Résolu tablette Samsung Galaxy Tab 3 s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion chris2012
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris2012

Nouveau membre
#1
Bonjour, depuis quelque temps, ma tablette -une Samsung Galaxy Tab 3 que j'ai acheté depuis 3 ans au moins donc plus de garantie- s'éteint toute seue alors que je suis à la moitié de ma charge. j'ai entendu parler dans d'autres forum de kies, un logiciel qui permet une mise à jour de la tablette et qui me fait passer parrain pc. je ne sais quoi en penser d'autant plus que je viens d'emménager dans un appartement et que pour l'instant je n'ai pas internet via mon PC Portable. Donc pour l'instant une solution qui passerait par mon ordinateur est à exclure. Que me proposez-vous? dois-je installer Kies sur ma tablette? est-ce-que ça l'empêchera de s'éteindre toute seule ?
 

dandibot

Grand Maître
#2
Bonjour,

aux nombres de commentaires très négatifs sur KIES, je ne pense pas que ce soit finalement une bonne idée, mais je ne l'ai pas testé personnellement

Edit : suppression du lien sur Softonic sur les conseils de Windows23 car site suspect.
 

chris2012

Nouveau membre
#3
Ok mais est-ce que le fait que ma tablette s'éteint tout seul à un rapport avec cette mise à jour qui n'a pas été faite? Où c'est indépendant? Parce que je ne comprends pas le lien.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#4
Meilleure réponse
Bonjour
Mon téléphone / ma tablette s'éteignent tout seul

Last Update date : 2016.06.09
Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles votre mobile/tablette s'éteignent tout seul :

--> Vérifiez vos applications
Cela peut être du à des applications que vous avez récemment installées ou mises à jour sur votre appareil. Pour résoudre le problème, désinstallez les applications récemment installées ou mises à jour, éteignez votre appareil et redémarrez-le en mode sans échec pour voir si le problème persiste ou non.

--> Vérifiez votre batterie
Allez dans Paramètres > A propos de l'appareil > Informations sur la batterie
Cela vous permet de connaitre l'état de la batterie de votre batterie et son autonomie restante.

--> Vérifiez votre version Android
Cela peut provenir d'une application qui n'est pas compatible avec le système d'exploitation de votre appareil. Désinstallez les applications qui pourraient causées problème.

--> Retirez votre batterie
Attention : cette partie ne concerne que les produits Samsung dont la batterie est amovible.

Avant d'effectuer une réinitialisation de votre appareil, retirez votre batterie et assurez-vous que celle-ci est intacte (pas de gonflement par exemple).

--> Sauvegarde et réinitialisation aux paramètres d'usine
Effectuez une sauvegarde complète des données de votre appareil sur un PC ou un MAC en utilisant un logiciel de sauvegarde tel que Smart Switch ou Kies.

Une fois la sauvegarde réalisée, vous pouvez procéder à la réinitialisation de votre appareil. Pour cela allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialisation.
Il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données.
Ceci est la procédure Samsung, Kies ou Smart wsitch ne servent qu'au transfert des données et seront à téléchrager sur le PC dans ce cas là.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#5
@Chris

As tu suivi la procédure préconisée par Samsung que je t'ai posté ?
 

chris2012

Nouveau membre
#6
Désolée je m étais absentee de chez moi. Je viens de faire les manip on verra bien ce que ça donnera je te tiens au courant. Depuis que j'ai posté ma 1 ere demande ça n'a pas recommencer pour l'instant.
 

Nini60450

Nouveau membre
#7
Coucou je sais pas si cela vas aidé quelqu'un mais pour moi ça a fonctionné.
J'ai acheté aussi la même tablette il y a longtemps, et peu de temps celle ci aussi s'éteignait. Du coup j'ai tout testé: désinstaller les applications, effacer les données ect.. mais ceci n'avais rien donné. Du coups j'avais abandonné la tablette, elle est reste quelques temps dans le tiroi, jusqu'à que je me décide a la réparer.
Le problème a persisté, du coups j'ai pensé à mon téléphone qui a eu le même souci. La solution : Force a désactiver l'application "accueil TouchWiz". La tablette a redémarrer tout seul, cela a effacer tout mais depuis plus rien ne s'est produit. Je l'ai mis en mode économie pour voir si sa aidé aussi.
J'espère que cela aidera quelqu'un et surtout bonne chance a vous. Bye bye.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#8
2016, t'es corriace
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Vorapska
  • FOUFOOM
  • SPRGMN
  • AccroPC2
  • LOWNY
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 946
Messages
8 074 483
Membres
1 577 539
Dernier membre
Hourmand
Partager cette page
Haut