[Sondage] Des cours de html et éventuellement plus tard de php ?

aurelie@IDN

Grand Maître
Bon ben il n'y a plus qu'à répondre au sondage...

Vous-et-moi

Habitué
Salut.

C'est pas que ce soit absolument utile, mais faut jamais perdre une occaz d'apprendre quelque chose.

Je suis pour :amis: .

cubi68

Expert
oh oui, surtout en ce qui concerne le php, car je pige quedalle

arnoo

Nouveau membre
Salut :)

Moi également je suis preneur :p

Super initiative

Merci @+

Avalanche

Expert
Je pense pas que ce soit fondamentalement important puisque bon, le html c quand meme pas bien sorcier. A la limite proposer une réference des balises ou de toutes les instructions pour css ou autre ca pourrait etre pas mal :)
Voila, au moins j'aurais donné mon point de vu :p

aurelie@IDN

Grand Maître
Avalanche a écrit :
Je pense pas que ce soit fondamentalement important puisque bon, le html c quand meme pas bien sorcier. A la limite proposer une réference des balises ou de toutes les instructions pour css ou autre ca pourrait etre pas mal :)
Voila, au moins j'aurais donné mon point de vu :p
Tu sais j'en ai vue de toute sorte des questions sur le html... A mon avis une simple référence ne suffirait pas à satisfaire tout le monde. J'avais pensé à des petits tuto qui permettrait de faire des pages simples ou non avec des exemples.

keyes@IDN

Expert
OOps je me suis trompé en votant mdr.
Je trouve ca ABSOLUMENT INUTILE parce que:
1/ IDN et un site généraliste
2/ Y'en a déjà bcp (phpdebutant)
3/ Y'a mon site pour sa ;)

aurelie@IDN

Grand Maître
Justement il y en a beaucoup... Et combien donne de vrais exemples concrets dans les cours ? (j'ai pas vue ton site) Quasiment pas.

Les exemple (principalement en php) ce sont :

(traduction php->fr)
combien fait 1+1+9-8+2/2

tu parles d'un exemple...

Moi je parle de vrais exemples avec de vrais appels à la base de donnée, de vrais résultats etc... de vrais exemples quoi...

Turbine

Grand Maître
Bah perso j'y connais rien au PHP si ce n'est que cela a un rapport avec le net mais sinon je suis completement d'accord avec celui qui disait qu'il ya qu eles abrutis qui perdent des chances d'apprendre donc moi je trouve sa utile mais pas indispensable (je pourrais toujours me la perter en disant que le PHP et moi on est comme d freres !! :-D )

+++

aurelie@IDN

Grand Maître
lol Ca pemettra surtout d'avoir des posts inutils (ou presque) même si je sais très bien que les principaux cernés n'y liront pas.

zdeeeen@IDN

Grand Maître
cette idée m'a l'air très bonne... personnellement ça pourrait me permettre de me perfectionner... moi qui ai présentement un projet web HTML ou PHP (au choix...) à faire en cours...

kaissou

Grand Maître
Je suis POUR mais pas de cours technique justement comme les autre site car generalement il se pose la le problèe c'est trop technique enfin ta l'impression que c'est une machine qu te parle, j'adore la facon 'humour ' et 'effet d'avoir la personne enface de toi qui te parle en language unpeu familier' enfin pas des mots trop technique a chaque phrase.

le site du zerro a des bon cour de HTML ET PHP très bonne façons d'apprendre !!!

RedZone

Expert
Je suis pour à fond !!!
Je pourrai m'améliorer beaucoup j'espère

caddarig

Nouveau membre
moi aussi je suis preneur c une bonne idee

cristou

Expert
oué, ça me paraît pas mal.. connais pas le php et j'ai un peu tendance à céder à la facilité de frontpage pour le html ;-)

niobbe

Expert
Je suis d'accord ça m'aiderait pour mon site et c'est qui concevra les tutos : les modos ou les IDNautes ???

Poil@IDN

Grand Maître
Fann je trouve ton idée trés ambitieuse et vraiment le bienvenue.

Faudrait commencer par du Html, avant le Php je penses. C'est un peu la base non, et comme dit plus haut ne pas faire comme d'autres sites où on a pas de vrais exemples.

Sinon bon courage dans ton initiative :gg: :gg:

florian@IDN

Expert
Trés bonne idée mais il faut que ce soit Simple clair et pas trop technique sinon au bout de 5minutes je me bar :)

niobbe a écrit :
Je suis d'accord ça m'aiderait pour mon site et c'est qui concevra les tutos : les modos ou les IDNautes ???
c'est du n'importe quoi ta signature niobbe

tigroutoutfou3

Grand Maître
Je veux! :-D

Je viens de dire à un copain que j'étais d'accord de lui faire un site pour sa team cs. J'ai grand besoin d'aide.

keyes@IDN

Expert
Ah non pas de HTML!!!!

Si vous faites quelquechose faut XHTML+CSS2!!!
Sans quoi autant utiliser frontpage!

Pour php: http://www.phpdebutant.org/ et trés bon, sans quoi sur http://php.net y'a de la doc et des exmples en francais sur toutes les fonctions du langage.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Patrice16
  • lololadoine
  • lepierrot
  • hein
  • dedzix
  • longaripa
  • hom2ver
  • Jerome Liu
  • Stormb
Statistiques globales
Discussions