Résolu télécharger sur archive.org/NewPipe est-il légal ?

sypkis

Grand Maître
Bonjour

je m'interroge au final, car c'est rendu possible mais j'ai un fort gros doute...

Merci !

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Bonjour sypkis,

Pourquoi ne pas le télécharger Newpipe directement ici sur >> Tomsguide ;)

sypkis

Grand Maître
Non, je demande si on télécharge des médias sur archive ou NewPipe. Si c'est légal ou non ?

mezigo

Modo démodé
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Newpipe est un moyen d'accéder au contenu YouTube.
Cela pose deux problèmes :
En raison de la façon dont NewPipe accède à YouTube sans utiliser l'API officielle, et en n'affichant pas de publicités, il serait en conflit avec les conditions de service de Google s'il était disponible sur le Google Play Store.
Source
Ensuite, le simple fait de diffuser du contenu YouTube est un problème légal en soi puisque ce média peut souvent être mis en contradiction avec le droit d'auteur français.

Donc est-on dans l'illégalité en utilisant newpipe ? Oui si on s'en sert pour regarder des contenus illégaux. Risque-t-on des poursuites ? Je ne pense pas, sauf si on se place dans des situations extrêmes (contenus extrêmes, médiatisation de cet usage...).

Tout ceci n'est que mon avis, basé sur l'application du bon sens à un domaine complexe, technique et mouvant.
D'autres avis, comme celui-ci sont disponibles. Souvent ils prennent la précaution de préciser des réserves (comme demander directement une autorisation à un auteur...).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
  • longaripa
  • Nicolas3366
  • MonsieurMammouth
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 182
Membres
1 583 332
Dernier membre