Résolu Téléchargements au ralenti et qui s’interrompent ... mais pas seulement

• Auteur de la discussion Arnaudy
  • Date de début

Arnaudy

Habitué
Bonjour;

Depuis quelques semaines déjà, je connais bien des désagréments avec mon ordinateur.

First, il s'agit d'un PC sous Windows 7 dont je ne fais pas les mises à jour depuis longtemps - je sais, ce n'est pas bien mais depuis un plantage système qui m'a obligé à tout réinstaller ... sans parler des problèmes récents de maj avec W7 - ma carte réseau est une Intel I217-LM. Je suis chez Numéricable depuis 1997 avec un modem Sagem MIXNW model F@ST 3284 DC.

Je suis protégé par Bitdefender Total Security.

Le problème est donc que depuis quelques semaines pour ne pas dire plus, en utilisant la dernière version de Captvty ou même la béta, en streaming via VLC, la Une ou l'Equipe TV se freezent quasi immédiatement comme la plupart des autres chaines. Ce qui n'arrive pas par ailleurs avec Molotov.

De plus, les téléchargements d'émissions en Replay via Captvty se bloquent aussi pour la plupart.

Si j'essaie de faire les mêmes choses via un PC portable connecté en Wifi à mon réseau, aucun souci.

Il s'agirait donc d'un souci logiciel (pb W7 ?) ou matériel (la carte réseau OUT ? ce qui ne semble pas être le cas, reset de la carte effectué avec maj du driver).

Ce qui m'inquiète c'est le mappage réseau:

Sans-titre-17544.jpg

Qu'est-ce donc que cet Inconnu ?

Par ailleurs, en concomitance avec les problèmes liés avec Captvty, j'ai des soucis de téléchargements.

Que ce soit en utilisant un débrideur ou en direct, gros gros soucis avec 1fichier, DLFree mais paradoxalement pas avec MEGA, Uptobox ou Zippyshare.

Et ce, quelque soit le navigateur: Vivaldi, Brave, FF ou Chrome.

Les téléchargements se lancent puis se bloquent. Sur Vivaldi, ils se lancent, le débit en DL descend en flèche puis passe à zéro. Parfois, le téléchargement s'achève sans se terminer définitivement.

Et, là encore, si je fais les mêmes manips sur mon PC portable via le Wifi du réseau, aucun souci.

Comme le souci est conjoint à des téléchargements via navigateurs et via Captvty, les modules complémentaires des navigateurs ne semblent pas être en cause.

J'ai été tenté de lancer FRST mais Virustotal détecte six dangers potentiels. Probablement des faux-positifs mais sait-on jamais.

Par ailleurs, tous les matins, je lance une analyse via Malwarebytes version gratuite, aucun souci. Ni quand je lance une analyse fouillée via Bitdefender.

Enfin, l'icone de visualisation du réseau dans la barre de taches a également changé, d'un écran on est passé à cela:
Sans-titre-5544.jpg

J'ai configuré le réseau en réseau de travail, et, malgré cela, mon ordinateur fait partie d'un groupe résidentiel que je suis incapable de quitter:

Sans-titre-2444.jpg
Bref, c'est le bordel et je ne m'en sors pas.

Help !!!

Merci et belle journée.

Dernière édition:

Arnaudy

Habitué
Info complémentaire - FRST contient bien un Trojan.

Sinon, personne pour me venir en aide ?

Merci.

Belle journée.

longaripa

Helper
Bonjour

Tout cela ressemble à des problemes de mises a jour et/ou de pilotes reseau.

On va regarder de plus pres.
On va faire une analyse avec FRST
Info complémentaire - FRST contient bien un Trojan.
Pas du tout , il est sain.
Je mets la procédure complete:

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici

Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt

Arnaudy

Habitué
Merci mais Bitdefender a trouvé ce matin un Trojan dedans après un scan rapide du système ... et je ne vais pas utiliser une sandbox pour utiliser ce logiciel ;)

Ceci dit, j'attends un peu pour l'utiliser.

Merci longaripa pour le coup de main ;) la coccinelle de Gotlib est bonne conseillère.

longaripa

Helper
Encore une fois, il n'y a pas de trojan dans FRST. Tous les helpers l'utilisent.
C'est sur et certain, foi de coccinelle.
Désactiver bit defender le temps de l'analyse.
Il fait une fausse détection.

Arnaudy

Habitué
OK, je fais cela demain, merci longaripa

longaripa

Helper
Bonjour
Pas d'infection visible.
mais des résidus de Kaspersky, de Symantec , AntiLog32 .

Est-ce que Bitdefender est bien l'antivirus que vous utilisez, et les autres sus-nommés sont des restes de logiciels désinstallés ?
Est-ce que vous utilisez un ou plusieurs VPNs ?

Arnaudy

Habitué
Nope, pas de VPN mais, effectivement Kaspersky, et Symantec m'ont été familiers, pas AL32 ... il faut dire, que j'ai testé Kasperky et Norton ... et, pour le moment, je suis sur Bitdefender. Auparavant, c'était avec G Data ....

Merci encore pour le coup de main ;)

Belle journée.

Arnaudy

Habitué
J'ajouterai, que même avec Dropbox, c'est la galère pur télécharger quelque chose. Surtout avec Chrome ...

HELLLLLPPPPP !!!!

Arnaudy

Habitué
A l'aide longaripa ... j'ai vraiment besoin de vos lumières

longaripa

Helper
Bonjour
Je reviens , pas tres dispo en ce moment, désolé .

Le pare-feu est désactivé, n'oubliez pas de le remettre à la fin..

Désinstallez :

Glary Utilities 5.117
inutile
SecurityKISS Tunnel v0.3.0 non utilisé

Dans Chrome, désinstallez ces extensions :
Norton Security Toolbar
Norton Identity Safe

Créez un point de restauration, c'est important .

FRST - Correctif :

• Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/351184bw
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster
Fixlog.txt.

Apres redémarrage, dites-moi comment se comporte le PC .

Arnaudy

Habitué
Merci Longaripa.

Voici le fichier demandé:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R47bcf6272a26328e61438f00043b8249

Pour être honnête, cela n'a rien changé du tout.

Avec Captvty, impossible de streamer des émissions en replay sur TMC avec la dernière version du logiciel.

J'ai, par ailleurs, contacté via le service support, Bitdefender et ai retiré le mode furtif ... sans plus d'effet ...

Help, c'est infernal.

Un grand merci encore.

Arnaudy

Habitué
Sur Chrome, avec 1fichier, c'est du grand n'importe quoi, comme avant. Le dl se lance puis s'arrête tout seul. En dl direct, même sanction, même punition :(

Arnaudy

Habitué
J'avais déjà mis à jour le driver Intel, mais on y retourne. Un grand merci :)

Arnaudy

Habitué
Quand on va dans le panneau de config- Périphériques & Imprimantes, on voit cela:

PanneauConfig.jpg
Quand on tente de résoudre le problème, on obtient cela:

TAP.jpg
Pilote réinstallé ... mais, on repart avec:

PanneauConfig.jpg
On tente une réparation et là, on obtient que le pilote TAP-Win32 adapter v9 #2 doit être réinstallé, ce qui est fait:

TAP-Installé-2.jpg

Mais ...

Inconnu.jpg

Et là:

FIN.jpg

Bref, c'est le bordel et impossible de réinstaller le pilote Intel:

Intel.jpg

Helllllllppppppppppppppppp :)

longaripa

Helper
Supprimez l'adaptateur TAP-32.
C'est utilisé pour les VPN ,(ou dans certains cas, pour activer Windows illégalement.
Si il y en a d'autres, supprimez les également.
Puis redémarrez, et installez le pilote Intel

Arnaudy

Habitué
C'est ce que je comptais faire, merci longaripa

Arnaudy

Habitué
Le gestionnaire des périphériques donne en arborescence:

gestionnaire_des_peripheriques.jpg
avec pour le périphérique inconnu:

periph_inconnu.jpg

Encore merci ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 370
Membres
1 575 884
Dernier membre
Aeskium
Partager cette page