tablette bloquée dès l'ouverture

• Auteur de la discussion jodia6+1
  • Date de début

jodia6+1

Habitué
bonjour, ma tablette Lenovo est bloqué juste après l'allumage. Serait-elle HS ? Déjà à 3 semaines de l'expiration de la garantie elle était aussi bloquée et débloquée par S.A.V. de Lenovo. Et un an plus tard, de nouveau bloquée. Cette fois ci plus de garantie. .
Je me demande si ce n'est pas une panne programmée par Lenovo

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Fait un reset d'usine comme indique dans ton manuel

jodia6+1

Habitué
bonjour, j'ai fait une réinitialisation d'usine mais ça ne fonctionne pas plus.
J'ai appuyé simultanément les boutons volume + et - et power.
La tablette s'allume, je lâche le power et maintiens les 2 autres.
Le logo Android apparaît, je lâche tout et fais descendre jusqu'à "wipe data /factory reset", puis sur "yes".
Ensuite apparaît les message "wiping data ..etc.." puis j'appuie sur "reboot system now"
La tablette redémarre jusqu'au logo "Lenovo powered by ANDROID" et ça reste bloqué à ce niveau.

vince1053

Modérateur
Staff
elle n'a pas été rooté par hasard ?

jodia6+1

Habitué
Je ne sais pas comment rooter et je ne l'ai jamais fait fait. Mais déjà à 3 semaines de l'expiration de la garantie, elle a eu la même panne ! Lenovo l'avait réparée et me l'avait retournée. Et là, 2 ans après, de nouveau la même panne!
je me demande si ce n'est pas une panne programmée.

vince1053

Modérateur
Staff
Essaie la même chose en la connectant au secteur

jodia6+1

Habitué
Depuis combien de temps as-tu cette tablette ? Elle se bloque depuis longtemps maintenant ou bien uniquement à 3 semaines de la fin de la garantie ?

J'avais acheté cette tablette en 2015, à 3 semaines de l'expiration de la garantie la panne survient. Lenovo l'a réparée. Et maintenant la même panne, la tablette s'ouvre et plante! Une panne identique à la précédente!

vince1053

Modérateur
Staff
peut être un PB de batterie
Essaie de la connecter sur un PC via le port USB pendant 1 h ensuite tu la charge avec ton chargeur et tu essaies de la démarrer

jodia6+1

Habitué
bonjour, j'ai fait ce que tu as conseillé vince1053 mais le résultat est le même : la tablette plante à la page "lenovo... by androïd"

vince1053

Modérateur
Staff
Peux tu essayer de démonter la batterie (si possible), ensuite tu maintiens le bouton on/off enfoncé pendant 30s au moins puis tu remets ta batterie et t'essayes de redémarer.

vince1053

Modérateur
Staff

jodia6+1

Habitué
bonjour, impossible d'ouvrir la tablette. j'avais la même panne avanr l'expiration de la garantie!

vince1053

Modérateur
Staff
c'est quoi le modèle exact de la tablette ?

jodia6+1

Habitué
bonsoir, le modèle Lenovo A7-50 acheté en 2015. Première panne en 2017 juste avant expiration garantie. Réparée par Lenovo et puis panne en décembre 2018. La même panne!

vince1053

Modérateur
Staff
Bien on va reprendre
--> ouvre la trappe sur le côté gauche
--> il y a un petit trou et tu insères dans ce trou un trombone,
--> tu tiens appuyé jusqu'à ce que la tablette s'éteigne
--> tu appuie ensuite simultanément sur volume + et sur volume - (c'était la l'astuce car sur la plupart c'est le "power")
--> Tu maintiens jusqu'à ce qu'apparaisse le bonhomme Android et les options.
--> Utilise le bouton volume - pour naviguer dans le menu et le bouton volume + pour valider.
--> Choisi "wipe data factory reset, valide, puis "yes" delete all user data, valide
--> là le système va se réinitialiser laisse faire.
--> Ensuite tu n'auras plus qu'a reparamétrer ta tablette elle sera comme neuve, et tu auras perdu toutes tes données perso (fichier , photos, appli)
Un tuto en anglais ici

jodia6+1

Habitué
Bonjour vince1053, j'ai essayé ton conseil mais ça n'a pas résolu le problème. La tablette est plantée au logo Lenovo.
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres forums aussi qu'il y a beaucoup de tablettes bloquées. Ne serait-ce s'il pas des pannes imposées par les fabricants ?

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Je ne sais pas, mais si la solution proposé par Lenovo eux même ne fonctionne pas, alors !!!!
Essaie un retour SAV en demandant un devis, puis tu vois si ça vaut le coup ou bien tu investis dans une autre

jodia6+1

Habitué
Bonsoir il y a quelques mois j'avais lu sur internet qu'il fallait appuyer sur les touches - et + simultanément et je l'avais fait et c'était des caractères chinois qui apparaissaient. J'avais appuyé sur la touche - pour descendre à la 5ème ligne.
Le résultat était identique aux caractères anglais. J'ai essayé différentes pratiques mais le problème est toujours là. Rappel : cette panne s'est déjà produite à 3 semaines de l'expiration de la garantie. Lenovo l'avait mal réparée car le magasin Boulanger où je l'avais acheté avait dû retourner la tablette à Lenovo..
Et là un an après cette réparation la même panne se reproduit.
A mon avis c'est une panne planifiée. Si tu regardes sur les autres forums tu verrais qu'il y a beaucoup de tablettes bloquées.
Je te remercie

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Vannaldofer
  • Sam_21
  • Somacruz59540
  • magellan