Résolu Suis je infecté ?

philusld

Nouveau membre
#1
Bonjour ,
Depuis quelques temps , les pages web s'affichent plus lentement et quelques fois , l’écran se fige , je ne peux plus naviguer avec ma souris .J'ai fait un test speed test et je suis à 85 Megabits de debit .
J'ai aussi fait un scan avec windows defender et il n'a rien trouvé.
Une petite aide SVP merci
 

tomtom95

Helper
#2
Bonjour philusld,

Le problème ne vient pas forcément d'une infection.
On va regarder avec un diagnostic de l'ordinateur.

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
>>>> Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
 

tomtom95

Helper
#4
Bonjour,

Présence d'indésirables et le système n'est pas à jour au niveau de la version. de w10.
Supprime si encore présent le crack sur le lecteur >> E:\Microsoft office 2016\Crack\KMSAuto Net.exe
Je te conseille de désinstaller de l'ordinateur la version cracker de Microsoft office 2016 .

Ensuite commence par faire un Points de restauration système.
Procédure avec capture protection du système Windows


On va faire une Correction avec l'outil FRST
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur

    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/366336Tj
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharge Adwcleaner sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence

    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner sur le bureau.
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.

En attente des 3 rapports.
A plus.
 

tomtom95

Helper
#6
Bonjour,

Très bien le navigateur Chrome a plusieurs extensions en doublons qui peuvent ralentir la navigation.
Je te conseille de désinstaller
Click&Clean App
AdBlock
Adblock Plus


Aide >> Désinstaller une extension

Ensuite dis moi comment ce comporte le système ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection .
 

philusld

Nouveau membre
#7
C'est beaucoup plus fluide , merci.
 

tomtom95

Helper
#8
Meilleure réponse
Re,

D'accord c'est une bonne chose.:)
Nous allons pouvoir pour terminer.

  • On supprimer les outils et l'on purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 3 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration


    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il faut que tu vérifie avec windows Update pour la mise à jour de la version de w10.
Actuellement tu as la version 1803 la dernière c'est la Version 1903 de Mai 2019.
Si Windows Update ne te propose rien tu peux utiliser les deux liens.
Assistant Mise à jour de Windows 10
Mettre à jour Windows 10

Lorsque tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Clique, dans mon dernier message , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
 

tomtom95

Helper
#9
Bonjour,

Un problème pour terminer ?

A plus.
 
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