Résolu télécommande du lecteur de DVD "SABA DV270VX" ne fonctionne plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aldar1

Membre forum
Bonjour,

J'ai un lecteur de DVD "SABA DV270VX" dont je ne me suis pas servi depuis plus de 20 ans; ce lecteur fonctionne bien, mais c'est la télécommande qui ne fonctionne pas, bien que j'ai mis deux piles neuves 1,5v. Une fois que j'ai allumé le lecteur je peux appuyer sur n'importe quel bouton (power, open/close..) il n'y a aucun effet sur le lecteur ; qu'en pensez vous? que dois faire? la télécommande est elle morte? si oui pourquoi? A toutes fins utiles au dos su capot de la télécommande il est inscrit : WS-308C

Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour
Si tu es bricoleur tu peux déjà commencer par mettre un coup de bombe comme celle là contact électronique (pas de la 3 en 1) tu vas "bousisiller" ta télécommande.

Ensuite si toujours rien, alors j'ai une solution qui fonctionne bien
-démonter la télécommande
ensuite sur la partie ou il y a les pastilles de carbone
tu colles sur chacune des pastilles un bout de papier alu (il faut que ça recouvre juste la pastille)
puis tu remontes et normalement c'est bon

Si tu ne te sens pas alors tu trouves sur le web
exemple : ou ici
Tu peux aussi voir pour une universelle

Aldar1

Membre forum
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne! En fait j'ai passé un coup de bombe, elle a bien fonctionné une fois c'est tout, du coup j'ai rebombé : rien plusieurs fois j'ai recommencé à bomber à fond et plusieurs fois et là ça fonctionne : le lecteur se met en veille et se rallume et le tiroir s'ouvre et se referme; maintenant je vais aller plus loin dans le menu

Aldar1

Membre forum
j'ai placé un dvd et j'ai pu naviguer sans problème avec la télécommande; en cas de nouveau problème je sais comment faire ; merci bien et bonne journée

vince1053

Modérateur
Staff
Pas de quoi !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • Misterybean
  • thomade54
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 898
Membres
1 583 142
Dernier membre
amyjohnson4205