tiroir enregistreur dvd bloqué

opaline62

Expert
bonjour a tous et a toutes,
j'ai un lecteur enregistreur avec disque dur intégré de marque Sony acheté en 2008. Récemment pour une raison inconnue, après avoir inséré un dvd que j'avais gravé il y a quelques années, le lecteur marque "Load" comme d'habitude mais il n'a jamais lu le dvd. J'ai donc appuyé sur Eject mais le tiroir ne sort pas il n'est meme pas écrit Eject . j'ai donc essayé avec la telecommande et meme chose le tiroir ne sort pas , il continue de "ronronner" et il est tjrs écrit "Load", j'ai donc débranché puis rebranché , il s'allume et écrit "Repair" puis recommence "Load". J'ai donc ouvert le dessus de l'appareil pour essayer de sortir manuellement le dvd mais le lecteur qui est a l'intérieur n'est pas ouvrable , je vois des vis et des fils entremêlés il est comme collé dans la façade latérale de devant, c est impossible d'ouvrir. j'ai des programmations en mémoire mais comme il cherche tjrs pour ouvrir il n'enregistre plus et ne lit plus. Qui aurait une solution miracle svp ?? c est un lecteur Sony modèle RDR-HXD790.
Je joins des photos si cela peut aider
Un grand merci a tout le monde.

Fichiers joints

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour Opaline62

Tu as 4 "arrondis" sur le lecteur DVD, ils doivent donner accès aux 4 vis de fixation (sur la carcasse )
Une fois enlevé , ton lecteur DVD devrait logiquement sortir par le devant ( edit: plutôt par l’arrière, vu la photo)

Une fois enlevé tu devrais avoir accès une fois de plus aux vis de fixation du capot du lecteur (dessous?), poste une photo , on y verra plus clair
Mais c'est pas gagné, si tu arrive à cette étape là, tu devrais pouvoir sortir le DVD coincé non sans mal ! avec risque de rayures de celui-ci

Il doit y avoir une petite courroie qui sert à l'éjection qui a dû se rompre (système classique employé)
Si c'est le cas, restera à en trouver une et là c'est une autre paire de manche

Poste des photos si tu es coincée à une étape....

Dernière édition:

opaline62

Expert
:hello: coucou et merci bcp je vais essayer tout ca ce week end...et je te tiens au courant, bon après midi (y)

longaripa

Helper
Bonjour
Si c'est un tiroir qui s'ouvre, il devrait y avoir un petit trou sur la face avant.
Insérez un trombone dans le trou, et appuyez un peu.
Ca devrait l'ouvrir

opaline62

Expert
bonsoir longaripa
non il n'y aucun trou nul part j'avais deja regardé...merci quand meme.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Je plussoie ce qu'a écrit Papy.

@ Opaline62

A noter que tu peux trouver assez facilement le lecteur / enregistreur, exemple :

https://fr.eetgroup.com/i/A1543920A-Sony-DVR-U13HDD-Assy-Complete

"....il s'allume et écrit "Repair" puis recommence "Load" "

A noter que ton DVD ne sera sans doute plus lisible, quel que soit le matériel !

Bon courage.

opaline62

Expert
coucou scoolup
eh bien j'ai regardé et je ne vois pas comment m'y prendre, pour ce qui est du dvd ca oui je me doute bien qu'il est foutu. je vais demander a un membre de ma famille si il est plus dégourdi que moi d'y jeter un oeil, peut etre qu'il comprendra mieux que moi. En tous les cas merci beaucoup. (y)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Pour trouver le petit trou, il te fait baisser (ou lever en fonction du type d'ouverture) à la main avec un petit outil (carton dur) qui n'abimera pas la trappe devant l'endroit où tu mets les DVD et là tu verras le trou, ensuite tu insères un trombone dedans et celà devrait déverrouiller le tiroir

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • Super_toto
  • dartyduck
  • fullguyx
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 630
Membres
1 577 168
Dernier membre