Soucis VLC et Windows 10 Pro 64bits

coplan27

Grand Maître
Bonsoir à tous.

Utilisateur du lecteur VLC depuis de nombreuses années je viens de configure une machine sous Windows 10 Pro 64bits.

Ma surprise est que VLC semble ne pas fonctionner sous cet OS.

Ais-je fait un erreur en installant W10 ? Parce que je pense que VLC est une très bonne application. Il m'étonnerait qu'elle ne soit plus utilisable sous le nouvel OS de Microsoft.

Merci de vos informations.

Misterybean

Helper
Salut ,

VLC fonctionne parfaitement sur Windows 10 .

Tu as installé quelle version ? , la dernière est la 3.0.4

Tu as un meesage d'erreur ?

coplan27

Grand Maître
Bonjour Misterbean.

Non, pas de message d'erreur, mais un écran vert. Par contre j'ai le son.
Les vidéos que je cherche à voir sont en .ts provenance d'un décodeur Enigma2. Sous XP et Seven ça fonctionne nickel.

J'ai bien pris la 3.0.4, qui est celle que j'ai sur les autre PC (XP et Seven)

Merci.

Misterybean

Helper
RE_

Est ce que sous XP et seven , tu n'avais pas installé un pack codecs supplémentaires ?

Est ce que ta carte graphique est à jour ? je ne connais pas la résolution de ces fichiers,
mais peut être que ta CG ne suit pas

coplan27

Grand Maître
Pardon pour le retard.

Carte graphique ? Il n'y en a pas. J'utilise celle de la carte mère. Je suis en première installation de W10 pro 64b. J'ignore donc quels pilotes ont été installés.

Pour VLC c'est la même chose. C'est aussi une première installation.

Le v 3.0.4 de VLC tourne sur 2 autres configurations sans soucis. Une sous XP que je vais reconstruire avec du matériel neuf sous W10 pro et une sous Seven Ultimate 64b. Sur ces deux configurations VLC tourne très bien et je n'ai pas ajouté des codecs supplémentaires.

Bon. C'est pas méchant. L'ami pour qui je monte cette configuration ne fait pas de vidéo ni de son. Simplement que son choix s'est porté sur cette configuration en remplacement d'un "vieux" XP modifié Seven qui commence à "patiner sec". L'attrait du Zyxen et de sa carte mère conçue pour. Zyxen à 3.4 GHz et 4 coeurs.

coplan27

Grand Maître
Merci.
Je m'en occupe cet après midi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • loup69
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 164
Membres
1 574 673
Dernier membre
Mine_Boy
Partager cette page