Résolu Titre dessin animé

Lisannaa001

Grand Maître
Bonjour,

Je cherche un titre de dessin animé qui date de 1990/2000 je pense.
Le personnage principal est un garçon blond qui s'est enfui d'un orphelinat. Je crois qu'il devient ami avec une fille rousse aux cheveux longs ; d'ailleurs, il voyage avec elle et son père. Je crois aussi qu'il y a une histoire de dragon et d'impératrice de Chine à un moment. Il y a aussi un épisode qui m'a "marquée" : sur son chemin, le garçon retrouve son frère aîné qu'il n'avait plus revu depuis des années et tous les 2 sont sur le point de tomber dans la lave d'un volcan (je crois que c'était vers la fin de la série). Sinon, je ne suis pas sûre que ce soit dans ce DA mais il y avait une histoire avec des jumelles amazones (une habillée en bleue, l'autre en rouge).
Voilà, c'est assez flou comme description mais je ne me souviens pas de grand chose d'autre :/

Merci d'avance ! ;)

clementeg

Habitué
Bonjour !
Serait-ce "le roi c'est moi!" ?
Clementeg

Lisannaa001

Grand Maître
Bonjour,
Non, ce n'est pas ça ! Mais merci quand même... :)

clementeg

Habitué
De rien je continue à chercher =)

Lisannaa001

Grand Maître
Ok, merci ! Mais ne te donne pas trop de mal non plus... :D

Je mets une petite précision au cas où : contrairement à "le roi c'est moi", le DA que je recherche n'est pas forcément fantastique. En fait, il est plutôt réaliste mis à part pour l'histoire du dragon...

moutezz

Grand Maître
Si tu pouvais nous dire plus sur l'anime est ce un japanime ? son genre ? nombre d'episodes si tu te souviens a peu prés.

lalie85

Expert
salut,
est-ce que ça pourrait être une série autour du personnage d'Oliver twist?

moutezz

Grand Maître
J'aurai voulu dire la serie "Slayers" mais vu que t'a dit que ça n'a rien avoir avec l'heroic fantasy alors on s'arréte là.

Lisannaa001

Grand Maître
Bonjour, merci pour vos réponses :)
Non, ce n'est ni Oliver Twist ni Slayers :/
Concernant les personnages, ils étaient plutôt "bien faits" mais je ne pense pas que c'était un japanime. Ça passait sur la 5 (midi les zouzous) les samedis vers 2003 / 2006 (je ne me rappelle pas l'année exacte). Mais il me semble que le dessin animé a été fait bien avant. Le garçon en question avait des cheveux blonds assez longs (enfin pour un garçon)... Et je suis presque sûre qu'il s'appelait Sam. Quand à son frère retrouvé à la fin, il avait des cheveux noirs (après réflexion, c'est peut-être son demi-frère).
Je ne suis pas sûre que ce soit dans ce dessin animé, mais il y avait peut-être un espèce de corbeau qui les accompagnait.
C'était un DA d'aventure, les personnages voyageaient souvent en bateau, etc.

moutezz

Grand Maître
Meilleure réponse
Voila je suis bien sûr que c'est celui-là c'est la raison pour laquelle on doit fournir le plus détails possible ...............ton dessine animé s'appelle : (Les aventures de Sam)

N'oublie pas de cliquer sur meilleur réponse.

Lisannaa001

Grand Maître
Ooooooh c'est bien ça ! :o :D
Merciiiii je pensais que je ne le trouverais jamais !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • norin-rad
  • thomade54
  • 21Jonathan
  • Tomy71
  • SergioVE
  • philou21850
  • longaripa
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 634