Sharepoint 2016 - Problème pour partager un fichier

Tam_7360

Habitué
Bonjour,

Nous utilisons SharePoint 2016 auquel nous nous connectons depuis internet via une adresse comprenant ovh.net. C'est notre seul point d'entrée et une fois connectés, nous venons enregistrer les documents désirés.

Dans la partie générale "Documents", nous avons de nombreux dossiers.

Nous aimerions partager uniquement l'un de ces dossiers avec un partenaire. Nous avons donc cliqué sur : "..." > Partager > Inviter en indiquant l'adresse email correspondant, en choisissant le fait qu'il peut voir ce dossier > Laisser la casse cochée pour l'envoi d'une invitation par email > Partager.
Bien qu'un encart s'affiche en haut à droite de la page indiquant ce partage, cet cet email n'est jamais reçu... De plus, bien que la personne soit indiquée comme utilisateur du dossier avec un accès limité, l'envoi du lien le conduit directement sur la page de connexion demandant un identifiant et un mot de passe.

Pourriez-vous me dire comment faire pour débloquer la situation et faire en sorte que les personnes sélectionnées et autorisées puissent recevoir cet email d'invitation et surtout avoir accès au dossier concerné, svp.

A noter que j'ai fait plusieurs manipulations, comme faire en sorte d'avoir les 3 comptes de permissions "Administrateurs", "Membres", "Visiteurs" car il nous en manquait un. J'ai normalement enlever l'héritage. Mais j'ai peut-être fait d'autres choses inutiles...

Merci beaucoup pour votre aide.

Tamara

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Tu as ici la procédure pour le partage,
sache qu'il y a des obligations pour les personnes externes notamment :
Qu'ils sont invités à se connecter avec :
Un compte Microsoft.
Un compte professionnel ou scolaire d’une autre organisation dans Azure AD.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • dartyduck
  • Albergio
  • Matt Cooper
  • yvesl
  • LeeLarant
  • p68
  • Christobis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 265