[Topic Unique] Bugs et remarques sur les supports communautaires Tom's Guide

momo19_89

Grand Maître
#3 681
Mais non Lucette, ne t'inquiete pas,Dieu est de retour et avec lui les miracles.

:bounce:

hyunkel30

Administrateur
#3 684
Hello,

Souci lié au type de sujet "Solution"
Changé en sujet "normal" maintenant, mais de toute manière c'était du déterrage, donc j'ai fermé.

:merci:

vince1053

Modérateur
Staff
#3 685

Merki et bonne fêtes [s:p/1psr]

papynaze

Helper
#3 686
Bonjour les gars...

Impossibilité de se connecter à Tom's guide depuis 3 jours avec IE11 quelle que soit la catégorie :( : écran noir "Welcome" sans menu login

Aucun soucis avec Firefox (le menu login est visible)

Quelque chose à faire? ou bug connu ...
merci

hyunkel30

Administrateur
#3 687
Bonjour,

Les forums Tom's ont modifié la manière de se connecter pour renforcer la sécurité.

Tu as dû recevoir un mail son ton adresse d'inscription pour expliquer cela, regarde s'il n'a pas été classé en indésirable.

De ce fait, si tu rencontres des problèmes de connexion, tu dois te déconnecter du forum, effacer les cookies et les caches de navigateur et retenter de te connecter.

Si malgré cela tu rencontres encore des difficultés, merci de me le faire savoir.

:merci:

papynaze

Helper
#3 688
Salut Hyunkel30

Ca c'est remis en route tout seul ce matin :)
Pas d'explication en rapport avec les cookies et compagnie car je les supprime à chaque session... donc j'aurais jamais le fin mot de l'histoire

J'avais pensé à la dernière mise à jour de Framework, mais bon là aussi vu que ça s'est remis en route !

Le principal est que ça remarche :)
Merci pour ta réponse

hyunkel30

Administrateur
#3 689
Tant mieux oui ;)

mezigo

Modérateur
Staff
#3 690
Salut à tous,

Dans les efforts incessants des dévs pour pourrir la vie des utilisateurs et les faire fuir (ils y arrivent très bien !) on peut noter une nouvelle fonctionnalité : quand on clique sur "se connecter" on a droit à un popup qui nous inflige "recevez l'actualité de Tom's Guide par mail".

Dans un élan spontané de grande sympathie, je leur dis : "merde, bande de connards !"

C'est un peu grossier, mais moins que l'intrusivité de cette saloperie. Il n'est arrivé à la conscience de personne qu'on peut se connecter régulièrement sur Tom's à partir d'un ordinateur dont on n'est pas le seul utilisateur et sur lequel on navigue en "navigation privée" ?
Alors oui, se voir proposer dix fois par jour ce popup débile qui cherche à imposer ses intrusions par la force (car c'est bien connu, les utilisateurs sont trop cons pour choisir par eux-mêmes s'ils veulent s'abonner à une mailing list) est insupportable.

Il est vrai qu'il y a une solution simple et efficace à 100%, mise en œuvre par beaucoup de nos lecteurs : ne plus venir sur le forum.

Bande de génies ! Je crois que vous arrivez à me faire perdre patience...

Pour être constructif, il serait facile de créer une page de connexion spécifique, sans pub, sans news, sans rien d'autre que le couple login-password, quitte à n'en communiquer l'adresse que de façon confidentielle. Ça permettrait de continuer à pourrir la vie des moutons, et de laisser un peu tranquille les grandes gueules...

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
#3 691
Hello Mezigo,

Ce module est réservé pour les visiteurs du site et permet de les fidéliser aux contenus éditoriaux. On part du principe que les membres sont déjà abonnés aux newsletters (ou ne veulent pas l'être). Pour ton cas particulier, il y a possibilité de paramétrer sur ton navigateur les contenus / modules que tu souhaites recevoir ou pas.
Sous Chrome, il faut se rendre sur chrome://settings/content. Sous Firefox > about : preferences#privacy (puis régler les différentes permissions).

Tu as aussi la possibilité de configurer plusieurs profils navigateur : chrome://settings/manageProfile (sur Chrome), about : preferences#sync (sur Firefox).

dadaetdom

Modérateur
Staff
#3 692
Les mêmes news remplies de conneries faites par des sois disant experts qui ne connaissent même pas les incompatibilités de version que le premier nunuche comme moi a constaté...
En téléphonie en particulier...
Tout est clairement mis en oeuvre pour tuer le forum, qu'on ce le dise...

Dreamcaster

Staff
#3 693
Quasi 4 millions de visites par mois, c'est pas mal pour un forum qui se meurt :)
Encore une fois, le pop-in newsletter s'ouvre uniquement pour les visiteurs, non pour les membres connectés. Il a été mis en place sur Tom's Hardware et Tom's Guide US il y a presque un an avec des effets positifs sur l'engagement des lecteurs. Nous le testons, à notre tour, en France. On pourra analyser les premiers résultats dans quelques semaines.

mezigo

Modérateur
Staff
#3 694
De mon côté, je n'ai pas trouvé de moyen de contourner ce pop-in à partir d'un ordi mutualisé sur lequel je me connecte en "navigation privée".
Donc à chaque fois, je sursaute et me dis que mon expérience utilisateur est juste piétinée par un truc intrusif.
Le forum fait du contact et de la visite, c'est bien.
Il a perdu toute son essence communautaire, c'est moins bien.
Quand il ne restera plus que des visiteurs consommateurs et quelque kikoo-lol en pyjama rouge donnant des conseils idiots juste pour faire rêver, le visitorat risque de s'éroder. Quel est le degré de satisfaction de nos helpers et modérateurs ?
Heureusement tu nous annonces une nouvelle mouture du forum. C'est bien. Mais si cette mouture prends les travers de l'actuelle et passe à côté des fondamentaux, ce sera bye-bye.

Mon cahier des charges idéal c'est :
- double moteur d'affichage : un "déco et fun + pub" potentiellement plus lent, l'autre épuré au max et sobre, fonctionnel sur une tablette ou un ordi faible (un raspberry ?)
- stabilité
- quelques outils de modération en plus (par exemple une sanction "mode fantôme" dans laquelle seul le sanctionné et les modos/admins voient ses contributions ; un bas de page "activité" avec la liste des utilisateurs enregistrés actifs actuellement avec en roll-up l'heure et le lieu de leur dernière action...)
- possibilité en mode léger de se passer des trucs idiots comme les suggestions de smileys débiles, les experts du mois, les questions en souffrance "urgentes" de 2015, les badges...
- dans le mode "édition rapide" d'un post, une zone pop-up pour suggérer les balises bbcode à insérer à la main (img, quote, quotemsg, video, code, b, i, strike, spoiler...)
- que l'on sente que le forum est fait pour ses utilisateurs, pas contre eux... Ça, ça s'appelle de l'ergonomie.

Dreamcaster

Staff
#3 695
Utilises-tu une extension adblock en plus de ta navigation privée ? (parfois, les deux "se court-circuitent")
As-tu testé la configuration multi-profils sur ton navigateur ? (ce qui t'éviterait de te reconnecter constamment sur tes sites usuels tout en paramétrant la confidentialité et sécurité de ta navigation)

Pour le cahier des charges forum, idéalement nous avons plus ou moins (mais plus que moins) le même. Reste la mise en service qui est plus complexe à dater car nous avons des évolutions prioritaires sur le site éditorial (le cœur de notre modèle économique, indispensable pour continuer à faire vivre l'intégralité des contenus Tom's : rédaction, hébergement, support, ...)

Scofr

Grand Maître
#3 696
youhouuuu on peut enfin changer son adresse mail :D il était tant d'attendre la mort du forum pour ça ! :D

papynaze

Helper
#3 697
aaahhhrrrgg ! c'est pas au point :( , ça fait un petit moment que je veux changer d'adresse mail et j'attends encore le mail de confirmation sur la nouvelle ....

Peux être qu'un jour ca marchera, qui sait :)

Scofr

Grand Maître
#3 698
En parlant de bug !

Chaque fois que je veux acceder au forum via Opera :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.
Reference #7.9d711602.1518594754.0

Dreamcaster

Staff
#3 699
Hello Scofr, oui le problème est en cours de traitement. il faut enlever le "s" de https://www.tomsguide.fr/forum/

Ce lien de redirection est actuellement faux (il est associé à l'onglet "Forum" présent sur la page d'accueil du site).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • SA126221981
  • labul671
  • delta-charlie
  • SadHilll
  • silver2k5
  • Eldarium