Soucis avec mon ventilo (HYPER 212 EVO)

Guillaume12-1723

Nouveau membre
Bonsoir
Je cherche une solution pour mon ventirad qui a récament commencé a deconner ,
vous voyer par vous même que elle ne tourne pas et j'ai vérifier de la faire tourner avec mes doigts , elle tourne sans soucis , et de temps en temps elle commence a tourner puis s’arrête.
Les choses que j'ai essayé (sans que sa marche) : Enlever la batterie , Enlever la ram , Changer le pin du ventirad
J’espère que vous me trouverez une solution ;)

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
salut

as tu un ventilo qui traine que tu pourrais brancher à sa place, juste pour voir si les tensions nécessaires arrivent sur le connecteur du ventilo ...> si l'autre ventilo fait pareil ben soucis d'alimentation
Autre essais: le brancher sur une autre fiche

scoolup

Modérateur
Staff
Hello. :)

Tu as essayé ce que préconise Papinaze ?

Autre test : avec un adaptateur, connecte le ventilo directement à l'alim...

A te lire pour les résultats...

vince1053

Modérateur
Staff
Je propose aussi un nettoyage du ventilo avec de la bombe contact

Guillaume12-1723

Nouveau membre
salut

as tu un ventilo qui traine que tu pourrais brancher à sa place, juste pour voir si les tensions nécessaires arrivent sur le connecteur du ventilo ...> si l'autre ventilo fait pareil ben soucis d'alimentation
Autre essais: le brancher sur une autre fiche
Non je n'ai pas d'autre ventilo et j'ai deja essayé dechanger de prise de la cm mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as dis scoolup

papynaze

salut
tu avais résolu ton problème en "bidouillant" speed fan , puis tu as effacé ton message
Peux tu en dire plus à ce sujet (juste pour savoir si c'est un problème logiciel... )

Pour ce que demandait Scoolup ( :hello: ) c'est de brancher directement ton ventilo sur une prise d'alimentation de libre via un adaptateur
dis moi c'est un ventirad de processeur si je ne me trompe pas, il est quand même urgent de trouver la panne, tu n'as rien touché dans le BIOS ?

Guillaume12-1723

Nouveau membre
Oui mon ami sur teamviewer a juste changer les settings puis les a reinitialiser puis sa tournais mais aujourd'hui quand je suis venu allumer mon pc le ventirad ne tourne plus
Je peux avoir le nom de l'adapteur ou moyen de le trouver ? Pour le BIOS je l'ai juste reinitialiser en enlever la pile et en la remetant c'est tout
Oui j'aimerais trouver rapidement une solution pour eviter d'acheter un nouveau ventirad et pouvoir jouer :)

papynaze

as tu la marque et modèle de ta carte mère (ou un lien qui revoit sur sa notice) histoire de voir si un paramétrage du BIOS pourrait jouer sur le démarrage du ventilo (à par la température je vois pas, mais on sait jamais

quand tu dis "...Changer le pin du ventirad ... " : qu'est ce que tu entends par là? tu n'a pas inversé les pins du connecteur de ton ventirad?

Guillaume12-1723

Nouveau membre
Ma carte mere: z270m extreme4 jai oublié de te dire que j'ai eu l'idée de mettre a jour le bios mais je possedais la dernière version :/

Guillaume12-1723

Nouveau membre
J'essaie de formater mon pc ?

papynaze

tu as tout un tas de connecteurs de ventilos à 4 pins: pour le chassis et même 2 prévus pour pompe, teste les tous (ceux prévu pour pompe sont plus puissants)
je fini de lire la doc...

papynaze

page 79 du manuel ICI
tu as un menu entièrement consacré à la gestion des ventilos dans ton BIOS, tu devrais fouiller là dedans et insister...
Pas de formatage! surtout si c'est un paramétrage du BIOS qui fait déconner le ventilo

édit: si rien n'y fait j'ai bien peur qu'il soit HS (pas évident de brancher en direct sur un connecteur d'alim , car 4 broches dont 2 sont des sondes )
Vu que je n'ai pas le ventilo sous les yeux pour voir comment il est foutu (son câblage), je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit qui pourrait cramer autre chose

Sais tu si ta pile du BIOS est bonne? on sait jamais...

Dernière édition:

Guillaume12-1723

Nouveau membre
Ok je vais essayer de suite d'aller dans cet partie du bios et pour la pile je crois que oui elle marche car je l'avais retirer et attendu 5 min et je l'ai remis et est-que hs = cramé car si elle a cramé je l'aurais senti parce que sa sent fort

papynaze

Salut
une pile HS ne sent pas, elle se décharge d'un coup et ne garde plus en mémoire ce que tu sauvegarde dans le BIOS

Je te conseillais juste de vérifier la pile car tu étais arrivé à remettre en route le ventilo en bidouillant , par contre je connais pas du tout "teamviewer " (assistance à distance d’après ce que j'ai pu lire) , as tu ré essayé de ce coté là?

Pour tes images, ça montre juste qu'aucun ventilo ne tourne , tu as une option personnalisable ou tu "dis" à quelle température tu souhaites que le ventilo se déclenche, rien n'est en service de ce côté là?

Si rien d'apparent, il ne restera malheureusement qu'un problème de sonde température sur le ventilo, donc ventirad à changer (pas vu des ventilos seuls) ou alors mal fouillé :)

En relisant j'ai vu que ton PC est logiquement sous garantie (Février de cette année)
Peux tu faire jouer cette éventuelle garantie? ça te couterait rien...

Guillaume12-1723

Nouveau membre
Oui je vais essayer de me deplacer chez le mec chez qui j'ai acheté pour un eventuelle changement ;)
Merci

vince1053

Modérateur
Staff
PS
Pour la pile du bios tu le vois de suite, car le PC ne garde plus la date et l'heure à jour dès qu'il est débranché ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • vaelis
  • svoglimacci
  • PriceTF141
  • Thomas Scr
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 675