à prendre en main.
Le système de jeu est très classique, résolument orienté monster bashing. Un familier vous sera rapidement joint pour vous accompagner et ramasser les loots pour vous. Des Titres et autres succés seront accessible au fur est à mesure de votre progression, et un système de crafting intéressant ajouté.
La communauté est très active et les Events réguliers, ce qui motive à revenir.
Voir le site officiel. (français)

Eternal Lands (Description par Badur) : Le jeu Eternal Lands (ou Landes Eternelles) est un jeu tournant sous Windows, Linux et certains bsd, entièrement gratuit, et sans limite de temps ou de niveau (sur la version us il est possible d'acheter des objets plutot que de les fabriquer). Le client est libre (code+ artwork en gpl). Le jeu est entièrement en 3d iso ou en 3d selon votre config (meme client). Il est en beta test depuis longtemps maintenant et le restera, ce qui veut dire que le jeu evolue et le développement est actif, les joueurs proposant cartes, quêtes, objets 3d et idées a implémenter.
Le jeu en lui meme est composé de 5 races (elfes nains galdurs, kultars, humains) en 7 peuples (elfes noir, haut elfe, nain , galdur, kultar, humain eldorian, humain sinan). J'ai uniquement testé le serveur FR. Dans ce serveur on peut choisir entre plusieurs capacités pour le commerce et combat.
Voir site officiel (en anglais)

Florensia : (non testé) MMORPG se déroulant dans un univers fantasy mais orienté piraterie et voyages insulaires et maritimes. En français
Voir le site officiel.

FlyFF : Un MMORPG gratuit en anglais.
Voir le site officiel.
Voici aussi un site en français.
Il y a un système de paiement pour acheter des objets d'après ce que j'ai compris, mais le jeu en lui même est gratuit (et sans abonnement?).

Gran Fantasia : (par Hyunkel30) De l'éditeur Aeria Game, tout comme Eden Eternal, très typé manga et facile d'accès
Original car on possède dès le départ un familier (Sprites) qui vous suit partout et vous aide pour les quêtes (ils peuvent en faire eux-même de leur côté), ou les combats. On peut en posséder plusieurs, et les faire évoluer. Pour le reste, le tout est très classiques et comme souvent, le monster bashing omniprésent. Un système d'artisanat rajoute un intérêt. Un bon jeu pour découvrir les MMORPG (en français mais avec parfois de grosses erreurs de traduction qui pose souci pour comprendre les quêtes)
Voir le site officiel. (français)

Guildwars 1 et 2 : (non testé) Les jeux ne sont pas gratuit (on peut essayer Guildwars1 cependant), il faut les acheter, mais ils sont ensuite sans abonnement. On peut donc les considérer comme des CORPG (Competitive online role-playing game)
Ce sont de très bonnes références.
Voir le site officiel GuildWars1 en français.
Voir le site officiel GuildWars2 en français

Jade Dynasty : (non testé) MMORPG se déroulant dans un univers fantasy médiéval asiatique. Permet d'avoir un animal à faire évoluer avec soit (Esper), mais semble pour le reste très (trop) classique. En français
Voir le site officiel.

Last Chaos : (non testé) Un autre jeu d'Aeria Games, assez mal noté du fait de son graphisme peu engageant, et son gameplay somme toute sommaire.
Voir le site (anglais)

Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar : (non testé) Sorti initialement en version payante en 2007, il est devenu Free-to-Play depuis fin 2010.
Design old-school un peu vieillissant, mais reste un MMORPG complet en français, dans l'univers de Tolkien. Bien entendu en penant les abonnements ou en achetant de la monnaie l'expérience de jeu en est améliorée, mais il peut être entièrement parcouru gratuitement.
Voir site officiel en français.

MapleStory : (merci à Gevety / non testé) Il s'agit d'un MMORPG coréen gratuit. Disponible en anglais. Son originalité tiens au fait qu'il est en 2D à scrolling horizontal, chose assez rare.
Voir le site officiel (en anglais).

Metin 2 : (non testé) MMORPG orienté action dans un univers oriental/arts martiaux. Disponible en français
Voir le site officiel (en français).

Muonline : Un MMORPG coréen gratuit aussi, à priori terminé, ce jeu serait malheureusement ennuyant, puisqu'on devrait (apparemment) se contenter de frapper les adversaires, monter en XP, et gagner de l'or. La base certes, mais trop limité.
Voir site officiel. (en parti français/anglais)

Nin Online : (par ibadsec)
voici un petit mmorpg 2d amateur qui semble très prometteur.
1)Univers manga basé sur naruto.
2)8 spécialisations jouables qui ont chacune leur propres sorts. (medical, weapon, jutsu, earth, wind, lightning, fire et water)
3)Level maximum de 30 pour le moment.
4)Système de groupe avec xp partagé quand on est sur la même map.
5)Système de paperdoll, tout ce que l'on équipe est visible sur notre personnage.
Site Officiel (anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=GlJv8YK2qcA.

NosTale : (non testé) MMORPG au design manga/animé très coloré, en français, jouable via navigateur, par l'éditeur Gameforge.
Mais l’aspect gratuit est très vite limité, et les incitations à l'achat dans la boutique trop présent.
Voir le site officiel (en français).

Path of Exile : (non testé) Pour changer, voici un Hack'n'slash free-to-play, qui n'a rien à envié aux grandes production comme Diablo 3 ... surtout gratuit !
La bêta ouverte se termine bientôt, les retours sont positif, graphisme soigné, action omniprésente, et défi relevé.
Voir le site officiel. (anglais)

Perfect World International : (non testé) Un MMORPG chinois (mais entièrement traduis en français), très classique dans son approche, et très porté sur le monster bashing.
Voir site officiel. (français)

Pirates of the Burning Sea : (non testé) Un MMORPG orienté stratégie/gestion, sa particularité est de se dérouler non pas dans un monde fantasy, mais dans un monde de piraterie.
Voir site officiel. (anglais)

Planetshift : Un MMORPG opensource, toujours en développement.
Jouable, il n'est donc cependant toujours pas exempt de problème. A tester.
Voir site officiel. (anglais)

Priston Tale : Un MMORPG coréen gratuit jusqu'au niveau 39 (mais le jeu ne serait intéressant qu'à partir du niveau 40).
Voir site officiel. (anglais/coréen)

Ragnarok Online : (non testé) Devenu gratuit depuis quelques année, ce MMORPG très connu, basé sur un manga, se déroule donc dans un univers très coloré au design manga, et en 2D isométrique. Il est en anglais.
Voir le site officiel (anglais)

Rakion : (non testé) MMO orienté action jouable directement sur navigateur.
Voir le site

Rappelz : (non testé) MMORPG darkfantasy, assez connu maintenant, dont la principale différence est d'avoir un familier avec vous tout au long de l'aventure.
Voir le site (en fr)

Rift : (non testé) Initialement sorti en 2011 payant, ce MMORPG fantasy est passé au modèle Free-to-Play en juin 2013.
Graphisme soigné, jouabilité classique, son intérêt peut se situer dans la présence des failles, des évènements aléatoires qui se produisent dans les mondes, créant des invasions subites. A ce moment là, les joueurs doivent s'entraider pour les refermer, sous peine de voir les envahisseurs avancer jusqu'à attaquer certains camps, et faire fuir les NPC, empêchant de continuer les quêtes ou autres.
Voir le site (en fr)

Runes of Magic : (non testé) MMORPG gratuit, en français, très classique sous toutes les approches, jouable via client téléchargeable.
Voir le site (en français)

Runescape (par Hitman15) MMO orienté stratégie, jouable via navigateur Web.
Un très bon MMORPG en 3D. Le jeu est gratuit*. Il n'est pas forcément bien fait mais on accroche vite car la liberté de jeu est très grande !!!
En effet, on peut faire du feu pour cuisiner ses aliments, fabriquer ses armes, ses armures, pêcher, couper du bois, faire sa poterie, fabriquer des gâteaux et bien d'autres!!!
*Oui, gratuit, mais une partie seulement, le free world. Dommage car le free world finit quand même par devenir ennuyeux.
Voir site officiel (français)

Silverdale Online Classic : par ibadsec
voici un petit mmorpg 2d amateur qui semble très prometteur.
1)Univers à la final fantasy old school.
2)5 classes jouables qui ont chacune leur propres sorts. (fighter, guardian, assassin, wizard, celestian)
3)Level maximum de 30 pour le moment.
4)Système de métiers. (mine, forge, et alchimie)
5)Système de mini cash shop, pour l'instant il y a une potion de restats utilisable à l'infini et une potion pour changer de skin à l'infini aussi.
6)Système de quêtes avec récompenses, que ce soit xp, or, ou items.
Site Officiel (anglais)
Pour en savoir un peu plus, j'ai fais une petite vidéo explicative, et j'en referai sûrement d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=OVA41WdvVZ0.

Skillroad Online : En anglais aussi, il serait linéaire et ennuyant au bout d'un moment. Voir site (en anglais).
[MàJ] : Apparemment, il faut payer pour changer d'arme, et ce jeu est spécialement en PVP.

Slayers Online : Un MMORPG amusant (il paraitrait), au design très old-school (2 D 8 - 16bits), et en constante évolution. Il ne pèse que 10 Mo environ. Il peut être intéressant à tester.
Voir site officiel en français.

Starbreak : (par Diazzz :
Jeu navigateur MMO et présentement en bêta, mais apparemment il sera officiellement sorti bientôt. Le jeux est 2D, le style est similaire aux jeux Castlevania et Metroid. En ce moment, il n'y a pas vraiment beaucoup de joueur, il y a une majorité de joueurs Japonais. C'est quand même vraiment amusant.
J'aime ce jeu car il y a un élément «permadeath»: quand tu meurs, tu perds ton personnage avec ses équipements. Et aussi la direction artistique et musique est vraiment haut budget!
C'est fait par une nouvelle compagnie Américaine «Crunchy» (crunchy.com) et bien sûr le jeu est gratuit, même pas besoin de s'inscrire pour jouer.
Voir site officiel en anglais

Supreme Destiny : Un MMORPG en anglais, gratuit (à confirmer?), contenant pas mal de niveaux (plus de 300 à ce que j'ai lu). Nécessite pas de grosse config matérielle.
Site officiel (en anglais).

Taern (La Légende de Taern) : MMORPG jouable sur navigateur exclusivement. En 3D isométrique.
(Par BobetAlex :c'est un MMORPG gratuit Héroique Fantastique sur navigateur, vous avez le choix entre 7 classes, pyromage, moine, chaman, druide, chevalier, archer ou barbare.
Le système de combat se déroule tour par tour mais il a un côté assez dynamique surtout lorsque l'on joue à plusieurs car ça demande une bonne coordination et synergie entre membres du groupe. Le serveur FR a récemment été lancé, je vous invite tous à venir l'essayer.
Voir le site (en fr)

T4C Apocalypse (par UnVampire) :
J'ai trouvé un petit mmorpg à l'ancienne et 100% gratuit !
En gros c'est du mmo PVP. L'ambiance est sympas et pas prise de tête !
Voir le site (en français)

Tera : (non testé) MMORPG devenu récemment Free-to-play. Très apprécié généralement pas la communauté, sa différence tient dans des combats en temps réel, très dynamiques et des graphismes soignés.
Voir le site (en fr)

The Mana World : (par ibadsec)
voici un petit mmorpg 2d amateur qui semble très prometteur.
Il est en open source, c'est à dire que chacun peut contribuer à son avancement. (quêtes, équipements, items, monstres, maps)
1)Univers manga crée à base de pixel art pour les monstres, les équipements et les items.
2)3 classes jouables qui ont chacune leur propres sorts. (archer, guerrier et mage)
3)Level maximum de 99 pour le moment.
4)Un nombre énorme de quêtes qui sont primordiales à l'avancement dans le jeu.
5)Tout ce que l'on drop est utile, il n'y a quasiment rien qu'il faut revendre aux npc, l'échange entre joueur est beaucoup mis en avant.
6)Jeu international, il y a des joueurs venant un peu de partout.
7)Jeu jouable au clavier, à la souris, ou à la manette. Le jeu est assez difficile, il demande quand même pas mal de skill.
Site officiel (en Fr)
Pour en savoir un peu plus, j'ai fais une petite vidéo explicative, et j'en referai sûrement d'autres.
https://youtu.be/XS7CpRT-lsw.

Torchlight 1 et 2 : (Par Hyunkel30) Ce ne sont pas des MMORPG, mais des Hack'n'slash permettant le multijoueur (à la manière de Diablo). Sans abonnement, ils sont néanmoins payant, mais à des tarifs très raisonnable (10 et 20€, et souvent en promo sur Steam).
On peut tester sur un chapitre entier gratuitement. Pour l'avoir fait sur le 2, je trouve les graphismes colorés très soigné, et la prise en main facile. Ils sont en anglais.
Voir le site officiel Torchlight 1 (anglais).
Voir le site officiel Torchlight 2 (anglais)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​


Voici maintenant des jeux qui ne sont pas vraiment des MMORPGs (pour moi), il s'agit de sites où l'on fait évoluer un personnage virtuellement, ou une armée (un peu comme un RPG écrit en fait), donc aucun personnage à diriger :

Empire Universe 3 : (non testé) MMO stratégique jouable sur navigateur (colonisation de planètes, gestion ressource, affrontement stellaire)
Voir le site

Eplanet : (non testé) MMO stratégique jouable sur navigateur (colonisation de planètes)
Voir le site

Fantasy War Online : (non testé) MMO stratégique jouable sur navigateur, orienté gestion (médiéval fantastique)
Voir le site

Guerre Tribale : (non testé) MMO stratégique jouable sur navigateur (colonisation au Moyen-Age)
Voir le site (en français)

Ikariam : (non testé) Jeux de stratégie par navigateur de l'éditeur Gameforge. l'action se situe dans l'univers de la Grèce antique où vous devrez faire évoluer votre société. L'aspect multijoueur est présent de par les nombreuses interactions/alliances possibles.
Voir le site officiel (français)

Luminary : Rise of the GoonZu : (non testé) Issue de la nébuleuse Aeria Games, MMO orienté stratégie, en 3D isométrique, jouable sur navigateur.
L'objectif est lié à la gestion économique et politique.
Voir le site (en anglais) pour infos

Rise of Lords : (par Leosutton) Il s'agit d'un jeu qui se joue par le biais du site, en faisant des productions etc... Il est bien entendu gratuit, et en français. C'est un jeu médiéval, enfin, il faut le tester pour s'en faire une idée. Il y a aussi un classement, enfin, il y en avait un la dernière fois que j'y ai joué.
Voici le lien

Rynword : MMO stratégique jouable sur navigateur (colonisation dans un monde Fantasy)
(par Rynwold) :
Un petit jeu en ligne tout récent avec une ambiance agréable, et qui ne prend pas des heures et des heures.
On crée son royaume et on le développe, tout en explorant la carte et en combattant des créatures ou d'autres joueurs. On peut créer des potions, des sortilèges. Il y a des quêtes et on peut jouer en alliance, ou même créer sa propre alliance.
Voici le lien (français)

OGame : (par Leosutton) C'est le même genre que Rise of Lords, à la différence que ce jeu est plutôt futuriste (ce ne sont plus des terrains, mais des planètes, ce ne sont pas les mêmes types de production il me semble, aussi).
Voir le lien (en français également, bien sûr).

TEM La firme : (non testé) MMORPG Terraforming, jouable sur navigateur, le but est de coloniser une planète.
Voir le site

World of Dungeons : (Par Elvalys_WoD ) MMORPG en français de type AD&D jeu de rôle papier.
On ne court pas partout dans ce jeu, pas de 3D, pas de 2D même :D
On crée un héros parmi 14 classes et 11 peuples, avec lequel pourra entrer dans des donjons pour récupérer expérience, or et matos. Très vite, il faut s'allier à d'autres joueurs afin de former un groupe d'aventurier. Ensemble, on met des stratégies en place pour venir à bout des défis que les donjons nous lancent.
Tout se passe en différé. On ne peut pas intervenir sur le déroulement d'un donjon. On en lit simplement le rapport de combat une fois terminé. Son étude est la clef pour mettre en place les configurations de combat afin d'y retourner victorieux.

On retrouve l'ambiance des jeux de rôles papier comme AD&D, Cthulhu et autres. C'est très coopératifs. Pour ceux qui aiment, il y a aussi du PvP avec des duels, une arène, en solo ou en groupe, voir en clan.
Voir le site (en fr)

World Zero : (non testé ) MMO orienté stratégie et gestion, en français , jouable sur navigateur.
Dans un univers futuriste post-apocalyptique vous devez recréer une civilisation.
A l'heure, le jeu semble à l'abandon, mais fonctionnel
Voir le site (en fr)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​


Merci à jeuxvideospc pour la petite liste et aux membres ayant proposé ou cités de nouveaux jeux et qui ont mis des commentaires sur les jeux
 

Dj_Mardouk

Grand Maître
#2
Et bien tu as toujours de bonne idée lol , laisse moi rajouter :

Silkroad online.Il marche super bien coter pays asiatique , le jeu est en anglais et pour ma part , il est tres repetitif et lineaire mais bon , sans compter que j'ai reperer une faute dans le texte d'un pnj lol

dofus.Je n'y est jamais jouer...

Bon y'en a encore un paquet d'autre...
 

Sim-Sim

Habitué
#3
J'avais fait un truk dans ce genre ya longtemps...
Très bonne idée mais malheureusement je crois pas qu'un mods l'épinglera... soit parcequ'ils sont trop con, soit parcequ'ils en ont rien a foutre, au quel cas il faudrais penser a recruter de nouveau mods ! -_-
 

Vampire_Lestat

Grand Maître
#4
bientot Planetside c'est un mmofps qui va devenir gratuit^^
 

Dj_Mardouk

Grand Maître
#5
Oué moi aussi, avec des potes on avais un site ou on avais toute une liste de mmorpg gratuit c'etait hallucinant mais le site a fermer faute de membre , et apres les gens font ch***pour qu'on leur file des nom de mmorpg gratuit...

Donc aussi :Crystalia online , qui est en cour de developement , il sera 100% gratuit et en français

Il en est de même pour :Déstinée ,la lumière de Celune
 

thelion

Grand Maître
#6
J'ai mis la liste à jour, cependant, Dofus est payant, et le MMOFPS, d'après ce que j'ai lu, il n'est pas gratuit, il n'y a qu'un an d'offert (d'après ce que j'ai compris^^).

Ce n'est pas grave si le post n'est pas en post-it, c'est juste pour avoir un lien si quelqu'un demande des MMORPG gratuits (je savais bien qu'un post a été créé, mais je ne l'ai pas retrouvé).

Si vous en avez d'autres, je mettrai à jour le post quand j'aurai le temps (là, j'avais rien à faire^^).
 

Leoten

Grand Maître
#7
Ce topic serait très bien en post-it (comme l'autre :biggrin: )
 

leosutton

Nouveau membre
#8
il y a aussi rise of lords comme mmorpg gratuit,
c'esticipour s'incrire.
 

nicrib

Grand Maître
#9
sim-sim tu as décidément une bien mauvaise image des modos. Ce topic aurait bien sa place en post-it mais tant qu'il n'est pas redescendu je le laisse comme ca, trop de post-it tue le post-it (si y'en a trop, c'est moins lu, du moins j'en ai l'impression).

Ce n'est pas parsqu'un topic n'est pas en post-it apres 48 heures que nous sommes c***.

 

Organic

Grand Maître
#10
je tiens a rajouter que Silkroad comporte un piège.Seuls sont qui vondront l'arme ou une armure différente des autres devront sortir leur carte de crédit,et comme ce jeu est full pvp...

j'ai joué aussi a un jeu qui s'apelle Xiah en béta gratuite.

ps: sim-sim,ce n'est pas correct du tout,l'irrespect est totale.Tu as d'autres façons d'exprimer une opinion.
 

thelion

Grand Maître
#11
Rise of Lord n'est pas un MMORPG, c'est un site du genre "Ogame".

Et en plus, tu t'es mis en parrain...


Leoten : Pas besoin de mettre de post-it, puisque les topics seront quand même créés.

Nicrib : Sim-sim a du avoir une mauvaise expérience avec des modos^^ lol
 

gibster666

Nouveau membre
#12
Pour planet-side (le mmofps) :

Sony Online Entertainment devrait mettre prochainement, éventuellement durant le mois, à disposition des internautes, une version d'évaluation d'un an de son jeu persistant à la première personne. L'évolution des personnages créés avec cette version seront nénmoins bridés (en fonction des possibilités des développeurs...) ; des informations complémentaires suivront.

voila ^^
 

thelion

Grand Maître
#13
Un petit up, il y a des demandeurs (qui ne prennent pas le temps de chercher).

Si vous avez d'autres MMORPG gratuits, n'hésitez pas à les mettre, comme je l'ai dit^^
 

thelion

Grand Maître
#14
Aller, encore un up pour zorrolepirate qui a dit qu'il était parti loin ;)

Si vous avez aussi des précisions sur les langues des jeux que j'ai cité ou que je citerai, n'hésitez pas, je crois ne pas l'avoir toujours mis.

UP, UP, UP^^
 

Kandal@IDN

Grand Maître
#15
TheLion :* <3 :>
 

zorrolepirate

Habitué
#16
Merci, cette fois c'est moi qui fait le up!!!
 

elricmt

Nouveau membre
#17
Conquer Online a un serveur officiel français (tout nouveau) mais il faut payer pour améliorer plus rapidement l'équipement.
Graphisme 2D avec persos 3D du style de Diablo.
Jeu orienté clairement PvP avec un siège/semaine qui dure 2 jours => incite la coopération internationnale entre les joueurs
 

barbaring

Nouveau membre
#18
Je viens d'ouvrir un nouveau mmorpg si ca t'interraisse de le mettre sur ta liste.

Liberty Online

Si vous voulez plus de renseignement cliquer sur liberty online.

Merci

PS: si tu veux une liste de mmorpg en construction ou fini va sur le forum de frog créator
 

thelion

Grand Maître
#20
Pomett, ton topic est bien, mais je n'ai pas mis d'image parce que tout d'abord, ça me prendrait trop de temps (j'avoue que je n'ai pas que ça à faire), mais surtout ça peut ralentir le temps de chargement de la page.
Et puis, ce n'est pas très pratique toutes les images pour retrouver une liste de MMORPG...
De plus, tu n'as pas mis que des MMORPG, tu as aussi mis des jeux de stratégie, des "RPG" (si on peut appeller ça ainsi) qui se jouent sur des pages internet tel que Rise of Lord ou Ogame.
Ici, je ne recense que les MMORPG, les vrais jeux qu'on doit installer, où l'on va sur des serveurs, on l'on dirige un personnage (Everquest, DAoC, WoW...).
Mais ton topic est bien (il aurait été mieux de regrouper les jeux par genres quand même).
J'avais créé ce topic pour faire réduire les demandes de MMORPGs gratuits (d'ailleurs, ça n'a pas spécialement l'air de marcher, mais bon, l'espoir fait vivre).

Barbaring, j'ai rajouté Liberty Online, et j'ai mis le lien, par contre, faudrait corriger les fautes sur le site, ça fait pas très professionnel ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • vince1053
  • YohannYohann
  • job31
  • vaelis
  • _Othy_
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 914
Messages
8 042 108
Membres
1 574 416
Dernier membre
Pix6
Partager cette page
Haut