[Sondage] Des cours de html et éventuellement plus tard de php ?

niobbe

Expert
CitationCitation:
--------------------------------------------------------------------------------

niobbe a écrit :
Je suis d'accord ça m'aiderait pour mon site et c'est qui concevra les tutos : les modos ou les IDNautes ???
--------------------------------------------------------------------------------

c'est du n'importe quoi ta signature niobbe:
Et alors ??? C'est pour ça quelle est bien car c'est du n'importe quoi !!!

eganrac

Grand Maître
moi je suis pour a 100%,

avec fann en maitresse de cour,
qui n'a jamais reve d'une maitresse severe la nuit ?
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

nan je rigole ;-)

lissyx

Grand Maître
des cours oui...

mais du niveau (de qualité) de X86-Secret, abordable à tous ...

Vous-et-moi

Habitué
Salut.

Lissyx a écrit :
des cours oui...

mais du niveau (de qualité) de X86-Secret, abordable à tous ...
On tiens un volontaire on dirais :biggrin: ...

oui moi sui volontaire pour les cours et pour essayer de faire des tutos (pourvu qu'on me dise ce qu'il faut mettre dedans ^^)

keyes a écrit :
Ah non pas de HTML!!!!

Si vous faites quelquechose faut XHTML+CSS2!!!
Sans quoi autant utiliser frontpage!

Pour php: http://www.phpdebutant.org/ et trés bon, sans quoi sur http://php.net y'a de la doc et des exmples en francais sur toutes les fonctions du langage.
Pense à ce qui débute, comment ils font?

Moi c'est mon cas, donc si je sais pas faire du Html, je risque pas de faire du Php et CSS.

M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis pour, mais il faudrait faire des tutoriaux extras simples et extras complets (lol) vu que c'est (en tout cas de mon point de vu ) le langage le plus simple et le plus utile pour apprendre dautres langages.
Le PHP ma lair tres bien pour le second langage (utile pour faire un site WEB sinon ceux qui veulent vraiment programmer il faudrait mettre le PASCAL) car le PHP est le langage qui permet de faire les plus beaux sites webs (lol je mavance un peu trop je crois).Certe les kits graphiks en HTML et tres simples a modifiés (mais souvent payant malheureusement) sont tres utiles pour ceux qui veulent faire un site vite fi bien fait.Voila mon point de vu. Je suis totalement pour !

Bonne nuit et viv IDN ! :love: :bounce: :sleep:

C'est moi qui m'occuperai du html (à la rigueur ceux qui voudront proposer des tuto pas de prob).

Keyes si si html. Un site entièrement en html n'est pas forcément moche et mal fichu. Tiens vas là : http://starterran.free.fr
Entièrement en html+css
Aucun bugs (si ce n'est un ou deux liens cassés qui n'ont rien à voir).

Ensuite justement keyes tu a cité le bon site pour le php. C'était un site ou je voulais lire les tuto
je les ai lu
il ne m'ont jamais rien apporté. Pourquoio ? Trop technique et surtout aucuns exemples concrets. Juste des dates et des calculs de maths. Terrible les tuto.

ratus_sk8

Expert
Je trouve que c' est une excellente idée, de donenr de cours de html et de php, c' est une très bonne iniative et j' espère de tout coeur que ça va venir à bout... En tout cas bon courage à tous et merci pour l' aide que vous nous apportez chaque jour

M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis d'ac avec Fann, des site sur le PHP il y en a des tonnes !

Mais c'est comme les bouquins, ils s'addressent a ceux qui ont des bases en développement.

va causé de Concat. et de variables déclaré en PHP 4 a qq'un qui n'y connait rien ! ... il décroche au bout de 5 mins.

Dans le même style en HTML combien de personne, utilise mal les META.

l'idée est bonne, et plus on est de fou, plus on rigole ! :-D

Et encore, des sites qui expliquent bien le html aux débutant il n'y en a pas des masses :) Maintenant on préfère expliquer le php :p C'est plus à la mode :-D

M

Membre supprimé 1

Invité
Demain on attaque le Java et le C++
dans une semaine on passe par la spe. Delphi

pas mal pour un début ! non ?

:-o

Avalanche

Expert
Lol bon apres configuration de oracle et serveur linux pour ton site perso.. lol
Enfin moi je me porte volontaire pour faire des tutos Html/Php si quelqu'un est preneur.

Avalanche j'aurai surrement besoin de toi (particulièrement au niveau des calques etc... en html).
Pour le php c'est ok, tu m'envois ça par messages privés, mais il faut que ce soit simple, clair, accessibles au débutants qui débutent :-D et que ce soit présenté de même que mes cours en html (dossier & astuces -> cours de html).

aurelink

Expert
salut,
moi je dirai INDISPENSABLE pour un site aussi fabuleux que I-D-N, en plus il y aura moins de topic dans la section programmation, ce qui allégera la masse de travail pour certain. mais s'il vous plait faites des exemples agrementés d'images, ce serai génial. merci a tous :-D

les exemples je les mettrai dans les cours suivants car pour l'instant ce ne sont que des généralités. Je mettrai à disposition des lecteurs directement à partir des tuto des fichiers texte avec du code html dedans pour qu'il voit comment c'est constitué et des fichiers htlml pour qu'il voient ce que cela donne.

Avalanche

Expert
Ok Fann, alors j'ai lu tes cours et je vais m'en inspirer pour mettre un forme ce que je ferrai. D'apres ce que j'ai compris tu aurais besoin de tuto pour les calques (frame aussi?) et sur le php (les notions de base je suppose). Voila, je ne sais pas à quel moment je pourrais commencer étant donné que je pars en vacances d'ici peu :-D (dans un peu plus d'une semaine je pense que je m'y metterai).

Non les frames c'est bon je connais ;-)

Pour le php, à la rigueur les beses je peux faire, mais ce sera les bases des bases parce que j'y connais pas grand chose moi :-D

Vous en pensez quoi de mes premiers tuto sur le html ?

Juste pour que ce soit clair :
Pour l'instant je ne fais que les base en décrivant les différents tags et attributs. Je m'arrêerai de faire cela à partir du 8eme voir 9eme chapitre. A partir du 10eme je donnerai des technique pour utiliser ce qu'on a vue avant. Faire un design, utiliser d'autres langage etc...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
868 632
Membres
1 579 173
Dernier membre
reders08
Partager cette page