Résolu Suppression accidentelle de l'explorateur de fichiers

Sorvina18

Nouveau membre
Bonsoir.

Ce soir j'ai rencontré certains problèmes qui ont fait que mon explorateur de fichier plantait quand je voulais le lancer.
J'ai tenté de le supprimer dans l'intention de le replacer ensuite dans la barre des tâches mais il est impossible à retrouver et je ne trouve pas de solutions sur google. Pouvez-vous m'aider svp ?

Misterybean

Helper
Salut,

Fais ceci :

1--> Cliques sur Démarrer
2--> A gauche , regardes si tu vois le logo (icone dossier) de l'explorateur
3--> S'il y est , Clic droit dessus --> Plus --> Epingler à la barre des tâches
4--> S'il n'y est pas , cliques droit sur un icône puis Personnaliser cette liste
5--> Dans la fenêtre qui s'ouvre --> Explorateur de fichiers --> Activé
6--> Faire le n°3

Dis moi si OK

Dernière édition:

Sorvina18

Nouveau membre
Bonjour,
Merci.
J'y suis presque, j'ai pu le récupérer mais il ne se met pas dans la liste du menu démarrer du coup quand je fait un clic droit dessus on ne me propose que "personnaliser cette liste". Il s'est placé tout à gauche dans la rangée Marche/arrêt, paramètres, images, documents, nom du compte.

tokito1

Nouveau membre
Bonsoir.

Ce soir j'ai rencontré certains problèmes qui ont fait que mon explorateur de fichier plantait quand je voulais le lancer.
J'ai tenté de le supprimer dans l'intention de le replacer ensuite dans la barre des tâches mais il est impossible à retrouver et je ne trouve pas de solutions sur google. Pouvez-vous m'aider svp ?
Tu vas sur la touche Windows et dans la barre de recherche tu mais explorateur de fichiers et tu le déplace sur ton bureau puis dans la barre des tâches j ai fait la même erreur un jour

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

j'ai pu le récupérer
Comment ?

Sinon , fais ceci , mais tu n'auras pas les fenêtres d'aperçus au même endroit:

--> Touches Windows + R
--> Tapes %windir% et valides
--> Recherches Explorer.exe et déplaces le par glisser/déposer sur la barre des tâches

Sorvina18

Nouveau membre
Ben en faisant ce que tu as dit :LOL:
En suivant le 4--> et 5--> de ta liste, désolé j'avais pas précisé hihi.

Ok c'est fait et ça a marché avec Window +r etc j'ai pu le mettre dans la barre des tâches sans problèmes. Je ne vois pas la différence dont tu parles mais je suis hyper contente d'avoir récupérer mon explorateur de fichiers ! Merci beaucoup Misterybean 💋

Misterybean

Helper
RE_

La différence est que quand tu fait clic droit sur l'icone d'origine , tu as ces options : les dossiers récents et les dossiers épinglés de l'accès rapide , mais si tu ne vois pas de différence c'est OK

Bonne continuation :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • cbrouns
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 983
Membres
1 577 581
Dernier membre
cbrouns
Partager cette page