serait-ce trop tard pour devenir un footballeur pro ?

didi-foot-21

Nouveau membre
Bonjours tout le mondes , moi j'ai 14ans je fait du foot en U15 dans le 21 en bourgogne quoi ;) Et je voudrais devenir footballeur pro , mais je sais pas si je peux..

Benof73

Nouveau membre
Et moi, j'ai commencé a 6-7ans et maintenant j'ai 17ans, et je suis Gardien depuis env 10ans, et j'ai déjà remporté des diplomes et des coupes de meilleur gardien, sauf que je joue dans un petit club, car je n'ai pas forcement les moyens de transport.... :/
Que dois je faire ?

AdrienC77

Nouveau membre
J'ai commencé le football à l'âge de 5 ans dans un club de la banlieue parisienne et j'ai été remarqué à plusieurs reprises sur différents poste , des offres du FCBruges, Paris FC, FCSentender, LOSC, Montpellier ... En générale c'est lors de tournois et non de match que l'on se fait remarqué le plus facilement. Car on va chercher l'impact et non pas la durer en priorité si un joueur est capable de bien jouer sur 5 matchs très intense c'est là qu'il tapera dans l'œil d'un recruteur. Mais c'est à ton club de faire les premières démarches. Nous on avais tout les ans des stages à Sochaux, Nantes et Auxerre (recrutement très accès sur les jeunes pour de la formation ) puis il faut l'accord des parents et tout les ans tu peux faire les tests de l'IFClairefontaine. Mais attention à mon époque les radio-poignet comme on les surnommés (taille a l'âge adulte ) peuvent être faux , moi je devais faire 1m60 en gardien donc pas bon aujourd'hui j'en fais 1m81 donc parfois ça peut être faux suivant la croissance. Mon père n'ayant pas accepter mes offres , préférent les études aujourd'hui à 22 ans je me retrouve à jouer le dimanche entre pote où pour des petits club jouant en district (j'ai fait PH, DH, DSR, DHR et national avant ) pour ainsi dire un gros changement. Il faut beaucoup de travail personnel avant le talent en lui même parceque si ta du talent il faut savoir le mettre en forme. On n'est pas en Espagne ou au Brésil où certaines individualité vont primer sur le jeu (Messi recruter vers 13 ans je crois mais juste pour ça technique or aujourd'hui le barça n'est rien sans lui) personnellement si tu veux passer à des niveaux supérieurs commence à essayer d'intégrer une équipe de CFA2-CFA et là avec la coupe de france (ou Gambardella tu peux avoir de la visibilité.
Moi même à 22 ans je n'y crois plus mais sache que c'est toujours possible , la maturité footballistiquement parlant est entre 27-32 ans en moyenne.
J'ai

BelPhegorre

Nouveau membre
Tout est dans le souffle et dans la stratégie d'attaque, la chance jouera aussi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Jonathan Galante
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 290
Membres
1 574 791
Dernier membre
mad d0gg
Partager cette page