serie télé des années 80

• Auteur de la discussion spikopat
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

spikopat

Nouveau membre
Salut tout le monde, je recherche le titre d'une série diffusée dans les années 80 (sur antenne 2 je crois) qui se passait dans l'angleterre du 17ème siècle (ou 18ème), et dans laquelle apparaissait un cavalier à tête de citrouille qui disait souvent "Vive la liberté".

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool.

spikopat

Nouveau membre
Bah non, c'est pas ça, le cavalier a une citrouille style hallowen à la place de la tête, et la citrouille est allumée je crois.
A l'époque de la diffusion je devais avoir 8 ans et c'etait assez flippant, surtout que je crois me rappeler que cette serie était diffusée dans des emissions comme Croque Vacances.

Merci quand même.

miasm

Nouveau membre
ouais je me rappelle de cette série... Je pensais être le seul à m'en souvenir, cela fait à peu près 4 ans que je recherche! Je commencais à me prendre pour un spikopat!!! ;o)
Mais je n'ai pas le nom... Snif... Des news depuis?

spikopat

Nouveau membre
Bah non, toujours rien, hélas, mais je ne désespère pas.

miasm

Nouveau membre
alors, un cavalier, une citrouille, c'était sa marque... Cela se passait au XVIIIe ou XVIIe, à priori en angleterre... il disait "vive la liberté (ca je ne m'en rappelle pas) et il avait l'equivalent d'un Bernardo (ca ressemblait à Zorro d'ailleurs)... Ca a du passer sur antenne 2 ou fr3 à l'époque... C'était un drame, limite cela faisait peur (je l'appelais le fantome poubelle) fantome rebelle? Quelqu'un peut nous aider?

miasm

Nouveau membre
lui semble chercher aussi...
"Et c'est parti !
Dans Récré A2, ce me semble, était passé un feuilleton en très peu d'épisodes, qui s'appelait, je crois "le fantôme citrouille". C'était un croisement entre Dick Turpin et Zorro, sur le principe, avec un père de famille qui se collait une citrouille d'Halloween sur la tête pour aller lutter contre des méchants (je ne sais plus la nationalité du truc, mais on va dire que les méchants devaient être des soldats du roi... de quel pays, je l'ignore). Quelqu'un a des infos ?
Par ailleurs, à ne pas confondre avec Scarecrow, sur un principe absolument identique, qui passait au Disney Channel (avec l'impayable Patrick McGoohan)."

spikopat

Nouveau membre
STOOOOOOOOOOOP!!!!

Dick Turpin! La série que je cherche c'est Dick Turpin, avec son compagnon Feu Follet et tout et tout.
Le titre français était Dick le rebelle et passait bien dans récré A2.

Merci à toi Miasm, cependant à part ça et Scarecrow je vois pas d'autre série dans le genre a priori, mais bon.

Ci joint le lien ou se trouvent plein de détails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_le_rebelle

miasm

Nouveau membre
bah il avait pas de citrouille lui... moi il y en avait!

Mais si j'ai pu t'aider!

spikopat

Nouveau membre
Confandrais-je?!
C'est vieux tout ça, il est possible que je m'embrouille un peu, mais les recherches continuent!!

donyonarem

Nouveau membre
Cela s'appelait Le Fantôme Rebelle, je crois que le héros était forgeron. Après je ne trouve rien sur le net, car à cause des mots "fantôme" et "rebelle", on ne tombe que sur des trucs sur Star Wars. Si qqn a + d'info, je suis preneur...

Mifayonne

Nouveau membre
Je me rappelle cette série. Je crois aussi que le héros était forgeron, ou peut-être cordonnier, ce qui n'a rien à voir, mais bon, ça remonte loin... Il se mettait en effet une citrouille sur la tête et il montait un cheval noir. la citrouille était allumée, il était vraiment effayant. A l'époque, j'adorais cette série qui m'impressionnait beaucoup. Malheureusement, je ne me rappelle pas le titre et toutes mes recherches sont restées jusque là infructueuses... Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur.
Un autre détail me revient : il me semble que dans le titre, il y avait le mot "lanterne". "Le cavalier à la lanterne", peut-être ? peut-être que je me trompe complètement, mais peut-être que ce détail va éveiller des souvenirs chez quelques personnes, qui sait ?

PEGASE11

Nouveau membre
C DINGUE L INFLUNCE DE CES SERIES TV DE L ENFANCE
JE ME DEMANDAI MOI AUSSI QUEL ETAIT LE TITRE DE CETTE SERIE DONT LE HEROS AU LIEU DU MASQUE DE ZORRO S ENFILE UNE CITROUILLE SUR LA TETE
ET JE M APERCOIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL
CA FAIT VRAIMENT PLAISIR
JE SUIS DONC NORMAL LOL
SI MES SOUVENIRS SONT BONS C ETAIT UN ARTISAN STYLE CORDONIER AYANT UN PASSAGE SECRET SOUS SA BOUTIQUE ET CELA DEVAIT SE PASSER EN NOUVELLE ANGLETERRE OU LES NOUVEAUX ARRIVANTS SUBISSAIENT LE JOUG DES SOLDATS ANGLAIS
JE REVE DE REVOIR CES EPISODES

CarlaS

Nouveau membre
Salut,
Moi aussi je chercher.... grrr
je vois exactement de quoi tu parles !

j'ai trouve ca : Headless Horseman

http://www.toonfinder.com/blog/wp-content/headless.jpg

http://blogdebrinquedo.com.br/2007/10/31/cavaleiro-lego-com-cabeca-de-abobora-iluminada/

le chapeau me dit quelque chose...
pourtant dans la serie il ne me semble pas qu'il y ait une histoire avec un cavalier sans tete....

cherche toujours.....

the_down

Grand Maître
pareil, je cherche le titre de cette série, diffusée sur A2 ou Fr3 fin 70's ou au tout début des 80's, j'etais très jeune a l'époque ou il y a bien un cavalier a tête de citrouille qui ressemble a jack o'lantern et qui fait régner une justice facon robin des bois, zorro.

Ca se passe vraisemblablement en Angleterre au 17 ou 18e siecle

dasn un épisode il est censé être mort ou capturé et il fait livrer une citrouille a son ennemi lors d'un diner mondain....

c'est a peu pres tout ce dont ej me rappelle, je suis pas le seul a chercher, ouf.

Berenice_04

Nouveau membre
oui, moi aussi, je cherche, c'est pour mes neveux. Le héros avait des airs à Jacques Brel, il était affublé d'un jeune compagnon, blond et bouclé, maladroit, un faire-valoir. Je me souviens que du générique, mystérieux, avec la tête de citrouille.

kylliane

Nouveau membre
Alors je viens de trouver votre discussion: je crois rêver !!! je cherche cette série depuis des années, j'en parle autour de moi : personne ne se souvient: j'ai même fini par croire que j'avais rêvé ... mais non c'est bien ça : cheval homme à t^te de citrouille , j'étais très jeune mais j'ai des flashs et j'adorerai en savoir plus mais j'ail'impression qu'on ne trouvera jamais ..... si???
si vous avez trouvé venez me le dire !

the_down

Grand Maître
ben non, pas trouvé :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • admin
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 385
Membres
1 583 170
Dernier membre