Super Merkel reelue

momo19_89

Grand Maître
#1
Voilà l'élection allemande a rendu son verdict, Merkel a été plébiscitée pour n'avoir fait aucune réforme Économiques puisqu'elle s'est contenté de gérer les acquis des réformes de Gerhard Schröder *, bien sûr il y a eu la sortie du nucléaire.
Or Merkel a pendant toute la campagne évitée de parler trop de l'Europe et cela a payé car elle se retrouve en position de force face aux pays du sud.
Ses conditions pour appliquer l'Union bancaire, quand on sait que ce qui nous arrive aujourd'hui est la cause d'une banque;
L'Allemagne conteste les propositions consistant à placer la Commission européenne au coeur du futur dispositif intégré de traitement des crises bancaires. Pour elle, pas question de transférer à une autorité européenne le pouvoir de démanteler, ou de recapitaliser, un établissement en difficulté tant que ce sont des fonds nationaux qui financent l'opération. Le ministre des finances du gouvernement sortant, Wolfgang Schäuble, exige un changement de traité pour poser les fondations de ce dispositif.
Pareil pour l'aide au pays*** en difficulté si:
le Tribunal constitutionnel de Karlsruhe devait limiter, dans les prochaines semaines, les marges de manoeuvre de la BCE pour soutenir les pays sous pression. et relancé la crise de la dette.
que les pays en difficulté trouvent du financement** comme Merkel veut bien donner de l'argent a condition que l'on fasse de l’austérité on se retrouve à tourner en rond.
La banque centrale américaine**** a annoncé qu'elle allait continuer à financer l’économie ce qui permet de maintenir des taux bas et qui a permis aux bourses d'exploser de joie, sauf que le réveil peut être très brutal, la FED n'est pas à l'abri de déboires à la Lehman Brothers accumulant des dépôts toxiques, et là le choc sera fatal pour l'Europe qui sort à peine de la récession...
Merkel, Hollande etc. vont-ils s'entendre pour faire une Europe des peuples car le chômage est au plus haut, la précarité aussi mais les riches sont de plus en plus riches , ou continueront à le dire mais dans les actes faire le contraire.




*http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/14/agenda-2010-le-bilan
** Meme si la BCE contourne le traité et achete de la dette sur le marché secondaire.
***http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/23/merkel-en-position-de-force-face-a-ses-partenaires-a-bruxelles_3482687_3214.html
****http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203014103880-l-amerique-surprend-en-maintenant-une-politique-monetaire-ultra-favorable-606688.php
 

belakk

Grand Maître
#2
Il faut rappeler également que

La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé au cours de la semaine précédant les élections fédérales que la sécurité de l’État d’Israël faisait partie de l’éthos national de l’Allemagne.

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/merkel-l%E2%80%99antisionisme-n%E2%80%99est-pas-l%C3%A9gitime/38683

défendre l'israel, c'est bien, c'est super, la paix, etc,etc mais si elle avait le malheur de vouloir défendre les allemands en priorité, c'est le retour au nazisme, à la pire époque de notre histoire, à la shoahaha !
Bref aucune révolution politique, les moutons allemands ont voté Europe et euro pas d'inquiétude pour le pacte transatlantique, beaucoup plus d'ingérence de la part de américains et une petite danse du ventre pour charmer l'état zioniste

 

viciouus

Grand Maître
#3
Momo a juste les boules, parce que flamby s'est pris une nouvelle dérouillée.
Par contre j'ai entendu vite fait que la courbe du chômage s'inverse en France. Dans le cas d'une inversion j'ai hâte de t'entendre sur les bienfaits des réformes de droite
 

momo19_89

Grand Maître
#4
Momo a juste les boules, parce que flamby s'est pris une nouvelle dérouillée.
Tu peux develloper?

Dans le cas d'une inversion j'ai hâte de t'entendre sur les bienfaits des réformes de droite
Je suis curieux de savoir à quelle réformes-tu fais allusion viciouus?

Cela reste entre nous, la courbe du chômage ne s'est pas inversé. Il y a les 70 000 chômeurs qui ont été radié ou qu'ils n'ont pas pointé, rajouter a cela les emplois aidés et tu t'aperçois que c'est plus un traitement social que de vrais emploient.
Faut-il pour autant faire la gueule parce que des jeunes ont repris une activité non ça me fait plaîsir
 

viciouus

Grand Maître
#5
Flamby jouait les gros bras en comptant sur le SPD pour peser en europe. Le résultat c'est que Merkel va mener l'Europe à la baguette avec l'approbation du peuple allemand qui apparemment n'a pas voter pour le camp de Schröder. L'écrasante victoire de Merkel est un nouveau désaveu terrible qui s'enchaîne juste aprés le cirque fiscal qu'on a pût observer ces derniers jours.
 

momo19_89

Grand Maître
#6
Sauf que Merkel n'a pas la majorité absolue et qu'elle, devra composer avec le SPD.
Ce qui ne peut être que bénéfique pour l'Europe.
Le peuple allemand a voté pour une gestionnaire et non pour une femme politique qui doit faire les réformes.
Puisque Schröder a ete battu parce qu'il a baissé les indemnités chômages, allongé l'âge de la retraite, modifier le code du travail etc. Merkel n'a fait que récolté.
J'attends toujours les réformes de la droite que Hollande va ou en a bénéficier pour l'inversion de la courbe du chômage viciouus.
 

belakk

Grand Maître
#7
"des experts russes mettent en doute la transparence des élections"

http://french.ruvr.ru/2013_09_23/Des-experts-russes-s-expriment-sur-les-elections-en-Allemagne-5322/

:o :o :o :o
 

momo19_89

Grand Maître
#8


C'est vrai que les leurs sont d'une clarté telle que l'on ne peut les soupçonner de quoi que soit.


http://www.liberation.fr/monde/2012/03/04/de-nombreuses-fraudes-electorales-observees-en-russie_800509

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-russe/20120328.OBS4820/presidentielle-russe-ces-statistiques-qui-demontrent-une-fraude.html
 

viciouus

Grand Maître
#9
Sauf que Merkel n'a pas la majorité absolue et qu'elle, devra composer avec le SPD.
Tu essaie de minimiser le rapport de force de Merkel et une victoire jamais vu depuis des décennies en Allemagne. Mais je te comprends, tu commence à ressentir ce que pouvait ressentir un sarkozyste du temps de sarkozy...observer la déchéance, les échecs...


Le peuple allemand a voté pour une gestionnaire et non pour une femme politique qui doit faire les réformes.Puisque Schröder a ete battu parce qu'il a baissé les indemnités chômages, allongé l'âge de la retraite, modifier le code du travail etc. Merkel n'a fait que récolté.
Ah ben oui. En 13 ans elle n'a fait que récolter hein. Toujours dans la minimisation crasse. C'est révélateur. Pourtant, je crois pas que les Allemands sont des imbéciles et que la "gestionnaire" que tu semble dénigrer a fait une politique cohérente qui n'a fait qu'accompagner la puissance industrielle traditionnelle de l’Allemagne. Parce que Schröder ou pas, l'Allemagne c'est avant tout une puissance industrielle qui est bien plus adapté au modèle de flexisécurité qu'on nous vends et qui s'est plié au réforme purement libéral de Schröder ( soulignons là toute l’ambiguïté qu'il y a dans la "gauche" d'aujourd'hui)

Derrière il fallait assurer le volet financier et Merkel a assuré une politique cohérente et un leadership européen qui corresponds à l'intérêt de son pays. Le résultat c'est la confiance des marchés et un regain d'intérêt pour l’Allemagne qui va de l'industriel à l'étudiant.
Mais évidemment Schröder a tout fait, tout seul (t'oublie que le bonhomme était dans une coalition)

Je ne vante pas le modèle allemand, parce qu'on est pas l’Allemagne et que l'Allemagne doit l'essentiel de son succès ni à sa droite ni à sa gauche mais à l'esprit allemand càd son capitalisme industriel et ses syndicats non sectaire qui ont sût conserver ses capacités de production quand nos politiques nous ont tous vendus dans le secteur factice du tertiaire.

Par contre moi je me moque allégrement de Flamby qui rêvait de SPD pour "inverser" le leadership (espérance naïve). Il méprisait certainement la "gestionnaire" Merkel hein. Assez cocasse pour un type qui est ni réformateur, ni gestionnaire....

J'attends toujours les réformes de la droite que Hollande va ou en a bénéficier pour l'inversion de la courbe du chômage viciouus.
Dans certains articles, on nous vends l'allongement de l'âge de la retraite comme l'un des faits qui a "sauvé" l'Allemagne avec la Flexisécurité dont la signature cette année n'a été que l'aboutissement de la politique de droite. Selon ces économistes il s'agit des facteurs de réussite allemande et les réformes libérales et austère qui ont accompagné la politique de droite sont alignés sur les réformes de Schröder.
Alors quand je vois ça, je sens bien que le jour où la courbe s'inverse d'ici (peut-être) la fin du mandat, les gogos de droite vont crier gloire à sarko tandis que la gauche va vanter le mandat hollande. M'enfin j'espère que selon ta logique, tu vas être honnête et ne pas glorifier le gestionnaire hollande.
 

momo19_89

Grand Maître
#10
Tu essaie de minimiser le rapport de force de Merkel et une victoire jamais vu depuis des décennies en Allemagne. Mais je te comprends, tu commence à ressentir ce que pouvait ressentir un sarkozyste du temps de sarkozy...observer la déchéance, les échecs...
Je ne minimise rien, je fais un constat, elle n'a pas la majorité absolue. Je ne ressens rien du tout, vu que je n'ai pas cru au programme économique de Hollande avant son élection et si tu reprends mes postes pendant la campagne tu t'apercevras que ce topic n'est pas à la gloire de Hollande mais simplement un point de vue sur une élection qui risque de peser lourd dans le débat européen. Or je dois reconnaitre qu'il a fait de bonne chose lui, en essayant de mettre en oeuvre le rapport gallois, contrairement à la droite qui a mis au placard le rapport Attali qui aurait permis si Sarkozy l'avait mis en oeuvre moins de problèmes aujourd'hui sur le plan économique.Alors les fruits que Hollande risque de récolter?
Alors de grâce viciouus, que tu joues le contradicteur je ne demande que ça, mais sors des arguments plus convaincants.
Ce n'est pas moi qui dis que Merkel n'a fait que gérer l'allemagne, mais ses propres citoyens (analystes politiques et économiques), tiens une petite question au passage:
tu peux me citer une réforme économique que Merkel a faite?
Relis l'agenda 2010 viciouus pour voir ce que Schröder a fait .

Dans certains articles, on nous vends l'allongement de l'âge de la retraite comme l'un des faits qui a "sauvé" l'Allemagne avec la Flexisécurité dont la signature cette année n'a été que l'aboutissement de la politique de droite. Selon ces économistes il s'agit des facteurs de réussite allemande et les réformes libérales et austère qui ont accompagné la politique de droite sont alignés sur les réformes de Schröder.

D'apres toi l'accord signé entre les syndicat et le patronat est l'aboutissement de la politique de droite?
Sarkozy doit sourire s'il nous lit,car il en a rêvé,Hollande l'a fait.
Maintenant si tu veux savoir(afin de clore ce sujet)si Hollande est parfait et qu'il a réussi tous ce qu'il a entrepris c'est NON.
J'ai essayé de faire un topic afin de parler de politique européenne qui sera la prochaine vrai élection nationale,tu ramène ça a Hollande.

La chancelière n’a lancé que deux réformes majeures lors de son dernier mandat: la fin du service militaire et la sortie du nucléaire, programmée en 2022
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/22/merkel-troisieme-mandat-reelue-bilan-allemagne-legislatives-euro-spd-chomage_n_3972157.html?utm_hp_ref=international

Relis les reformes de l'agenda 2010.
http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/14/agenda-2010-le-bilan
 

HokeyPokey

Grand Maître
#11
Je suis pas sûr que vicious souhaite le modèle allemand, avoir un salaire à 500 euros pour être comptable.
Enfin ... si le mérite vient à la droite ... c'est juste absolument génial.
Regardez la réalité en face, les pays qui ont eu un modèle de réussite ont tous, TOUS, été mené par des politiques de gauche.
Cela dit, je ne fais aucune confiance à Hollande pour réussir en France;
 

viciouus

Grand Maître
#12
Regardez la réalité en face, les pays qui ont eu un modèle de réussite ont tous, TOUS, été mené par des politiques de gauche.
Encore une fois, vous me faites bien marrer quand vous parler de politique de gauche quand c'est en réalité de la social-démocratie qui n'a rien à voir avec la gauche traditionnelle.

Or je dois reconnaitre qu'il a fait de bonne chose lui, en essayant de mettre en oeuvre le rapport gallois, contrairement à la droite qui a mis au placard le rapport Attali qui aurait permis si Sarkozy l'avait mis en oeuvre moins de problèmes aujourd'hui sur le plan économique.
Le rapport gallois a été le fruit de multiples accords interprofessionnels opéré depuis 2008...
Mais soi dit en passant, c'est un rapport qui accompagne la chute inexorable des droits salarial et du CDI, je le glorifie pas. Mais si un jour le chômage se résorbe on criera à ça puis au bienfait de la réforme des retraites, exactement comme le font les économistes à l'égard de l'Allemagne.
 

momo19_89

Grand Maître
#13
Encore une fois, vous me faites bien marrer quand vous parler de politique de gauche quand c'est en réalité de la social-démocratie qui n'a rien à voir avec la gauche traditionnelle.
Toi aussi tu me fais marrer quand tu t'appropries le mot "gauche".
Car chacun voit midi à sa porte, la gauche n'est pas la propriété de Mélenchon et Cie, être de gauche et un état d'esprit ce qui n’empêche pas le pragmatisme...

Le rapport gallois a été le fruit de multiples accords interprofessionnels opéré depuis 2008
Ah oui,donc celui d'Attali il est le fruit des années Chirac?Tu a au moins le mérite de plaisanter.

Mais si un jour le chômage se résorbe on criera à ça puis au bienfait de la réforme des retraites, exactement comme le font les économistes à l'égard de l'Allemagne.
viciouus,le reforme des retraite ne sert pas a résorber le chômage,mais simplement a équilibrer les comptes.Allonger le départ a la retraite empêche le recrutement de nouveaux salariés.Je ne vois pas comment cela peut résorber le chômage.

Les économistes allemands vantent plus la reforme du marché du travail(réduction de l'allocation chômage,mini jobs,facilités de licenciements etc...)
 

viciouus

Grand Maître
#14
Toi aussi tu me fais marrer quand tu t'appropries le mot "gauche".
Car chacun voit midi à sa porte, la gauche n'est pas la propriété de Mélenchon et Cie, être de gauche et un état d'esprit ce qui n’empêche pas le pragmatisme...
Je me l'approprie pas. Il suffit de revoir la définition historique pour voir qu'on est à des années lumières de la gauche actuelle qui fait que du sociétale, et même dans ce volet beaucoup de figure de gauche se retournerait dans leur tombe. Le chrétien Jaurès aurait il apprécié que la gauche actuelle crache systématiquement sur le catholicisme ? faut il citer le nombre prépondérant de communiste qui véhiculait des idées réac ? (La pornocratie de Proudhon tiens) ? Pasolini qui galvanisait la terre et la culture populaire italienne se reconnaîtrait il dans l'internationalisme actuelle ? Que dire de ces femmes communistes qui assimilaient l'avortement à un vice bourgeois ? Là je te cite des grandes figures de gauche et d'extrême gauche qui ont mais absolument rien à voir avec hollande et mélenchon.
Il en prends un coup "l'esprit de gauche"
Quant au volet économique et le pragmatisme, ce serait encore pire, tant la "gauche" s'est vendus au libéralisme. Le pragmatisme serait donc la soumission à un rapport qui plombe le CDI et les droits salarial ? un rapport qui place à présent comme valeur suprême non plus des droits créances mais uniquement le parcours professionnel ?

Ah oui,donc celui d'Attali il est le fruit des années Chirac?Tu a au moins le mérite de plaisanter.
je sais pas ce que tu cherche à prouver, la loi interprofessionnel de janvier 2013 a été l’aboutissement des rapports successifs sous la droite qui ont finis par aboutir devant la soumission des syndicats devant le contexte économique, et justement sous une politique de gauche.
On s'est plié à la mode anglo saxonne : la flexisécurité. On va peut être avoir des résultats lorsque le marché de l'emploi se sera complétement soumis, mais en échange nos droits se seront effrités. Et ce que je dis c'est que si on a des emplois à la clé la classe politique va chercher à s'approprier le résultat, tandis que dans le fonds on sera bel et bien baisé, parce qu'on aura des emplois ok, mais on se sera rapproché un peu plus d'une forme d'esclavage.

Les économistes allemands vantent plus la reforme du marché du travail(réduction de l'allocation chômage,mini jobs,facilités de licenciements etc...)
justement ce que le rapport gallois a fait et tends à faire.

viciouus,le reforme des retraite ne sert pas a résorber le chômage,mais simplement a équilibrer les comptes.Allonger le départ a la retraite empêche le recrutement de nouveaux salariés.Je ne vois pas comment cela peut résorber le chômage.
Je lis ce que des économistes disent sur le sujet, et cette réforme fait partie des éléments qui font la bonne santé de l'allemagne selon eux.
Entre nous je trouve cette réforme stupide, mais ce qui est rigolo, c'est que flamby n'y a toujours pas touché. Mais les français préférent manifester en masse pour les mariages gay sans rien faire pour les retraites. On voit à quel point notre classe politique a sût nous écarter de sujets concrets à travers le sociétal.




 

momo19_89

Grand Maître
#15
Il suffit de revoir la définition historique pour voir qu'on est à des années lumières de la gauche actuelle
Mais si viciouus, je persiste et signe.
Quand Marx critique Critique le socialisme " petit-bourgeois ", suite à la polémique avec Proudhon, tu penses qu'il détient le label de gauche?
Parmi tous les gens que tu as cités, ce sont des clones qui ont tous une vision unique de la société.
Je ne suis plus au 18,19e siècle viciouus, heureusement que les Hollande et Mélenchon n'ont rien à voir avec les grandes figures que tu cites eux ils prennent le TGV, l'avion se sert d'internet etc.
Quant au volet économique et le pragmatisme, ce serait encore pire, tant la "gauche" s'est vendus au libéralisme.
La gauche subit le libéralisme viciouus, Mitterrand a essayé d’être le président de gauche dans un pays à mentalités capitalistes, cela a duré un an.
Tu parles de la gauche qui fait du sociétal les congés payés, la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congé payé, les 35h,dernierement l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire,la retraite a 60 ans pour ceux qui commencé tot et qui ont toute leur annuités etc..(que l'on est pas d'accord avec ces mesures je, le comprend) qui a mis en place ces mesures viciouus, la droite?.
Les Français aiment la gauche pour les acquis sociaux et la droite pour son libéralisme créateur de richesse.
Ce qui paraît être une contradiction n'est autre qu'un manque de culture politique, il suffit de voir les retournements de l’électorat .
 

viciouus

Grand Maître
#16
Parmi tous les gens que tu as cités, ce sont des clones qui ont tous une vision unique de la société.
Leur visions ont été validées par le contexte actuel. Quand je lis Pasolini, j'ai du mal à croire que le type est mort il y a 30 ans tant c'est fumant et criant de vérité. Alors franchement je fais bien plus confiance à leur vision qu'à la vision de 68tards qui sont largement contestable.Je me passe par exemple trés bien de la vision d'un Cohn Bendit dont les chevaux de bataille libertaire ont aboutis à la perversion que mes clones dénonçaitent.

tu penses qu'il détient le label de gauche?
Historiquement la gauche se définit sur le volet socio-économique par la critique libérale et capitaliste. Les volets libertaires se sont inséré par la voie bourgeoise/aristocrate classé par les cocos comme de droite, suffit de lire Sade et observer sa classe pour voir les origines libertaire dont se revendique une certaine gauche. Originellement, 'je' considère que la gauche authentique se définit fondamentalement par la critique économique. A mon sens les valeurs humanistes et sociale peuvent aussi bien se rattacher à des valeurs aussi bien chrétienne que laïque, ce qui laisse un brouillard dans ce volet qu'on rattache souvent à la gauche.
Au final ces "clones" me conviennent parfaitement parce qu'il se rattache avant tout à une pensée socio-économique objective : la lutte des classes, la propriété, la société de consommation Justement des thèmes fédérateurs.

Tu parles de la gauche qui fait du sociétal les congés payés, la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congé payé, les 35h,dernierement l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire,la retraite a 60 ans pour ceux qui commencé tot et qui ont toute leur annuités etc..(que l'on est pas d'accord avec ces mesures je, le comprend) qui a mis en place ces mesures viciouus, la droite?.

On va pas jouer à qui qui c'est le meilleur. Là je vais te sortir mon côté libéral : toutes ces mesures sont des mesures de redistribution, c'est à dire permise par l'accumulation de richesse permise par la droite. Autrement dit la redistribution n'existerait pas sans ce "libéralisme créateur de richesse" qu'on rattache traditionnellement à la droite. Les 2 idéologies sont complémentaires, la gauche devrait être le garde fou de la droite créatrice et souvent incontrôlable. Il n'y a pas à les distinguer, on va pas glorifier une gauche qui grossièrement aurait réclamer les fruits de la création de droite sans y avoir vraiment contribué. On va pas ensuite glorifier une droite égoiste et qui mépriserait les bienfaits de politique de gauche qui contribue à la santé du travailleur et donc sa productivité. Bref, comme dit complémentaire.
Mais c'est justement en insérant le sociétal qu'on observe toute la rutpure entretenus par la gauche (et la droite)
 

momo19_89

Grand Maître
#17
Je n'ai pas tout saisi viciouus, car tu as tendance à un peu mélanger les genres.
Me parler de la vision de Cohn-Bendit , alors que tu étais sur Jaures, passolini, Proudhon me laisse perplexe.
suffit de lire Sade et observer sa classe pour voir les origines libertaires dont se revendique une certaine gauche
Bien que Sade ne soit pas un libertaire pour moi, mais un sadique(les explications données par Onfray sont édifiantes à son égard), mais je ne vois toujours pas le rapport avec la gauche sur un plan économique.
De la gauche sur un plan économique, on se retrouve à définir qui a le label"gauche" historique?
Dans ce cas on n'a plus le droit de se revendiquer gaullistes, anarchistes etc.si on n'est pas des clones de De Gaulle, Proudhon etc...

Au final ces "clones" me conviennent parfaitement parce qu'il se rattache avant tout à une pensée socio-économique objective : la lutte des classes, la propriété, la société de consommation Justement des thèmes fédérateurs.
La propriété, la société de consommation, sont des valeurs de gauches telle que tu essayes de nous l'expliquer?
Concernant le mot clone voici ma phrase:

parmi tous les gens que tu as cités, ce sont des clones qui ont tous une vision unique de la société.
Proudhon a la même vision que Jaures?

Tu parles de la gauche qui fait du sociétal
Ah non, c'est toi qui le dis.

On ne va pas jouer à qui qui c'est le meilleur. là je vais te sortir mon côté libéral : toutes ces mesures sont des mesures de redistribution,
Si tu aurais pris le temps de lire mon poste, tu aurais vu ceci:

Les Français aiment la gauche pour les acquis sociaux et la droite pour son libéralisme créateur de richesse.
Ce qui paraît être une contradiction n'est autre qu'un manque de culture politique, il suffit de voir les retournements de l’électorat.
Mais c'est justement en insérant le sociétal qu'on observe toute la rupture entretenue par la gauche (et la droite)
Tu es obnubilé par le sociétal, tu peux me dire combien de loi sont passés depuis 81 ans date de l'arrivée de la gauche au pouvoir?
Les libertés individuelles font-elles parties du sociétal viciouus?
 

viciouus

Grand Maître
#18
Me parler de la vision de Cohn-Bendit , alors que tu étais sur Jaures, passolini, Proudhon me laisse perplexe.
ça me paraît tout à fait logique, jaures et pasolini bien que différents sont trés loin d'un cohn bendit

Tu es obnubilé par le sociétal, tu peux me dire combien de loi sont passés depuis 81 ans date de l'arrivée de la gauche au pouvoir?
Je reproche les mesures sociétales qui s'apparentent plus à des valeurs libertaires qu'à des avancées sociales qui me paraissent irréprochables (peine de mort) Le jouissez sans entrave, le multiculturalisme et le droit des minorités sont au contraire des valeurs qui ont été tellement mal maîtrisées ou si extrême qu'elles sont devenus les idiots utiles du capitalisme et de ses dérivés.
 

momo19_89

Grand Maître
#19
Le jouissez sans entrave, le multiculturalisme et le droit des minorités
Je vais m'attarder plus sur le multiculturalisme, car c'est le problème qui se pose plus à notre société aujourd'hui.
Viciouus le multiculturalisme ne se décrète pas , les gouvernements successifs n'ont fait aucune de loi l'imposant.
Il découle de l'histoire de notre pays, car multiculturalisme veut dire mélangé des cultures qui en soi est une chance pour le pays or ce que l'on voit apparaître aujourd'hui c'est un multiculturalisme érigé en doctrine.
Dans les années 70 ont été tous content d'aller à barbes s’imprégner de cette culture africaine et maghrébine(pourtant ce n'etait que d'anciennes colonies) puisque le peuple avait une occupation encore.
L'accentuation de la crise économique a fait que des milliers d'immigrés se sont retrouvés sans travail donc à être présent tout le temps au même endroit ce qui a généré un repli sur soi avec le temps.
Du multiculturalisme positivé on se retrouve avec un multiculturalisme négatif(communautarisme), mais cela n’empêche pas les gens de parler encore de multiculturalisme.
Comment ne pas sourire quand on sait que la culture américaine est omniprésente et que personne ne dénonce avec véhémence cet envahissement?
L'hypocrisie des politiques qui ne veulent pas nommer les choses par leurs noms, en parlant d’échec du multiculturalisme à la place de communautarisme religieux ne fait que déboussoler l'opinion publique.
La preuve tu rentres dans le jeu. Le multiculturalisme est un symbole de paix quand il s'en tient a la culture, et devient une bombe à retardement quand il devient doctrine.
Se contenter de remettre en cause la culture a la place d'analphabétisme et la religion qui sont les vrais sujets de l’échec de l’intégration est une grave erreur.
 

momo19_89

Grand Maître
#20
Voilà, la nouvelle commission vient d’être annoncé par Jean-Claude Juncker ce mercredi.

P. Moscovici est bien nommé au poste de commissaire européen aux affaires économiques, poste qui est très sensible, car il devra faire respecter le le pacte de stabilité en ce qui concerne les déficits, or la France vient d’annoncer qu'elle ne tiendra pas les objectifs qu'elles s’étaient fixé.

L'ancien ministre de l'Économie va-t-il soutenir la commission actuelle qui demande des mesures crédibles a la France?
Pourquoi les autres pays(ce que l'on appelle les petits pays)doivent respecter l'acte et pas les grands(Italie, France, Espagne....)?
Pourquoi Hollande à chercher à tout prix à obtenir ce poste, alors que celui des affaires étrangères aurait été plus en accord avec le membre du conseil de sécurité?

Mais c’était sans le machiavélisme de mon Flamby, laisser ce poste échoir à un Allemand était inconcevable pour lui, car il serait pris à la gorge, alors qu'avec un français on pourra toujours discuter quitte à ridiculiser le pays un peu plus, E. Guigou est députée, l'envoyer à Bruxelles cela voudra dire une élection partielle, or vu la courte majorité, il ne pouvait pas se le permettre, l'affaire Thevenoud vient lui donner raison.
Pourtant E. Guigou aurait fait l'affaire au poste des affaires étrangères, même certaine personnalité de l’opposition le reconnaissait, mais Flamby prefere la fuite en avant.

Un candidat à la présidence de la République disait ceci de Sarkozy;

Vous verrez, Sarko, en dépit des apparences, c'est Giscard. Comme lui, il entame par une forme d'ouverture. Comme lui, il va être pris à revers par la crise économique. Comme lui, il va affronter une impopularité grandissante. Comme lui, il va se perdre dans l'admiration de sa propre personne. Comme lui, il humilie les siens. Comme lui, il va perdre toutes les élections locales. Comme lui, il va chercher son salut en essayant de retrouver ses bases électorales de la droite dure. Comme lui, il va s'isoler. Comme lui, il sera donc battu.
Tu subiras la même chose, vu que la crise est toujours là, l'impopularité n'en parle pas etc. Comme lui tu seras battu.

Choix et conscience sont une seule et même chose. C'est ce que beaucoup de psychologues ont senti lorsqu'ils ont déclaré que la conscience « était sélection ».
L'être et le néant
[ Jean-Paul Sartre ]
J'ai oublié,aboyeurs a vos marques.:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 370
Messages
8 057 353
Membres
1 575 884
Dernier membre
Aeskium
Partager cette page
Haut