Test toyota yaris hybryde

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Désirant me lancer dans l'achat d'une Toyota Yaris hybride, je suis à la recherche de retour d'expérience de propriétaires de ce modèle de véhicule .

dadaetdom

Modérateur
Staff
Salut Vince.
J'ai utilisé des Yaris c'est agréable e t fiable.
Pour ce qui est de l'hybride, je n'ai jamais utilisé mais j'ai une amie infirmière qui as le rav4 hybride depuis près d'un an et elle en est ravie...
En espérant t'aider un peu

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un excellent véhicule (comme la majorité des toyota... Feue ma Avensis m'a sauvé la vie récemment lors d'un gros accident).

Toyota maîtrise l'hybride depuis pas mal d'années, et les retours sur les premières générations sont si bons qu'ils circulent encore sans difficulté, le tout avec une fiabilité apparemment proverbiale. Au-delà, je n'ai pas conduit d'hybride, donc j'ignore ce que cela donne en terme de comportement/confort de conduite.

vince1053

Modérateur
Staff
Merci à vous deux
j'ai déjà eu une Yaris entre les pattes en location a Dubaï, elle me plait mais c'est la version hybride. Par contre étant à Ploucland il n'y en a pas beaucoup le pourquoi de ma question.
Il y a aussi la Kia Niro, Quant à la RAV4 hors budget.

M

malisano.yol13

Invité
Tu as aussi la hyundai ioniq qui n'a pas l'effet patinage dans la semoule quand tu accélères franchement. Tu peux voir l'essai de la yaris hybride sur caradisiac.

dadaetdom

Modérateur
Staff
Perso Kia plus jamais... deux cardans a faire sur une Rio, 630 € ht pièces...
J'ai jeté la voiture...

magellan

Modérâleur
Staff

ça fait partie des choses que je soupçonnais... :/ Encore une de ces marques mal importées et/ou dont le réseau se gave à travers des pièces hors de prix car importées. ça ne donne pas envie surtout quand on connaît la voiture en question et le prix "moyen" d'un cardan.

M

malisano.yol13

Invité

Et oui, obliger de faire l'entretien pendant 7 ans chez eux à prix d'or sinon le moindre pépin, ça coute un bras, voir les deux.

dadaetdom

Modérateur
Staff
Oui. A garder cinq ans et revendre direct. Autrement le moindre pépin est très bien pris en charge sous garantie de ce que m'on dit tous les proprios.

vince1053

Modérateur
Staff
Finalement j'opte pour un auris collection hybride

dadaetdom

Modérateur
Staff
Cool.
N'hésite pas à faire ton retour d'expérience dans quelques temps ;)

vince1053

Modérateur
Staff
Pas de souci, livraison dans 15 jours si tout va bien :bounce:

dadaetdom

Modérateur
Staff
super.
Délais rapide en plus ;)

vince1053

Modérateur
Staff
Hello
Retex (retour d'expérience) pour mon véhicule.

Confortable, silencieux, économique. Du travail soigné pour l'équipement.
Pour ce qui est de la conduite, super agréable. En ville dès que le niveau de charge est atteint elle bascule en mode elec jusqu'à 50Km/h.
La boite auto un régal,
les aides à la conduite (contrôle trajectoire, anti collision, rétro qui foncent automatiquement, ....) efficaces.
Un seul petit reproche c'est l'éclairage auto, pour le passage en plein phare il faut vraiment pas de lumière, s'il y a la moindre lumière il ne s'enclenche pas, donc pour moi qui habite en campagne c'est un peu gênant car les lampadaires sont assez éloignés les uns des autres mais comme il détecte la lumière il reste en feux de croisement, Donc je passe en manuel.
J'ai testé la conduite en full power, ben ça dépote.
Bref super voiture( chère, 30 000€ payé 22 000, mais il faut savoir ce que l'on veut et à ce prix on n'est pas déçu)
A la prochaine rev je fais monté le kit pour l'E85 (ethanol)

papynaze

Helper
Salut Vince

comme tout les moutons que nous sommes et le matraquage sur le diesel et notre fameuse planéte, je songe d'ici quelque mois (un an max) à changer de charrette...

est tu vraiment content de l'hybride (du moins de ton modèle) ? surtout si tu peux rouler à l'éthanol ! de plus 22000€ c'est le prix d'un mazout, c'est quoi l'astuce pour cette super remise? (hors aide gouvernementale)

bonne soirée

vince1053

Modérateur
Staff
Salut mon ami Papynaze

Mon modèle "AURIS 2018 hybryde collection"

Pour ce qui est de la remise, c'est simplement que je suis tombé en début d'année, et que le vendeur m'a fait une bonne réduc grâce à sa marge (je doit avoir une tête d'ange puis son frère est comme moi dans l'Armée de l'air donc peut être que ....) je n'avais pas droit à la prime, car hors clou côté condition de ressource.
Sinon je n'ai pu faire monté le kit, car le gouvernement met des bâtons dans les roues aux constructeurs et leur refuse l'homologation (normal l'E85 est à moitié prix), mais je vais le faire faire par un particulier, et je le démonterai quand je changerai de véhicule.
(sur les conseil du vendeur qui av me donner l'adresse d'un pote à lui)
Sinon excellente voiture, je l'ai prise en LOA donc en plus tous les frais son pour Toyota (sauf les pneus).
en résumé :
belle voiture, puissante, conso en ville entre 0 et 3,2l, en campagne ou autoroute 6l en full power. Bonne tenue de route,
équipement d'assistance de conduite complet (pour la mienne)
park assit, radar av et ar, abs, anti patinage, aide au démarrage en côte, radar anti collision, caméra de recul, abonnement GPS et coyote, rétro auto fonçant, alerte trajectoire, éclairage auto, boite auto avec choix du type de conduite , régulateur
Console tactile, téléphone main libre bluetooth, commande vocale, détecteur de pluie.

Point de vue conduite un régal, le silence, la boite auto rien à dire, je n'ai pas constaté de tendance survireuse ou l'inverse, (après je ne fais pas de circuit) donc bonne tenue de route.
Seul point bloquant pour moi, c'est le kit de réparation des roues car pas de roues de secours, mais j'ai vue lors de ma révision qu'on pouvait rajouter une galette.ar contre j'ai testé Toyota assistance (justement pour une crevaison) ils sont efficaces.
Sinon il y a de la place, un bon coffre, une bonne sono, bon maintient du corps dans les sièges.

Voilà .

papynaze

Helper
merci Vince!

bref ça m'a l'air d'être l'idéal l'hybride! je ne crois pas que le tout électrique soit la solution, et un petit pressentiment qu'une fois une bonne partie des Français équipés , le prix de l'électricité s'envole ....

Personne n'a pensé à l'hydrogène, ou alors trop couteux et gourmand en énergie à fabriquer à la demande (pour éviter d'avoir une bombe roulante comme sur les GPL)

Il n'y a que la boite auto qui me chagrine, quand on voit le travail et le prix du changement d'un embrayage standard, je n'imagine même pas sur une auto l

Pour ce qui est de la roue de secours, il y a déjà une bonne dizaine d'années que les constructeurs l'on abandonné pour gagner des kilos et surement du bénef, seulement quand on crève on se retrouve comme un c.n avec son "kit" crevaison.... ou assistance (peut etre le but recherché pour faire travailler toutes ces entreprises!)

Pour L'E85, rien ne m'étonne plus de la part du gouvernement hihi... seulement en cas de contrôle ou d'accident tu risque quoi? (après garantie je suppose et bien qu'il soit très rare qu'un expert quelconque ouvre le capot moteur)

bonne journée

vince1053

Modérateur
Staff
J'ai lu le contrat location, je dois juste rendre le véhicule en l'état d'origine, je peux faire pratiquement ce que je veux, il faut juste démonter les kits que j'aurai pu poser.
Pour rappel je l'ai prise en LOA donc tout les frais sont à la charge du loueur, je n'ai que les pneus à m'occuper et puis sur ce genre de boite tu ne risque pas de casser l'embrayage

papynaze

Helper
salut Vince

au fait sur les hybrides y a t il une location de batterie? (j'ai bien noté que tu as une LOA)

vince1053

Modérateur
Staff
Je ne sais pas, j'ai tout inclus dans mon contrat.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • darknight9974
  • longaripa
  • thomade54
  • svoglimacci
  • BennyHeal
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 942