[Topic Unique] Bugs et remarques sur les supports communautaires Tom's Guide

hyunkel30

Administrateur
#3 661
Re,

Ouais c'est chiant les hébergeurs d'image, tu sais jamais s'ils vont être pérenne ou pas ...

Faudrait voir avec les hautes sphères ici si on peut pas pour les astuce/tutos sauvegarder sur le serveur direct ...

chrisnvdia

Grand Maître
#3 662
Oui sa serait mieux un hébergeur intégré au forum

papynaze

Helper
#3 663
Salut Chris :hello:

Pas con ton idée :) de plus pas mal de tutos vont être amputé de leur photos... mais ça risque d'être un sacré boulot de créer un site d'hébergement de photo propre à Toms guide , quoi que les ingénieurs ne sont pas si bêtes que ça :D

hyunkel30

Administrateur
#3 664
Non en fait y'a déjà un serveur pour les images, juste c'est limité aux article/dossier pour l'équipe rédactionnelle.

Faut voir si on peut l'utiliser d'une manière ou d'une autre. ;)

papynaze

Helper
#3 665
salut hyunkel , ben alors vous avez tous les outils pour mettre ça en place ;)
C'est juste un tour de passe-passe pour élargir l' "application" aux membres

Bonne journée

hyunkel30

Administrateur
#3 666
:D Heu ... c'est Tom's Guide quand même je rappel ... rien n'est aussi simple ... :lol:

archipeldufond

Grand Maître
#3 667
Un hebergeur d'image sinon on s'en va chez CCM :D

Scofr

Grand Maître
#3 668
Ya un bug ou jsuis trop vieux maintenant, je désire changer mon email , impossible, why ?

hyunkel30

Administrateur
#3 669
Bonjour,

Effectivement, les mails sont lié au compte et ne peuvent donc plus être modifier.

Il existe néanmoins la solution suivante :
Dans ses paramètres de comptes :
- Gérer mon profil
- Options du compte

Choisir : ajouter un compte
La démarche est marquée en dessous

:merci:

vince1053

Modérateur
Staff
#3 670
C'est ballot cette affaire, ça signifie que si tu (par exemple) changes d'opérateur donc d'Email et que tu loose ton MdP, t'es obligé de changer de Pseudo puisqu'on ne pourra plus me joindre ?
Pas glop du tout

hyunkel30

Administrateur
#3 671
Re,

Non pas tant que ça, c'est maintenant le cas sur beaucoup de service Internet (Facebook, etc ...)
Regarde le nombre de demande ici de personnes qui ont plus accès à l'adresse mail et sont donc dans la panade pour accéder à leur service/site/forum.

Pour les sites/forum, c'est des questions de sécurité aussi, car c'est souvent un moyen de validation des inscriptions.

Maintenant donc ici, comme j'ai donné, y'a moyen d'ajouter des mails à son compte pour éviter l'impasse ;)

Après, en aparté, faudrait aussi faire comprendre que certains services mails sont pas pérenne, donc faire gaffe quand on s'inscrit avec ... :D

Scofr

Grand Maître
#3 672

j'avais fait la connerrie d'oublier de payer mon domaine chez OVH, résultat plus aucun moyen de récupérer le mot de passe parce que le compte mail n'existait plus , j'ai du racheter le domaine etc, un vrai bordel !

hyunkel30

Administrateur
#3 673
Re,

Ouais j'ai vu ton type d'adresse ...

Tu peux donc ajouter une autre de la manière que j'explique plus haut ;)

Scofr

Grand Maître
#3 674

j'ai regardé mais ça t'envois sur une page de creation d'un nouveau compte en fait.. ?

elodiemelodie

Grand Maître
#3 675
Un deuxième compte ??? Y'en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes.... :D

mezigo

Modérateur
Staff
#3 676
Je fais le détail :
=> Gérer mon profil
==>Options du compte
dans la partie "comptes associés"
===>ajouter un compte
La tu as une page de création de compte, tu peux te créer un compte "Elodie_secours", par exemple.
Tu remplis le champs "adresse email avec une nouvelle adresse, tu ajoutes ton mot de passe.
Tu valides, le forum te demande de confirmer ton mail via le lien qui t'est envoyé.
Si tu le fais, tu as une validation et dans ton profil, tu te retrouves avec deux comptes.
Là, il faut que tu te déconnectes de TG et que tu te logues au moins une fois avec ton compte de secours.
Enfin, tu te déconnectes de ton compte de secours qui est maintenant "actif" et tu te reconnectes sur ton compte habituel.
En cas de pépin avec ta première adresse mail, tu as une adresse de secours pour rester sur TG !

Et évidemment, cela n'a rien à voir avec Jack_Clint, à moins que ce ne soit le plus grand distrait de TG, et qu'à ce titre il se soit créé 1515 comptes de secours...

hyunkel30

Administrateur
#3 677
Nan mais si, :o ayez pas peur c'est un admin qui le dit :D

Et c'est marqué ;)
Créez un nouveau compte* avec l’adresse email que vous souhaitez utiliser. Elle sera ajoutée à votre profil et vous pourrez sélectionner celle à utiliser pour vous envoyer des messages.
*(vous n'aurez à vous connecter qu'une fois avec ce compte et pourrez l'ignorer ensuite)
Sous entendu tu créés le compte avec le mail souhaité a partir du lien dans ton profil
tu vas recevoir le mail sur la nouvelle adresse de validation
De là tu te connectes sur ce nouveau compte une fois pour valider l'inscription
Puis sur l'ancien compte ensuite, les deux adresse mails seront dispo et tu peux sélectionner laquelle choisir pour les échanges.

Me demandez pas pourquoi c'est comme ça j'suis pas le concepteur :D

Scofr

Grand Maître
#3 678
C'était bien l'epoque sous IDN ...

vince1053

Modérateur
Staff
#3 679
Les temps changent ma pov' Lucette

Dafen@IDN

Grand Maître
#3 680
Tant mieux ! Mais tant mieux !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • magellan
  • svoglimacci
  • FreezerColD
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales