signer un pdf ou word

delta-charlie

Habitué
bonjour
j'ai besoin de faire signer des devis a mes clients lorsque j'ai pas d'imprimante.

mon logiciel de devis edite en format pdf sur mon pc portable ( windows 10)

comment faire que mes clients signent le devis soit sur un ipad soit sur mon smartphone android avec stylet ou doigt .

merci

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Une signature scannée ou numérisée avec le doigt n'a pas plus de valeur juridique qu'un mail confirmant une commande.
Il faut une signature électronique cryptée et normalisée si tu veux une valeur juridique forte.
Mais tu devrais peut-être nous expliquer le pourquoi de ton besoin.
Personnellement, j'ai des commandes engageant environ 10 000 € qui passent par de simples mails.
Si tu veux une trace juridique légère, tu peux aussi faire une facture d'acompte dont le règlement vaudra engagement formel, surtout si son montant la lie de façon évidente à une commande spécifique.

delta-charlie

Habitué
j'ai l'obligation d'avoir en ma possesion un devis signé de la main du client meme si c'est pour 250€.....

delta-charlie

Habitué
oui j'ai deja vu cette solution, mais moi il me faudrait la possibilité de faire signer avec le doigt sur un ipad par ex, comme le font les livreurs d'amazon....

vince1053

Modérateur
Staff
Il existe des applis comme "docusign" , même la poste propose ce type de service, par contre je ne connais pas les tarifs. en cherchant tu dois en trouver d'autres.
Tu as aussi cette solution

mezigo

Modo operandi
Staff
Capture d’écran 2020-01-06 à 13.56.27.png
Pour signer un PDF avec le doigt sur iOS, il y a ça...

delta-charlie

Habitué
merci à tous pour votre aide, j vais tester

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 882
Membres
1 577 449
Dernier membre
clemzer47
Partager cette page