Super Merkel reelue

momo19_89

Grand Maître
#41
C'est ce que j'ai essayé de faire avec la déclaration du Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel.
Sauf qu'un académicien de fortune en a décidé autrement. :Lol:

Le premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, se dit opposé à une harmonisation fiscale au sein de l'Union européenne, estimant que la fiscalité doit rester du ressort des Etats, dans une interview publiée, mercredi 19 novembre, par le quotidien belge L'Echo.
 

Figatelu

Grand Maître
#42


Je note également ton lapsus qui serait peut-être révélateur.

Est-ce que comme le Viagra, Figra donne de la vigueur au débat. A moins que ce ne soit à cause de son humours gras...
 

rom32@idn

Grand Maître
#43
la fiscalité doit rester du ressort des Etats
C'est ce qu'on appelle la souveraineté de l'Etat, qui n'est plus respectée avec cette Europe, et j'en ai donné de multiples exemples.

Quand on soumet le budget national aux instances européennes - la Commission en l'occurrence, dont le président, Juncker, élu en juin dernier n'est rien d'autre que celui qui a fait de son pays un paradis fiscal - on laisse une organisation supranationale décider à la place d'un peuple.
 

momo19_89

Grand Maître
#44
Sauf que ce pays se soumettra à la décision du conseil. Le problème c'est l'effet de l'annonce sur les euro-septiques comme on aime les appelés.
Quand on soumet le budget national aux instances européennes - la Commission en l'occurrence, dont le président, Juncker, élu en juin dernier n'est rien d'autre que celui qui a fait de son pays un paradis fiscal - on laisse une organisation supranationale décider à la place d'un peuple.
La preuve tu as sauté sur l'occasion pour parler du budget. Or c'est faux de dire que c'est une organisation supranationale dans le sens ou elle est étrangère, c'est un parlement élu démocratiquement dont le peuple français est représenté.
Le paradoxe réside dans la contestation de Bruxelles par certains tout en participant a ce scrutin.

Bruxelles ne décide pas a la place du peuple comme tu l'affirmes, elle ne fait que rappeler aux pays membrent leurs engagements.
Quand la France s'engage par un vote du parlement sur un traité, la moindre des choses c'est de le respecter.
C'est tout simplement ce que fait Bruxelles.
Je te rappelle que tu as voté pour le traité de Lisbonne, que tu veux en sortir c'est ton droit de changer d'avis, mais accuser une instance qui ne fait que son travail est anormal.
 
G

Guest

Invité
#45
L'immense bâtiment de Bruxelles fait la pluie et le beau temps, je dirais même que Bruxelles va déclencher l'orage si il continue, et ça va gronder en Belgique. Tout comme chez-nous en France, les Belges ne veulent pas être une génération de sacrifiés pour rembourser de la dette et faire ceinture avec plein de restrictions.

Précarité et austérité ça suffit ! De toutes façons si on réussissait à rembourser toute notre dette, une nouvelle génération d’Élus illuminés verraient le jour, ils prendraient le besoin de refaire des dépenses pharaoniques incongrues. Ces braves Élus fraichement nommés referaient de la dette, donc à quoi bon rembourser. Hein ! :lol:

Que l'on efface cette dette qui commence à nous pourrir la vie, une dette faite en argent de monopoly servant juste à renflouer les banques qui se gavent joyeusement sur le pactole, sans compter qu'il faut nourrir copieusement les 751 Eurodéputés dans le Bunker à Juncker.

Bruxelles commence à prendre les Bruxellois pour des demeurés en voulant leur serrer la ceinture, et Bruxelles prend les Français pour des chèvres à traire.
F.Hollande devrait réagir en faveur de son peuple qui lui a fait confiance avec la mimique gestuelle miraculeuse
du : << Changement c'est maintenant >> Mais F.Hollande obtempère aux sommations de Bruxelles qui tape du pied sous la table en fronçant les sourcils. On a maintenant les Maîtres de l'Europe et bientôt apparaîtra les Maîtres du monde. :pt1cable:

BRUXELLES - 6 nov 2014 - Jeudi, la marche belge contre l'austérité a été émaillée d'incidents en fin de cortège. Deux voitures ont été renversées et des poubelles incendiées par une poignée de manifestants plus radicaux. Les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau. Les policiers anti-émeutes ont essuyé des jets de pierre. Plus tôt à la mi-journée, entre 120.000 et 130.000 personnes ont défilé dans les rues
http://www.movinstream.com/channel/OpmIqebhcCv/emploi/videos/wrfuQVgkSde/les-belges-manifestent-contre-l-austerite.html
 
G

Guest

Invité
#46
A.Merkel a du soucis à se faire avec son appel aux migrants, je pense qu'elle ne sera plus réélue pour ce manque de tact.

Les Allemands doute de leurs Élus qui ne maitrisent plus rien, ou n'ont jamais rien maîtrisé dans ce cas de figure, ce qui serait plus juste à dire.

Ça va EXPLOSER en Allemagne !
Adolph II risque t-il de renaître une seconde fois ? C'est très inquiétant. :ouch:

http://www.france24.com/fr/20151019-focus-migrants-refugies-allemagne-crise-migratoire-violences-pegida-merkel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • Pegalie31
  • svoglimacci
  • Fathi02
  • vaelis
  • drul
  • kvaskjold69
  • dartyduck
  • CHIRIVELLA
  • maeldelavega
  • unlockfree
  • Misterybean
  • longaripa
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 385
Messages
8 057 422
Membres
1 575 899
Dernier membre
CHIRIVELLA
Partager cette page
Haut