Résolu Téléchargements au ralenti et qui s’interrompent ... mais pas seulement

  • Auteur de la discussion Arnaudy
  • Date de début

Arnaudy

Habitué
#41
Oui, il a été installé depuis que j'utilise un smartphone HTC, le M9, depuis quatre/cinq années ...
 

Arnaudy

Habitué
#42
Cela tant, je pense que c'est l'inconnu ci-dessous qui est la cause de tout ... mais qui est-il ?
mappage-1-7-2019.jpg

Comment retrouver l'origine de cet inconnu qui, depuis qu'il est indiqué, perturbe les téléchargements ... d'où ce post ... ?!
 

longaripa

Helper
#43
Re
Il est possible que ce soit cet "inconnu" qui perturbe.
Quand vous passez la souris dessus, est-ce qu'il y a une bulle qui s'affiche, et si oui , qu'y a t-il dedans ?

Normalement, la liaison devrait etre directe antre le PC et la passerelle.
cet inconnu pourrait etre un proxy (il n'y en a pas de déclaré), ou un VPN.
Celui de Bitdefender est présent.

Commencez par désinstaller Bitdefender completement , avec revo uninstaller.
Assurez vous de posséder la licence , pour une réinstallation future .


Apres redémarrage, vérifiez le fonctionnement.
Si ce n'est toujours pas bon, on continue dans les désinstallations , jusqu'à ce qu'on arrive jusqu'au coupable.
Il faudra aussi mettre à jour Internet Explorer et Windows .
 

Arnaudy

Habitué
#44
en fouillant un peu le mappage, on obtient cela ...

MAPPAGE-RESEAU-1-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-2-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-3-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-4-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-5-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-6-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-7-7-7-19.jpg
MAPPAGE-RESEAU-8-7-7-19.jpg

Voilà où l'on en est.

Sinon, j'ai remarqué la présence dans les programmes de Akamia NetSession, installé probablement par Adobe pour le téléchargement de leurs versions d'évaluation.

Le problème pourrait bien venir de là ... merci longaripa.
 

Arnaudy

Habitué
#45
Re
Il est possible que ce soit cet "inconnu" qui perturbe.
Quand vous passez la souris dessus, est-ce qu'il y a une bulle qui s'affiche, et si oui , qu'y a t-il dedans ?

Normalement, la liaison devrait etre directe antre le PC et la passerelle.
cet inconnu pourrait etre un proxy (il n'y en a pas de déclaré), ou un VPN.
Celui de Bitdefender est présent.

Commencez par désinstaller Bitdefender completement , avec revo uninstaller.
Assurez vous de posséder la licence , pour une réinstallation future .


Apres redémarrage, vérifiez le fonctionnement.
Si ce n'est toujours pas bon, on continue dans les désinstallations , jusqu'à ce qu'on arrive jusqu'au coupable.
Il faudra aussi mettre à jour Internet Explorer et Windows .

Rien à part Non:Inconnu ...
 

Arnaudy

Habitué
#46
De plus, j'ai désinstallé Akamai NetSession ... rien n'a changé ... je fais faire un tour en HP ce week-end, cela me détendra un peu ...
 

longaripa

Helper
#47
Désinstallez Bitdefender completement, et re essayez
 

Arnaudy

Habitué
#48
Je ferai cela la semaine prochaine en concertation avec l'équipe de BitDefender ...
 

longaripa

Helper
#49
Ok.
Regardez aussi du coté du controle parental de Bitdefender , des fois que .....
 

Arnaudy

Habitué
#50
Oui mais non, ce n'est pas cela. Après quelques manips avec BD, il semblerait que le Firewall perturbe le système ... je cherche encore mais deviens complètement dingue.

C'est à ne rien comprendre ... quel est cet inconnu ?

MAPPAGE-RESEAU-1-7-7-19.jpg

Merci longaripa pour ton soutien, j'en ai bien besoin ...
 

Arnaudy

Habitué
#51
Ou, comment repartir de zéro sans avoir à réinstaller un OS ?
 

Arnaudy

Habitué
#52
En tout cas, chez BitDefender, ils sont en or. ils répondent vite, cherchent des solutions, Tip Top !!!!
 

longaripa

Helper
#53
Re
L'essai a été fait en désinstallant BitDefender completement?
J'ai vu des cas ou Avast perturbait le fonctionnement, meme en le désactivant.
Il fallait le désinstaller.

L'inconnu en quastion se trouve avant la passerelle, qui est la box.
OUvrez une invite de commande, et tapez :
tracert -4 www.google.fr
Postez une copie ecran
 

Arnaudy

Habitué
#54
Et, après réflexion, il semblerait que cela soit (peut-être) le logiciel externe de contrôle parental de BD qui causait tous ces soucis .... le streaming via Captvty est reparti, le DL direct ou via hébergeurs, de même ... Stay tuned, je checke cela sur la durée.

En grand merci longaripa ...
 

longaripa

Helper
#55
Tenez au courant .
On nettoiera les outils utilisés ....
 

Arnaudy

Habitué
#56
Voici ... ensuite, la fenêtre se ferme ... pour être précis, ce n'est pas une box, juste un modem.

tracert.jpg

Merci longaripa
 

Arnaudy

Habitué
#57
Et concernant tracert ? Tu vois quelque chose ?
 

longaripa

Helper
#58
C'est un modem-routeur.
On a tellement l'habitude de parler de box de nos jours.
On ne voit rien sur le tracert, les 2 premiers ne répondent pas au ping.
La fenetre ne doit pas se fermer toute seule.
Il faut lancer cmd , puis taper la commande dedans.
Mais pas grave , ce n'est pas tres utile dans le cas présent.
 

Arnaudy

Habitué
#60
Là, c'est bon avec tracert, voici le screenshot ;) Merci

tracert-2.jpg
 
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