Sujet de composition en histoire

• Auteur de la discussion neokiller007
  • Date de début

neokiller007

Grand Maître
Salut
J'ai un sujet de composition a faire.
Sujet:Quelles sont les causes de la révolutions Française.

Si vous avez des liens ,livres ou référence je suis preneur.
Vous pouvez aussi dire ce que vous savez des causes de la révolution française.
Ceux qui sont en 4ème pourraient ils fairent un copier/coller de leurs cours traitan de la révolution française?? (c'est bien en 4ème qu'on fait cela nan?)

Voila merci beaucoup
a++

sophief

Grand Maître
C'est trop dur de chercher sur Google ?

XoReSs

Grand Maître
on fait ça en 4eme ,et en seconde ,car en seconde c'est les meme cours que la 4eme mais plus approfondis .

neokiller007

Grand Maître
XoReSs a écrit :
on fait ça en 4eme ,et en seconde ,car en seconde c'est les meme cours que la 4eme mais plus approfondis .
tu peut me copier ton cours s'il te plait je t'en serais très reconaissant

neokiller007

Grand Maître
sophief a écrit :
C'est trop dur de chercher sur Google ?
A ton avis si je post ici c'est parce que je n'ais pas fait de recherche??
je n'ais rien trouvé de bien concluan sur les causes de la RF

sophief

Grand Maître
"Les conditions d’une insurrection

Les causes qui ont conduit à la Révolution sont multiples : l’apparition de nouvelles valeurs morales et intellectuelles au cours du siècle des Lumières (18e), à travers notamment les écrits de Montesquieu, Voltaire, Rousseau et Diderot, ont créé un climat favorable aux revendications d’un peuple opprimé par les classes dominantes; par ailleurs, la monarchie est en crise et affaiblie, elle doit faire face à la montée en puissance des parlements qui s’opposent au roi Louis XVI; le déficit budgétaire de l’Etat est chronique, le peuple mécontent doit payer des impôts plus lourds pour financer des guerres coûteuses en Europe et en Amérique : le marquis de La Fayette est parti combattre dès 1877 avec des volontaires français aux côtés des insurgés des Etats du Nord et l’Amérique pourra finalement proclamer la fin de la guerre d’indépendance en 1783, lors du Traité de Versailles. La combinaison de tous ces facteurs contribue donc à installer une grave crise de confiance dans le pays ainsi qu’un sentiment profond de frustration parmi le peuple, qui menace d’exploser."

Miracle : j'ai tapé "causes de la révolution françaises" dans Google.

neokiller007

Grand Maître
Merci j'ais pas du chercher bien loin alors....
Ben je chercherais demain plus pronfondément.
Mais si un 4ème pouvait poster son cours se serait super
ps:je suis sur que t'a cherché rien que pour me casser et pas pour m'aider ;-)

sophief

Grand Maître
Il va le saisir au clavier avec ses petites mimines ?

Tu as la plus grande encyclopédie de tous les temps au bout du clavier, et tu veux du prémâché ?

Edit : Je te casse pas, je m'en fous un peu. Mais ça me casse le cul de voir combien tu t'intéresse à ce que tu fais et combien tu as envie de travailler. Dans 2 semaines, tu ne retiendras rien de ton cours. Par contre si tu compulses et cherches par toi même ta doc pour construire un plan, et rédiger ta rédac, il y a des chances que dans 10 ans, tu sauras encores les conditions de la Révolution.

neokiller007

Grand Maître
Ben le cours est plus complet...
Mais bien évidemment que je vais chercher de mon coté et faire un mix des deux.
Moi j'ai jeté mon cahier de 4ème depuis belle lurette :-?

sophief

Grand Maître
ICI

C'est bien parce que c'est toi.

faedryl

Habitué
On peut distinguer plusieurs causes profondes à la Révolution française :

* La crise des finances : le budget de le l'État est déficitaire, à cause des dépenses engendrées par les guerres du XVIIIe siècle et par le train de vie de la cour royale.
* La contestation de la société d'ordres et des privilèges : les deux premiers ordres de la société française (clergé et noblesse) ne paient pratiquement pas d'impôts. L'essentiel de la charge fiscale repose sur le Tiers-État.
* Les idées des Lumières, diffusées dans certains groupes sociaux favorisés (noblesse, bourgeoisie), posent les principes de liberté et d'égalité. Elles contestent la monarchie absolue. Le roi cède à l'immobilisme des ordres privilégiés et refuse les réformes nécessaires.
* Les révolutions anglaises du XVIIe siècle et américaine du XVIIIe siècle donnent des modèles aux élites françaises (La Fayette notamment).
* Les mauvaises récoltes de 1788 provoquent la hausse des prix et la speculation qui déclenchent le mécontentement de la population.
:
Et voila suffit de faire un tour sur GOOGLE.:-D
Je crois quelles sont toutes la.

neokiller007

Grand Maître
Vous êtes vraiment sympa ;-) ;-) :-D :-D
a++

neokiller007

Grand Maître
sophief a écrit:
Edit : Je te casse pas, je m'en fous un peu. Mais ça me casse le cul de voir combien tu t'intéresse à ce que tu fais et combien tu as envie de travailler. Dans 2 semaines, tu ne retiendras rien de ton cours. Par contre si tu compulses et cherches par toi même ta doc pour construire un plan, et rédiger ta rédac, il y a des chances que dans 10 ans, tu sauras encores les conditions de la Révolution.
T'a quand même pas cru que j'allais recopier comme ça???

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • dartyduck
  • sge10
  • vince1053
  • job31
  • longaripa
Derniers messages publiés