THUNDERBIRD 68.0

STIFAURE

Nouveau membre
Bonjour,
Une fois le téléchargement de THUNDERBIRD effectué, comment obtenir la messagerie SVP. ?

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour,
vous pouvez appuyer sur la touche "Alt" pour acceder a
Fichier > Nouveau > compte (de courrier ou de messagerie instantané selon votre besoin)

STIFAURE

Nouveau membre
bonjour,
vous pouvez appuyer sur la touche "Alt" pour acceder a
Fichier > Nouveau > compte (de courrier ou de messagerie instantané selon votre besoin)
Je vous remercie bien mais cela ne marche pas; cependant j'ai oublié de préciser que je suis sur Linux...

mdj de normandie

Grand Maître
ha tiens un amis manchot ! sa fait plaisir je me sent moins seul ^^

Dans la fenêtre principale :
comptes > configurer un compte > courrier electronique (ou messagerie instantané si c'est ce dont vous avez besoins)

a noté qu'il faut déja avoir ouvert un compte mail chez google, microsoft ou autre ...

STIFAURE

Nouveau membre
ha tiens un amis manchot ! sa fait plaisir je me sent moins seul ^^

Dans la fenêtre principale :
comptes > configurer un compte > courrier electronique (ou messagerie instantané si c'est ce dont vous avez besoins)

a noté qu'il faut déja avoir ouvert un compte mail chez google, microsoft ou autre ...
Je vous remercie; mon problème est le suivant : j'ai le fichier THUNDERBIRD mais comment faire pour parvenir à la messagerie? Je rappelle que je suis sur LINUX.

mdj de normandie

Grand Maître
ok alors la c'est moi qui ne comprend pas, thunderbird on est bien d'accord que c'est un logiciel (précisément un client de mail et de messagerie instantané) qui se connecte et se synchronise avec des service distant

il est bien instalé et vous parvenez a le lancer correctement ?
quel est votre distribution ?

mdj de normandie

Grand Maître
le plus simple reste l'instalation depuis le dépot avec apt :
Code:
apt install -y thunderbird thunderbird-locale-fr
(si vous avez debian ou dérivés bien sur ...)

STIFAURE

Nouveau membre
ok alors la c'est moi qui ne comprend pas, thunderbird on est bien d'accord que c'est un logiciel (précisément un client de mail et de messagerie instantané) qui se connecte et se synchronise avec des service distant

il est bien instalé et vous parvenez a le lancer correctement ?
quel est votre distribution ?
Encore merci à vous pour votre persévérance! Je suis quelque peu gêné mais je suis novice... J'ai téléchargé Thunderbird VERSION INTÉGRALEMENT EN FRANÇAIS (mon anglais est très très loin)et le possède sous forme de fichier mais je ne parviens pas à le lancer pour l'utiliser... Je suis sur Linux Mint Cinnamon 19.1. J'espère avoir répondu à vos questions.

STIFAURE

Nouveau membre
le plus simple reste l'instalation depuis le dépot avec apt :
Code:
apt install -y thunderbird thunderbird-locale-fr
(si vous avez debian ou dérivés bien sur ...)
Merci! J'ai lu sur le forum obuntu que ça ne fonctionnait pas pour obtenir la version intégralement en français !...

mdj de normandie

Grand Maître
ok donc enfaite vous avez récupéré l'archive TAR et vous ne savez pas l'utiliser c'est sa ?
j'ai un peu touché a mint (même si je reste adepte de lubuntu ^^) ils ont une logithèque (software manager) plutôt complète, je pence qu'il est plus simple de passer par la que par l’installation des archives TAR.

si vous tenez absolument a passer par TAR il faut utiliser
tar xjf [fichier.tar]
puis ensuite créer manuellement le raccourci vers l’exécutable (bref c'est tumultueux)
voici la marche a suivre : https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sur-linux

STIFAURE

Nouveau membre
ok donc enfaite vous avez récupéré l'archive TAR et vous ne savez pas l'utiliser c'est sa ?
j'ai un peu touché a mint (même si je reste adepte de lubuntu ^^) ils ont une logithèque (software manager) plutôt complète, je pence qu'il est plus simple de passer par la que par l’installation des archives TAR.

si vous tenez absolument a passer par TAR il faut utiliser

puis ensuite créer manuellement le raccourci vers l’exécutable (bref c'est tumultueux)
voici la marche a suivre : https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sur-linux
Merci beaucoup pour cette dernière proposition; dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer. Vous me dites qu'il faut "utiliser tar xjf [fichier.tar]" de quelle façon SVP. ?
Merci d'avance.

mdj de normandie

Grand Maître
c'est une ligne de comande a executer dans le terminal, évidement il fait remplacer "[fichier.tar]" par le chemin et le nom de l'archive TAR.

STIFAURE

Nouveau membre
c'est une ligne de comande a executer dans le terminal, évidement il fait remplacer "[fichier.tar]" par le chemin et le nom de l'archive TAR.
Merci très sincèrement à vous, enfin c'est réussi !
Je ne comprends pas pourquoi TOM'S GUIDE ne donne pâs la procédure à suivre une fois le fichier téléchargé, cela serait plus simple !... Encore merci à vous !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • magellan
  • Titi-78340
  • philou21850
  • gilbert31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 666